CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Birco et Aco annoncent leur fusion
RÉSEAUX VRD

Birco et Aco annoncent leur fusion

PUBLIÉ LE 8 JUILLET 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Birco et Aco annoncent leur fusion
Le projet de fusion des deux spécialiste du drainage des eaux Birco et le groupe Aco est sur la table, en attente de l’agrément de l’autorité de la concurrence compétente. Il devrait être effectif courant 2021.
 
Expert dans le domaine des techniques de drainage de surface des eaux et fabricant de produits de drainage, Birco développe et conçoit depuis plus de 90 ans des produits innovants destinés au marché des matériaux de construction. Comme le groupe Aco, Birco est aussi une entreprise familiale, en troisième génération. La société Aco Severin Ahlmann GmbH & Co KG entre ainsi comme associé dans la société Birco GmbH en reprenant 100 % des parts.
Toutes les activités commerciales des deux entreprises seront poursuivies sous leurs marques respectives, puissantes et reconnues, le regard tourné vers la satisfaction des besoins de toutes les clientèles. Aco et Birco partagent ainsi des valeurs d’entreprises fondamentales.
Thomas Bendixen, directeur général d’Aco et Francesco Vitale, directeur général d’Aco déclarent à ce titre : « Grâce au regroupement des savoir-faire, nous serons en mesure d’offrir d’une seule source à nos clients ACO actuels et à nos nouveaux clients Birco du secteur du négoce de matériaux de construction, du BTP et de l’urbanisme une gamme de produits encore plus vaste et des solutions systèmes davantage personnalisées, ce qui ne manquera pas d’impacter par exemple le secteur de la gestion des eaux pluviales ».
Et Frank Wagner, président de Birco complète : « Je suis heureux d’avoir su gagner avec le groupe Aco un partenaire pour Birco qui partage et perpétue les valeurs et traditions propres à notre entreprise familiale. Dans la recherche de ce partenaire et après plus de 34 ans passés dans la société Birco, il me tenait particulièrement à cœur de préserver la marque Birco, son lieu de production de Baden-Baden et son centre logistique de Sinzheim.
Au total, cette fusion est porteuse de splendides opportunités pour les deux partenaires dont profiteront notamment aussi nos clients du négoce, du BTP et du secteur de l’urbanisme. »
Riche de sa longue expérience chez Birco, Frank Wagner demeurera au-delà de la fusion au service de Birco et du groupe Aco à titre de conseiller. Le directeur général de longue date de Birco, Christian Merkel, continuera d’exercer ses fonctions au sein de la Birco à Baden-Baden.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
Santé mentale des salariés : c'est pas bon !
Santé mentale des salariés : c'est pas bon !
Magsi dévoile ses nouveaux éperons porte-buses
Magsi dévoile ses nouveaux éperons porte-buses
EGI - Klubb sort de ses lignes la première nacelle sur PL 100% électrique
EGI - Klubb sort de ses lignes la première nacelle sur PL 100% électrique
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS