ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Eiffage œuvre sur la boucle électrique de Ferlo

Par La rédaction. Publié le 29 octobre 2021.
Eiffage œuvre sur la boucle électrique de Ferlo
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage réalise les travaux de la « Boucle du Ferlo », réseau de transport et distribution d’électricité au nord du Sénégal, pour un montant de 106 millions d’euros.

Eiffage Énergie Systèmes vient de débuter les travaux du projet dit de la « Boucle du Ferlo », pour le développement du réseau de transport et distribution d’électricité au nord du Sénégal pour le compte de la
Société nationale d’électricité du Sénégal(Senelec). Le montant de ce contrat est de 106 millions d’euros qui vont servir à la réalisation d’une ligne électrique aérienne 225 kV de près de 280 kilomètres pour relier les villes de Touba et Ndioum, ainsi que la création de 3 postes de
transformation, l’extension d’un poste existant, la reprise d’équipements de distribution et l’installation d’équipements d’exploitation et de maintenance.

Eiffage s’occupe de tout

Eiffage Énergie Systèmes assure la conception, la fabrication, la livraison, le montage, les tests et la mise en service de la nouvelle ligne électrique et des postes de transformation. La future liaison donnera accès à l’électricité aux villages et zones péri-urbaines sur son tracé et assurera la fiabilité de l’alimentation électrique de plusieurs villes déjà alimentées  dont Touba (2e ville du Sénégal avec 1,5 million d’habitants). L’ambition est d’améliorer la qualité de service dans la zone pour faciliter son développement économique mais aussi augmenter la capacité de transit de l’énergie vers Dakar.

Electricité pour tous

Ce projet participera à l’atteinte de l’objectif d’un accès universel à l’électricité en 2025 pour l’ensemble du pays fixé par le gouvernement sénégalais dans le Plan Sénégal Emergent (PSE). Le Sénégal est d’ores et déjà classé parmi les pays d’Afrique de l’Ouest ayant un des meilleurs taux d’accès à l’électricité avec 76 % à fin 2019. Les travaux devraient durer 30 mois en vue d’une livraison mi-2024. En 2018, Eiffage Énergie Systèmes livrait déjà pour Senelec l’extension d’une boucle électrique de 225 kV entre Fatick et Kaolack, deux villes situées à l’ouest du Sénégal. Les équipes avaient assuré la construction du poste de transformation de Fatick, l’extension de celui de Kaolack et la construction d’une ligne 225 kV de 47 kilomètres entre ces deux postes.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 février 2024
Une grue électrique Sarens sur le chantier des EPR de Penly Sarens a été mandaté par Eiffage Génie Civil afin de fournir la plus grande grue terrestre au monde, la SGC-250, en version électrique, sur le chantier des futurs EPR de Penly (76). 
Une grue électrique Sarens sur le chantier des EPR de Penly
26 octobre 2023
Villejuif : Eiffage lance un chantier de 25 000 m2 Eiffage débute les travaux du futur immeuble dédié à l’innovation en oncologie de 25 000 m² pour Kadans Science Partner au sein du Campus Grand Parc à Villejuif (94).
Villejuif : Eiffage lance un chantier de 25 000 m2
12 juin 2023
Eiffage désormais concessionnaire unique du Viaduc de Millau Eiffage vient de signer un contrat d’achat portant sur les 49 % du capital de la société concessionnaire du Viaduc de Millau, détenus par la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts).
Eiffage désormais concessionnaire unique du Viaduc de Millau
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola