Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Palfinger accélère sur l’IA et l’autonomie

Palfinger accélère sur l’IA et l’autonomie
DR
Par La rédaction, le 2 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Palfinger annonce une nouvelle collaboration avec Ammann, Prinoth, Rosenbauer et TTControl dans le cadre de l’Autonomous Operation Cluster (AOC). Il vise à développer des technologies clés pour des applications hors route basées sur la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle.

La collaboration intersectorielle Autonomous Operation Cluster (AOC) vise à accélérer le développement de fonctions d’assistance avancées pour faciliter le travail des opérateurs, augmenter la productivité et créer plus de sécurité. En tant que catalyseur des fonctions de fonctionnement autonome, l’AOC traitera du fonctionnement intelligent et autonome des équipements de construction routière et des applications hors route telles que les grues, les équipements de lutte contre les incendies et les dameuses. Dans ces secteurs, les solutions basées sur la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle aident à la détection précise des objets et au traitement des informations provenant de l’environnement environnant. La collaboration avec AOC fait partie du programme ACES pour Autonomous.

Passage au numérique

Conformément à ses deux principes "Go for Solutions" et "Go Digital", Palfinger souhaite créer à l’avenir son propre modèle commercial pour les plateformes numériques. « Développer ensemble des technologies communes et partager des capacités critiques de vision par ordinateur et d’intelligence artificielle dans un environnement de développement avancé permettra à Palfinger et à tous les partenaires de l’AOC d’accélérer la mise sur le marché et de tirer parti des synergies dans le développement de solutions de levage intelligentes. Conformément à notre stratégie Palfinger, nous fournissons une assistance numérique et des fonctions d’exploitation autonomes qui maximisent l’efficacité opérationnelle, augmentent la sécurité opérationnelle et génèrent une valeur supplémentaire en intégrant de manière transparente nos solutions de levage intelligentes dans les écosystèmes numériques de nos clients », déclare Andreas Hille.

Synergie

Le principal initiateur de l’AOC est la société technologique TTControl, un fournisseur leader dans le domaine des systèmes de contrôle de sécurité, des écrans robustes et de la connectivité ainsi que des solutions IoT pour les engins mobiles et les véhicules tout-terrain. Roberto Ferrari, Senior Vice President Service & Operations chez TTControl, souligne : « TTControl soutiendra cette entreprise révolutionnaire grâce à sa connaissance avancée des architectures électroniques et son expertise en vision par ordinateur et en intelligence artificielle. Avec PALFINGER, nous partageons les mêmes intérêts en termes d’augmentation de la fiabilité, du confort et de la sécurité de nos solutions et travaillons déjà en étroite collaboration dans d’autres domaines d’activité. Ensemble, nous pouvons créer la prochaine génération de capacités d’automatisation et d’autonomie dans les industries des machines mobiles et hors route. »
En 2022, les partenaires de l’AOC définiront une solution technologique et développeront les premiers prototypes. Sur la base des cas d’utilisation spécifiques, d’autres implémentations d’applications se poursuivront ensuite en 2023.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 275
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une nacelle Palfinger érige des poteaux électriques en Autriche
Une nacelle Palfinger érige des poteaux électriques en Autriche
Une grue sur chenilles Palfinger PCC.002 a participé à l'érection de poteaux électriques dans les montagnes de St. Johann im Pongau, en Autriche.
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
La toute jeune société Timber’Up, spécialisée dans les prestations de levage de charpente et de couverture, a fait l'acquisition auprès du Groupe Vincent d'une grue Palfinger sur porteur Volvo double genre, équipé d'une benne déplorable Vincent. 
Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500
Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500
Palfinger a récemment livré un camion prêt à l'emploi avec une grue de chargement à Djibouti, en Afrique. La première grue de ce pays sert d'appui à l'entretien et au développement des installations pour l'assainissement de l'eau.
Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control
Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control
Le système de commande de grue intelligent Smart Control de Palfinger consiste à contrôler l’extrémité de la grue et rend les opérations à la grue encore plus efficaces et intuitives.
L'offre 100% énergies alternatives de Volvo Trucks à Solutrans
L'offre 100% énergies alternatives de Volvo Trucks à Solutrans
Volvo Trucks présentera uniquement des modèles électriques et gaz sur le salon Solutrans. Pour la première fois en France, un Volvo FM ELECTRIC sera dévoilé, aux côtés des autres modèles Volvo FE ELECTRIC et Volvo FL ELECTRIC qui roulent déjà sur les routes françaises. La technologie GNL sera également représentée.
Une grue Palfinger chez Nadon & Fils
Une grue Palfinger chez Nadon & Fils
La Carrosserie Industrielle Niortaise, située dans les Deux-Sèvres et concessionnaire Palfinger France, a livré une grue PK135.002TEC7 au client Nadon & Fils. 
Noremat présente une déchiqueteuse routière et tout-terrain
Noremat présente une déchiqueteuse routière et tout-terrain
Noremat exposait la DMC922, une déchiqueteuse à plaquettes automotrice rapide, peu gourmande et durable, offrant une forte capacité de production de plaquettes forestières. Un combustible destiné aux chaufferies biomasse (électriques et thermiques pour la production de chaleur et d'électricité).
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Manoeuvre gros oeuvre
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.