Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eiffage œuvre sur la boucle électrique de Ferlo

Eiffage œuvre sur la boucle électrique de Ferlo
Par La rédaction, le 29 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage réalise les travaux de la « Boucle du Ferlo », réseau de transport et distribution d’électricité au nord du Sénégal, pour un montant de 106 millions d’euros.

Eiffage Énergie Systèmes vient de débuter les travaux du projet dit de la « Boucle du Ferlo », pour le développement du réseau de transport et distribution d’électricité au nord du Sénégal pour le compte de la
Société nationale d’électricité du Sénégal(Senelec). Le montant de ce contrat est de 106 millions d’euros qui vont servir à la réalisation d’une ligne électrique aérienne 225 kV de près de 280 kilomètres pour relier les villes de Touba et Ndioum, ainsi que la création de 3 postes de
transformation, l’extension d’un poste existant, la reprise d’équipements de distribution et l’installation d’équipements d’exploitation et de maintenance.

Eiffage s’occupe de tout

Eiffage Énergie Systèmes assure la conception, la fabrication, la livraison, le montage, les tests et la mise en service de la nouvelle ligne électrique et des postes de transformation. La future liaison donnera accès à l’électricité aux villages et zones péri-urbaines sur son tracé et assurera la fiabilité de l’alimentation électrique de plusieurs villes déjà alimentées  dont Touba (2e ville du Sénégal avec 1,5 million d’habitants). L’ambition est d’améliorer la qualité de service dans la zone pour faciliter son développement économique mais aussi augmenter la capacité de transit de l’énergie vers Dakar.

Electricité pour tous

Ce projet participera à l’atteinte de l’objectif d’un accès universel à l’électricité en 2025 pour l’ensemble du pays fixé par le gouvernement sénégalais dans le Plan Sénégal Emergent (PSE). Le Sénégal est d’ores et déjà classé parmi les pays d’Afrique de l’Ouest ayant un des meilleurs taux d’accès à l’électricité avec 76 % à fin 2019. Les travaux devraient durer 30 mois en vue d’une livraison mi-2024. En 2018, Eiffage Énergie Systèmes livrait déjà pour Senelec l’extension d’une boucle électrique de 225 kV entre Fatick et Kaolack, deux villes situées à l’ouest du Sénégal. Les équipes avaient assuré la construction du poste de transformation de Fatick, l’extension de celui de Kaolack et la construction d’une ligne 225 kV de 47 kilomètres entre ces deux postes.
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 271
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville »
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville »
La marque Demcy, placée sous la bannière de la filiale Eiffage Génie Civil, regroupe dorénavant toutes les activités de déconstruction et valorisation des matériaux du Groupe. Du curage au recyclage, en passant par le désamiantage-déplombage, démantèlement et déconstruction. Stratégies croisées avec Bruno Cahen, directeur de Demcy, et Fabrice Blanc, directeur du matériel chez Eiffage Génie Civil.
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
Eiffage transforme la gare de Gand-Saint-Pierre en Belgique
Eiffage transforme la gare de Gand-Saint-Pierre en Belgique
Eiffage, au travers d’Antwerpse Bouwwerken et Valens, toutes deux filiales d’Eiffage Benelux, vient de se voir attribuer en groupement par la SNCB (Société Nationale des Chemins de fer Belges), le contrat de transformation de la gare de Gand-Saint-Pierre en Belgique pour un montant de près de 100 millions d’euros dont 86 millions pour Eiffage.
Eiffage convoite Equans
Eiffage convoite Equans
Le géant du BTP a fait part, jeudi 15 juillet, de son intérêt pour la nouvelle entité de services techniques d'Engie résultant du regroupement d’Engie Axima et Engie Ineo.
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Engagée depuis de nombreuses années, la démarche RSE de Loxam a été évaluée par Vigeo Eiris (V.E), une filiale de l’agence de notation Moody’s. La méthodologie de recherche ESG est basée sur des normes et standards universellement reconnus émanant d'organisations internationales telles que l'ONU, l'OIT et l'OCDE.
Clamart : Eiffage Aménagement réaménage le quartier Grand Canal
Clamart : Eiffage Aménagement réaménage le quartier Grand Canal
Dans le cadre d'une co-production public-privé, Eiffage Aménagement a été chargé par la ville de Clamart de réaménager le quartier Grand Canal afin de requalifier une zone d’activité en perte de vitesse, située sur un ancienne friche industrielle de 5,3 hectares, au sud de la ville.
Eiffage décroche deux contrats d'éolien offshore au Royaume-Uni
Eiffage décroche deux contrats d'éolien offshore au Royaume-Uni
Eiffage, au travers de Smulders (filiale belge d’Eiffage Métal), a remporté en groupement deux nouveaux contrats pour la fabrication des fondations et des sous-stations électriques de deux parcs éoliens offshore, au large des côtes britanniques.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.