Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hydrocureurs : Hibon optimise le curage

Hydrocureurs : Hibon optimise le curage
Par la rédaction, le 29 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis plus de 100 ans, Hibon développe de nouvelles solutions pour répondre aux demandes des équipementiers et utilisateurs de camions hydrocureurs. A ce titre, le fabricant a développé un groupe de surpresseur à pistons rotatifs prêt à être, le VS, installé sur le châssis du camion de curage.

Filiale du groupe Ingersoll Rand et acteur majeur dans la fabrication de surpresseurs à pistons rotatifs et pompes à vide, Hibon a facilité et simplifié l’utilisation de son nouveau groupe de surpresseur, grâce notamment à de nombreux accessoires. Compact et prêt à être utilisé, ce nouveau package comprend la pompe à vide sèche de la gamme VTB.VS refroidie par injection d’air et équipée du système novateur et breveté Venturi, les silencieux, le clapet anti-retour, la vanne 4-voies et les filtres.
Le raccordement au réservoir ou au cyclone de pré-filtration se fait très aisément, et pour le faire fonctionner il suffit de le connecter à la PTO ou à un moteur hydraulique.
L’accès aux composants internes du groupe est facile. Le remplissage d’huile est positionné à l’extérieur pour une maintenance simplifiée du groupe Camion VS. Son coût d’entretien est faible grâce à la fiabilité des composants et à leur construction simple et robuste.
Ce nouveau groupe innovant appelé VS est la seule solution sur le marché du camion de curage à pouvoir offrir un vide jusqu’à 92 % grâce à son système à auto-injection d’air.
Doté également du nouveau système venturi à pré-injection qui équipe ses pompes à vide VTB 820 VS, le niveau sonore de ce groupe est fortement atténué.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Rivard : « Ces équipements polyvalents permettront à nos clients de tenir sur la durée » »
Rivard : « Ces équipements polyvalents permettront à nos clients de tenir sur la durée » »
Le constructeur et carrossier Rivard l’a confirmé, 2020 a été une année difficile pour le marché des hydrocureurs sur fond de crise sanitaire. Quasiment à l’arrêt pendant plusieurs semaines, les commandes n’ont finalement bien repris qu’en fin d’année.
Baroclean : la connectivité pour répondre à la crise
Baroclean : la connectivité pour répondre à la crise
Fortement impacté par les effets du confinement en 2020, à la fois à l’export et en France, le fabricant d’hydrocureurs Baroclean n’a toutefois pas attendu que la crise passe… Avec une réflexion qui s’est portée sur la relation commerciale, sur fond de besoins de communication accentués par la situation sanitaire, le français a développé de nouveaux outils pour faciliter la connexion client/constructeur/machine, avec une bonne dose de connectivité.
Hydrocurage :  « Les véhicules d’un certain coût, il faut aussi les amortir »
Hydrocurage : « Les véhicules d’un certain coût, il faut aussi les amortir »
Depuis plus de 15 ans, David Peralta dirige son entreprise Assainissement 81, spécialisée dans l’entretien des réseaux collectifs, canalisations, postes de relevage, mais aussi, la vidange de stations d’épuration et de fosses pour les particuliers. L’objectif du chef d’entreprise qui a choisi de rayonner uniquement dans sa région, le sud du Tarn et les départements limitrophes Haute-Garonne, Aude, « couvrir tous les métiers de l’assainissement ». Il partage son expérience du matériel et de son métier.
Cappellotto : « Des évolutions, il y en a toujours, mais à la marge »
Cappellotto : « Des évolutions, il y en a toujours, mais à la marge »
Avec un site de production situé en Vénétie et certains fournisseurs en Lombardie, région d’Italie fortement touchée par l’épidémie de Covid-19 la production d'hydrocureurs de l’italien Cappellotto a particulièrement été touchée par l'épidémie de Covid. Une crise qui a mis à l’épreuve sa capacité de flexibilité notamment dans ses modes d’organisation afin d’honorer les commandes qui elles, n’ont pas diminué.
Huwer : « Des équipements répondant à l’exigence qualitative de nos clients »
Huwer : « Des équipements répondant à l’exigence qualitative de nos clients »
Concepteur et fabricant de matériel pour l’assainissement, le groupe Huwer rassemble les expertises de 4 noms : Huwer, Hydrovide, Minimax et Hydrovidéo. Pour ses hydrocureurs, le français a surtout misé sur une fabrication de haute qualité, comme l’explique Jérôme Luflade, responsable commercial, lors d’un entretien.
Certification et développement : coup double pour Orea
Certification et développement : coup double pour Orea
L’actualité est chargée pour l’entreprise Orea ces dernières semaines. Spécialisée dans la maintenance des canalisations, bassins et rétentions, l’entreprise a reçu d’une part la certification S3C (Ssystème de certification compétence conformité) et elle vient d’annoncer le rachat de la société Durance Travaux qui lui permet d’acquérir de nouvelles compétences.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.