Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eau/assainissement : nouveaux contrats pour Suez aux États-Unis

Eau/assainissement : nouveaux contrats pour Suez aux États-Unis
Crédit DR
Par la rédaction, le 12 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aux Etats-Unis, Suez continue à remporter de nouveaux contrats de services eau et assainissement. Aujourd’hui, c’est une série de marchés pour un chiffre d’affaires de près de 188 millions d’euros, dont un nouveau contrat significatif d’exploitation et de maintenance dans le Massachusetts, d’une valeur de 137 millions d’euros et d’une durée de 20 ans, que le français remporte.

Retenu par la Commission des eaux et des égouts de Lynn, dans le Massachusetts, pour l’exploitation, la gestion et la maintenance de l’usine de traitement des eaux usées de Lynn et de 13 stations de pompage, Suez a débuté le contrat d’exploitation et de maintenance le 1er juillet dernier, et devrait se poursuivre jusqu’en 2041 pour un montant de 137 millions d’euros. Dans le cadre de cet accord, Suez va s’associer à AECOM Technical Services et C.H. Nickerson pour réaliser plus de 54 millions d’euros d’améliorations du capital de la station d’épuration de Lynn, datant de 40 ans. Celle-ci traite en moyenne 98 millions de litres par jour et peut recevoir jusqu’à 378 millions de litres par temps de pluie.

Suez étend sa présence dans le Mississippi
Dans le Mississippi, Sueza signé un accord avec la ville d’Ellisville pour l’exploitation et la maintenance des services d’eau et d’assainissement de la ville pour les 5 prochaines années. Selon les termes du contrat, Suez assurera l’exploitation et la maintenance des systèmes de traitement et de distribution d’eau, ainsi que de collecte et de traitement des eaux usées d’Ellisville. Ces systèmes comprennent deux réservoirs de stockage d’eau et un réservoir souterrain, 5 puits, 16 stations de relevage des eaux usées et 2 lagunes de traitement des eaux usées. Depuis 2006, Suez fournit des services d’eau et d’assainissement à plus de 20 000 clients à Laurel, dans le Mississippi.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Poughkeepsie, ville dans l’Etat de New-York prolonge son contrat
Dans l’Etat de New York, la ville de Poughkeepsie a prolongé de 8 ans et demi son contrat d’exploitation et de maintenance de la station de dépollution des eaux d’Arlington, géré par Suez. L’extension, d’une valeur d’environ 15,8 millions d’euros, portera sur les travaux d’investissement et de maintenance de la station. Avec ce nouvel accord, la station d’épuration d’Arlington, d’un débit journalier moyen de 9 millions de litres, desservira les 15 000 habitants de la zone de service de Poughkeepsie.

Une nouvelle usine de traitement des eaux
Suez, en étroite collaboration avec son partenaire d’ingénierie AECOM et la ville de Woonsocket, a débuté l’exploitation d’une usine de traitement des eaux ultramoderne qui aidera la ville à répondre à la demande croissante en eau potable, tout en protégeant la fragile rivière Blackstone. Dans le cadre de ce contrat d’un montant total de 36,8 millions d’euros et d’une durée de 20 ans, Suez exploite l’usine d’une capacité de 26 millions de litres par jour ainsi qu’une station de pompage d’eau brute. La collaboration entre la ville de Woonsocket, AECOM et SUEZ va permettre de répondre aux préoccupations environnementales de la communauté et de desservir 40 000 habitants de la ville.

« Nous nous réjouissons des récents gains de contrats qui renforcent notre présence en Amérique du Nord. Ces contrats témoignent ainsi de notre expertise et de nos engagements en matière de qualité des services et d’accompagnement de nos clients. Grâce aux investissements prévus, le Groupe Suez garantit l’amélioration des services, de la sécurité, de l’exploitation et la qualité de l’eau, tout en promulguant un environnement durable », a commenté Nadine Leslie, CEO de Suez North America.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Eau potable : la Guadeloupe a soif !
Eau potable : la Guadeloupe a soif !
La Guadeloupe ne manque pas d’eau… mais pourtant elle manque d’eau ! La quantité de la ressource n’est pas en cause dans ce bilan et l’île n’est pas soumise à une quelconque aridité. En revanche, l’état du patrimoine est catastrophique et les habitants n’ont même pas toujours l’eau au robinet. L’île aux belles eaux gâche sa ressource.
Axeo TP réalise le premier chemisage d’une canalisation d’eau potable
Axeo TP réalise le premier chemisage d’une canalisation d’eau potable
Axeo TP, entreprise spécialisée dans les travaux sur réseaux depuis presque 20 ans vient de mettre en oeuvre pour la première fois en France la technique du chemisage pour la réhabilitation d’une conduite d’eau potable. Les travaux se sont déroulés sous le pont de Chatou (78) sous la maîtrise d’œuvre de Suez, pour le compte de la mairie de Chatou.
Normalisation de la neutralité carbone : Afnor convié à un groupe de travail mondial
Normalisation de la neutralité carbone : Afnor convié à un groupe de travail mondial
Les initiatives de communication sur la neutralité carbone se multiplisant, et afin de limiter le green washing, l’ISO réunit les professionnels du monde entier et la France est appelée à y participer, via Afnor.
Dépollution d’un ancien site de Ford en Nouvelle Aquitaine : un défi d’envergure pour Suez et ses partenaires
Dépollution d’un ancien site de Ford en Nouvelle Aquitaine : un défi d’envergure pour Suez et ses partenaires
À Blanquefort (33), Suez, Spie batignolles valérian et Valgo participent à la déconstruction, mais aussi, à la dépollution des sols et des eaux souterraines d’une ancienne usine de production de boites de vitesse de Ford.
Dévoiement d’une conduite principale sous la future gare Eole-La Défense
Dévoiement d’une conduite principale sous la future gare Eole-La Défense
Dans le cadre des travaux de la future gare Eole-La Défense, et de la création d’une galerie souterraine de transfert de passagers, Sénéo en charge de la distribution d’eau potable pour 10 communes de l’Ouest parisien a procédé au dévoilement de l’une de ses conduites principales. Un chantier exceptionnel, tant par sa complexité que par sa rareté.
Salon Pollutec : « Aujourd’hui, le digital s’accélère dans tous nos métiers »
Salon Pollutec : « Aujourd’hui, le digital s’accélère dans tous nos métiers »
Alors que l’édition 2020 de Pollutec n’aura pas lieu, crise sanitaire oblige, le salon se devait d’initier un nouveau modèle de rencontres afin de ne pas laisser sa communauté sur sa faim. C’est donc "on-line" que se déroulera l'événement du 1er au 4 décembre prochains. Visite des coulisses digitales avec Alexis de Gérard, directeur du salon Pollutec, à quelques jours du lancement.
188 millions d'euros de contrat pour Suez aux USA
Tout va bien pour le groupe Suez qui vient de remporter une série de contrats pour une somme de 188 millions d'euros dans le secteur de l'eau et de l'assainissement.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.