Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JCB à nouveau sponsor d'Aston Martin en Formule 1

JCB à nouveau sponsor d'Aston Martin en Formule 1
Le logo JCB se remarque très facilement sur la F1 2022 d'Aston Martin (@Aston Martin)
Par S. B., le 11 février 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’engagement commencé en 2021 entre les 2 marques anglaises, Aston Martin et JCB, se poursuit en 2022 avec le célèbre logo jaune en bonne place sur la toute nouvelle Formule 1 de l’écurie préférée de James Bond.

Alors que le règlement de la catégorie reine du sport automobile a été revu du sol au plafond, les voitures totalement inédites vont être scrutées avec beaucoup d’attention et les sponsors n’auront jamais eu autant de visibilité. La saison de Formule 1 commence dans quelques semaines et les écuries dévoilent les nouvelles monoplaces qui vont se battre pour gagner le titre suprême. Un championnat qui s’annonce particulièrement intéressant cette année. Aston Martin vient de dévoiler son AMR22 badgée du logo JCB.

Une bonne année pour être sponsors

L’engagement de JCB avec l’écurie Aston Martin, enclenché l’année dernière, devient très avantageux parce que le logo jaune sur le vert un peu plus clair de la carrosserie cette année (sans doute pour mieux passer à la télévision), va être remarqué par un public surement très nombreux suite au final explosif de la saison dernière.
Très visible sur les côté de l’aileron arrière, le logo se retrouve également au-dessus des entrées d’air noir carbone (pour plus d’esthétique ?) des pontons ainsi que de chaque côté du cockpit de la voiture, au niveau de la tête du pilote. Bref, que ce soit de loin, lors des changements de pneus ou sur les plans centrés sur le pilote, le logo JCB devrait être bien visible.
 
Le JCB Diesel Max est devenu le véhicule diesel le plus rapide de la planète en 2006 (@JCB)

La vitesse, une histoire d’amour

La marque créée par Joseph Cyril Bamford (JCB) a déjà montré son goût pour la vitesse sous toutes ses formes, son amour de la mécanique. On se rappelle de l’incroyable JCB Diesel Max, un véhicule calibré pour les records de vitesse sur lac salé qui est devenu en 2006, le véhicule diesel le plus rapide de la planète avec une pointe à 563,418 km/h. Conduit par le pilote de la Royal Air Force, Andy Green, il était doté de deux moteurs turbo diesels JCB 444 poussés pour l’occasion à 750 chevaux.
Plus récemment, en 2019, c’est avec le Fastrac Two, que Guy Martin pilote de moto et mécanicien a atteint une vitesse de pointe de 247,47 km/h sur piste pour enregistrer une moyenne de 217,57 km/h à Elvington.
 
Guy Martin a frôlé les 250 km/h aux commande du Fastrac Two (@JCB)
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Pas de Case CE à Bauma !
Pas de Case CE à Bauma !
Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
JCB électrise Paysalia
JCB électrise Paysalia
JCB exposera sur le salon Paysalia une partie de sa gamme électrique E-Tech : la mini-pelle JCB 19C-1E, le transporteur sur chenilles Dumpster JCB HTD-5 -, et le power pack offrant une solution de recharge nomade.  
Des enchères inédites chez surplex.com
Des enchères inédites chez surplex.com
Jusqu'au 31 mars, le spécialiste des enchères Surplex.com  propose un lot de machines de construction bien conservées provenant d'un déstockage d'un fournisseur au Portugal.
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Malgré des évolutions réglementaires freinées dans leur élan par la crise sanitaire, le secteur des déchèteries ne cesse d’évoluer, porté par des innovations matérielles, notamment dans le domaine de la manutention, qui partagent toutes un point commun : la polyvalence.
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Pour ce dernier numéro de BTP Magazine avant la pause estivale, c’est Sonia Dubès qui a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. L’occasion de mieux connaître cette dirigeante passionnée et passionnante. Merci à elle d’avoir joué le jeu.
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
JCB vient d'investir 100 millions de livres sterling dans le développement de moteurs à hydrogène performants avec l'objectif de les commercialiser d'ici la fin 2022. 
Bon anniversaire JCB France !
Bon anniversaire JCB France !
Alors qu'il fête son demi-siècle cette année, JCB France insiste sur le développement de la gamme électrique tout en regardant de près les autres énergies alternatives. En outre, la connectivité et les services seront les fers de lance du constructeur pour les années à venir.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.