BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

Réparer les canalisations sans casser les murs ni creuser de trous

Par la rédaction. Publié le 6 juillet 2021.
Réparer les canalisations sans casser les murs ni creuser de trous
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Techni-Cana et Ray Assainissement réparent les canalisations sans casser les murs ni creuser de trous. 

Techni-Cana et Ray Assainissement sont deux entreprises qui ont fusionné il y a près de 4 ans. La nouvelle entité qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 3 millions d’euros avec une vingtaine de salariés, est active dans les départements du Rhône, de l’Ain et de l’Isère.

Sa particularité, est d’apporter une solution à ses clients à toutes les étapes : l’entreprise est en effet capable d’assurer une mission de diagnostic, de curage et de réparation des canalisations. La société peut s’appuyer sur un équipement très moderne de 8 camions d’hydrocurage et 3 fourgons d’inspection. 

« La partie Ray Assainissement est dédiée aux travaux d’assainissement pour les collectivités, les particuliers et les industries. Nous pouvons effectuer des pompages de liquide, de boues et de pulvérulents et curages sur tous les types de réseaux. Notre spécificité est de recourir à des camions capables de recycler les eaux sales, certes plus coûteux à l’achat, mais qui permettent de limiter la consommation en eau en la réinjectant à haute pression lors de nos opérations de curage et même de diminuer la facture des clients », précise Gary Trischetti, gérant de l’entreprise. 

« Avec Techni-Cana qui vient de s’implanter à Lagnieux (01), nous apportons à nos clients une expertise précieuse en matière de recherche de fuite et de réparation des réseaux d’eau, sans travaux destructeurs. Grâce à nos caméras qui s’adaptent à tous les diamètres sur des longueurs allant jusqu’à 600 mètres, nous pouvons intervenir sur des colonnes d’immeubles vétustes, souvent amiantées, ce qui génère des coûts de réparation exorbitants lorsqu’il faut les remplacer. En identifiant le lieu précis de la fuite, nous pouvons ensuite intervenir pour colmater la fuite par l’intérieur de la canalisation grâce au chemisage à l’aide d’une gaine feutre et d’une résine epoxypolymérisee à la vapeur ou la led. Nous accédons ainsi par des WC, par des caves, par les toits... Cette solution, évidemment bien moins invasive et coûteuse pour les syndics de co-propriétés est fortement appréciée de nos clients », ajoute-t-il. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Canalisateurs : un début d’année encourageant
14 juin 2021
Canalisateurs : un début d’année encourageant Après enquête auprès des entreprises de canalisations, Les Canalisateurs assurent que les perpectives pour le début d’année 2021 affiche des perspectives encourageantes du côté des entreprises, et cela, malgré les difficultés d’approvisionnement, la hausse coûts ou la commande publique « décevante ».
Le Standard TT de PAM posé près de la haute tension
23 février 2022
Le Standard TT de PAM posé près de la haute tension A Bonneval, les tuyaux Standard TT de Saint Gobain Pam ont été choisi pour une pose à proximité d'une ligne haute tension, grâce à leur revêtement spécifique.
Le PVC : une solution durable pour les réseaux d’eau potable
7 juillet 2022
Le PVC : une solution durable pour les réseaux d’eau potable Souvent décrié en raison de ses liens avec la pétrochimie, le PVC n’en est pas moins le matériau le plus utilisé aujourd’hui et offre de nombreuses possibilités et qui a su évoluer. Tour d’horizon de l’offre actuelle.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola