Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eau/assainissement : nouveaux contrats pour Suez aux États-Unis

Eau/assainissement : nouveaux contrats pour Suez aux États-Unis
Crédit DR
Par la rédaction, le 12 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aux Etats-Unis, Suez continue à remporter de nouveaux contrats de services eau et assainissement. Aujourd’hui, c’est une série de marchés pour un chiffre d’affaires de près de 188 millions d’euros, dont un nouveau contrat significatif d’exploitation et de maintenance dans le Massachusetts, d’une valeur de 137 millions d’euros et d’une durée de 20 ans, que le français remporte.
 
Retenu par la Commission des eaux et des égouts de Lynn, dans le Massachusetts, pour l’exploitation, la gestion et la maintenance de l’usine de traitement des eaux usées de Lynn et de 13 stations de pompage, Suez a débuté le contrat d’exploitation et de maintenance le 1er juillet dernier, et devrait se poursuivre jusqu’en 2041 pour un montant de 137 millions d’euros. Dans le cadre de cet accord, Suez va s’associer à AECOM Technical Services et C.H. Nickerson pour réaliser plus de 54 millions d’euros d’améliorations du capital de la station d’épuration de Lynn, datant de 40 ans. Celle-ci traite en moyenne 98 millions de litres par jour et peut recevoir jusqu’à 378 millions de litres par temps de pluie.
 
Suez étend sa présence dans le Mississippi
Dans le Mississippi, Sueza signé un accord avec la ville d’Ellisville pour l’exploitation et la maintenance des services d’eau et d’assainissement de la ville pour les 5 prochaines années. Selon les termes du contrat, Suez assurera l’exploitation et la maintenance des systèmes de traitement et de distribution d’eau, ainsi que de collecte et de traitement des eaux usées d’Ellisville. Ces systèmes comprennent deux réservoirs de stockage d’eau et un réservoir souterrain, 5 puits, 16 stations de relevage des eaux usées et 2 lagunes de traitement des eaux usées. Depuis 2006, Suez fournit des services d’eau et d’assainissement à plus de 20 000 clients à Laurel, dans le Mississippi.
 
Poughkeepsie, ville dans l’Etat de New-York prolonge son contrat
Dans l’Etat de New York, la ville de Poughkeepsie a prolongé de 8 ans et demi son contrat d’exploitation et de maintenance de la station de dépollution des eaux d’Arlington, géré par Suez. L’extension, d’une valeur d’environ 15,8 millions d’euros, portera sur les travaux d’investissement et de maintenance de la station. Avec ce nouvel accord, la station d’épuration d’Arlington, d’un débit journalier moyen de 9 millions de litres, desservira les 15 000 habitants de la zone de service de Poughkeepsie.
 
Une nouvelle usine de traitement des eaux
Suez, en étroite collaboration avec son partenaire d’ingénierie AECOM et la ville de Woonsocket, a débuté l’exploitation d’une usine de traitement des eaux ultramoderne qui aidera la ville à répondre à la demande croissante en eau potable, tout en protégeant la fragile rivière Blackstone. Dans le cadre de ce contrat d’un montant total de 36,8 millions d’euros et d’une durée de 20 ans, Suez exploite l’usine d’une capacité de 26 millions de litres par jour ainsi qu’une station de pompage d’eau brute. La collaboration entre la ville de Woonsocket, AECOM et SUEZ va permettre de répondre aux préoccupations environnementales de la communauté et de desservir 40 000 habitants de la ville.
 
« Nous nous réjouissons des récents gains de contrats qui renforcent notre présence en Amérique du Nord. Ces contrats témoignent ainsi de notre expertise et de nos engagements en matière de qualité des services et d’accompagnement de nos clients. Grâce aux investissements prévus, le Groupe Suez garantit l’amélioration des services, de la sécurité, de l’exploitation et la qualité de l’eau, tout en promulguant un environnement durable », a commenté Nadine Leslie, CEO de Suez North America.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 275
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Ecominéro structure sa direction
Ecominéro structure sa direction
François Demeure dit Latte a été désigné directeur général d'Ecominéro et officialise la prise de fonction de Mathieu Hiblot au poste de directeur technique, innovation et relations institutionnelles.
Montpellier lance la construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable
Montpellier lance la construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable
Lancé par la Régie des Eaux de Montpellier Méditerranée Métropole, le projet est d’ampleur. La nouvelle usine de traitement d’eau potable aura une capacité de production de 2700 m3/h. Les travaux, menés par Suez France en groupement avec Touja SA, Eiffage, le Cabinet Merlin et l’agence Coste Architectures, représentent un montant global de près de 24 M€.
À Neuilly-sur-Seine, la collecte des déchets ménagers réalisée au 100 % électrique
À Neuilly-sur-Seine, la collecte des déchets ménagers réalisée au 100 % électrique
Confiée à Suez, la collecte des déchets ménagers à Neuilly-sur-Seine (92) s’opèrera désormais avec 10 Renault Trucks D Wide Z.E, des modèles 100 % électriques. Une volonté de la commune qui a souhaité un recours massif à l’énergie électrique.
Pourquoi la Guadeloupe a soif ? Explications
Pourquoi la Guadeloupe a soif ? Explications
Le paradoxe de la Guadeloupe c'est qu'elle a une abondante ressource en eau mais que les Guadeloupéen(ne)s en manquent cruellement. La cause de cette pénurie invivable est à chercher du côté du patrimoine dans un état catastrophique. Les fuites sont légion sur l'île aux belles eaux
Une solution de blindages de puits de 70 tonnes
Une solution de blindages de puits de 70 tonnes
Lors des travaux de réhabilitation de son réseau d’assainissement, le syndicat intercommunal à vocation multiple (Sivom) de Mulhouse, n’a pas fait les choses à moitié. Le programme de modernisation est ambitieux et a représenté avec la mise en place d’une vingtaine de vannes de régulation des eaux pluviales et usées, un coût global de 21 millions d’euros. L’une d’elles a nécessité toute l’expertise de Sollase Soblinter, distributeur exclusif de la marque SBH en France, pour la pose du blindage du puits à la machine à blinder aux capacités hydrauliques et thermiques exceptionnelles.
Eramet et Suez coopèrent pour le recyclage de batteries lithium-ion de véhicules électriques
Eramet et Suez coopèrent pour le recyclage de batteries lithium-ion de véhicules électriques
Eramet et Suez ont signé le 17 février un nouvel accord de partenariat en vue de lancer, dès cette année, la phase préindustrielle d’un projet commun d’usine de valorisation ds batteries lithium-ion de véhicules électriques.
Polyoléfines : les prix s’envolent
Polyoléfines : les prix s’envolent
La tension sur les prix des matières premières plastiques et notamment les polyoléfines ne semble pas faiblir. Très concommateur de produits en PE, PP ou PEHD, mais aussi en PVC, le secteur du BTP doit composer avec des prix qui n’ont de cesse d’augmenter depuis des mois en Europe. A quand la stabilisation ? Difficile à dire tandis que l’union des transformateurs de polymères, Polyvia, s’essaye à faire des prévisions.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Manoeuvre gros oeuvre
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.