Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Réparer les canalisations sans casser les murs ni creuser de trous

Réparer les canalisations sans casser les murs ni creuser de trous
Par la rédaction, le 6 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Techni-Cana et Ray Assainissement réparent les canalisations sans casser les murs ni creuser de trous. 

Techni-Cana et Ray Assainissement sont deux entreprises qui ont fusionné il y a près de 4 ans. La nouvelle entité qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 3 millions d’euros avec une vingtaine de salariés, est active dans les départements du Rhône, de l’Ain et de l’Isère.

Sa particularité, est d’apporter une solution à ses clients à toutes les étapes : l’entreprise est en effet capable d’assurer une mission de diagnostic, de curage et de réparation des canalisations. La société peut s’appuyer sur un équipement très moderne de 8 camions d’hydrocurage et 3 fourgons d’inspection. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« La partie Ray Assainissement est dédiée aux travaux d’assainissement pour les collectivités, les particuliers et les industries. Nous pouvons effectuer des pompages de liquide, de boues et de pulvérulents et curages sur tous les types de réseaux. Notre spécificité est de recourir à des camions capables de recycler les eaux sales, certes plus coûteux à l’achat, mais qui permettent de limiter la consommation en eau en la réinjectant à haute pression lors de nos opérations de curage et même de diminuer la facture des clients », précise Gary Trischetti, gérant de l’entreprise. 

« Avec Techni-Cana qui vient de s’implanter à Lagnieux (01), nous apportons à nos clients une expertise précieuse en matière de recherche de fuite et de réparation des réseaux d’eau, sans travaux destructeurs. Grâce à nos caméras qui s’adaptent à tous les diamètres sur des longueurs allant jusqu’à 600 mètres, nous pouvons intervenir sur des colonnes d’immeubles vétustes, souvent amiantées, ce qui génère des coûts de réparation exorbitants lorsqu’il faut les remplacer. En identifiant le lieu précis de la fuite, nous pouvons ensuite intervenir pour colmater la fuite par l’intérieur de la canalisation grâce au chemisage à l’aide d’une gaine feutre et d’une résine epoxypolymérisee à la vapeur ou la led. Nous accédons ainsi par des WC, par des caves, par les toits... Cette solution, évidemment bien moins invasive et coûteuse pour les syndics de co-propriétés est fortement appréciée de nos clients », ajoute-t-il. 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 274
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Innovation : surveillance et inspection robotisées de conduites forcées à distance
Innovation : surveillance et inspection robotisées de conduites forcées à distance
Porté par Setec, Soréa, Sub-C Marine, ETE et le Cetim, le projet Sidcof, Systèmes innovants de diagnostic de conduites forcées, labellisé par les pôles de compétitivité Pôle Eau et Tennerdis vise à développer des méthodes et outils novateurs permettant de suivre à distance l’état de santé de ces ouvrages complexes.
Un tuyau inédit en France
Un tuyau inédit en France
Le Syndicat de l’eau de l’est Seine-et-Marnais (S2e77) assure le service en eau potable pour plus de 111 000 habitants vivant dans 132 communes. Quand il décide de revoir son schéma de transport pour apporter une eau de qualité et en quantité à plusieurs dizaines de communes utilisant des sources locales, c’est l’occasion pour lui de lancer un chantier d’envergure. C’est pour nous l’opportunité d’assister à la pose, pour la première fois en France, du Cempur de vonRoll.
Bomag lance une pilonneuse électrique
Bomag lance une pilonneuse électrique
 Bomag présente pour la première fois une puissante pilonneuse électrique fonctionnant sur batterie, la BT 60 e utilisée pour la construction de tranchées et de canalisations, l’aménagement d’espaces verts, les travaux de compactage, de remblais et de fondations, ainsi que pour les travaux de réparation.
L'hydrogène a le vent en poupe
L'hydrogène a le vent en poupe
Est-ce un effet du conflit ukrainien mais toujours est-il que les projets d'énergies renouvelables ont le vent en poupe à l'image de RHYn, le 2e projet de réseau de transport d’hydrogène en France, poussé par GRTgaz.
12 km de fonte dans la forêt
12 km de fonte dans la forêt
Le syndicat EMMA a fait confiance aux tuyaux de Saint-Gobain Pam pour un projet de 12 kilomètres de canalisation.
Frialoc, première vanne de sectionnement 100 % polyéthylène
Frialoc, première vanne de sectionnement 100 % polyéthylène
Aliaxis, spécialiste des solutions pour la gestion des fluides dans les travaux publics, les applications industrielles et le bâtiment, a conçu la première vanne de sectionnement pour les réseaux d’eau potable dont le corps est 100 % en PE. Véritable chaînon manquant des systèmes intégralement conçus en PEHD, la vanne Frialoc est la première du marché capable de résister à la corrosion pendant plus de 50 ans, avec une durabilité et une fiabilité sans maintenance.
Un nouveau réseau d'eau potable de 150 km
Un nouveau réseau d'eau potable de 150 km
Alors que plusieurs communes sur son périmètre de compétence souffrent de problème de potabilité d’eau, le S2E77 a décidé d’en finir avec ce problème au travers d’un programme de travaux de 4 ans. Au menu : 2 champs captant, une usine de déferisation et 150 km de réseau flambant neuf.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.