ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Le Val d’Europe traite ses eaux pluviales sur-mesure

Par V. V.. Publié le 18 juin 2021.
Le Val d’Europe traite ses eaux pluviales sur-mesure
Crédit DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Constitué d’une vingtaine de bassins qui font partie d’un vaste réseau de collecte des eaux pluviales, le Val d’Europe vient d’équiper celui de Chessy, d’un ouvrage de traitement de la pollution en béton préfabriqué de 110 tonnes situé en amont du bassin. Du sur-mesure réalisé par Cimentub.
 
Collecter, stocker, réguler, traiter, dépolluer ou dériver les eaux pluviales, voilà à quoi servent les ouvrages hydrauliques sur mesure en béton préfabriqué réalisés par Cimentub. Parmi les ouvrages récemment livrés, celui réalisé sous la maitrise d’ouvrage Val d’Europe Agglomération, et maitrise d’ouvrage déléguée Epa France, et posé en amont du bassin de Chessy, en Seine-et-Marne, a de quoi impressionner. De dimensions 9.1 x 4 x 4 m, l’ouvrage de génie civil composé de 5 fonds, 5 rehausses ainsi que 2 rehausses sous tampon, a été livré en 10 parties, pour un poids total de 110 tonnes. La pose, effectuée par les équipes de Terideal, a nécessité deux matinées.
La pose des équipements a ensuite fait l’objet d’une intervention des équipes de Cimentub afin de finaliser l’ensemble. Car l’entreprise a également a cœur de proposer un service complet qui va, des études poussées à la conception, selon les besoins du projet, d’ouvrages hydrauliques sur-mesure, mais également, à l’accompagnement lors du transport, de la pose, mais également du conseil sur la capacité de levage, l’assemblage ou la sécurité.
Positionné en amont du bassin, le nouvel ouvrage offre les fonctions groupées de, dégrillage, décantation, siphoïde et isolement de la pollution. Il est désormais prêt pour sa future exploitation via les passerelles d’accès intégrées.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 janvier 2024
Alkern acquiert la société Normandy Tub Le Groupe Alkern annonce l’acquisition, au 8 janvier 2024, de la société Normandy Tub (40 collaborateurs répartis sur deux sites à Giberville (14) et Saint-Etienne du Rouvray (76), qui réalise un chiffre d’affaires proche de 15 millions d’euros.
Alkern acquiert la société Normandy Tub
12 juillet 2023
Le plan eau, une goutte d’eau dans l’océan des manques ? Après des Assises de l’eau qui n’ont, pour beaucoup, pas donné ce qu’elles avaient promis, le précieux liquide est cette fois l’objet d’un plan de sauvegarde présenté par le président de la République à Savines-le-Lac. Les annonces étaient-elles à la hauteur ?
Le plan eau, une goutte d’eau dans l’océan des manques ?
26 janvier 2024
Belleville-en-Beaujolais gère ses eaux pluviales avec Eiffage La commune de Belleville-en-Beaujolais (69) a mené jusque fin 2023, pour un montant total de  600 000 euros, des travaux de restructuration de la rue de la Blanchisserie, pour lesquels la solution EcOasis a été déployée en vue de mieux gérer les eaux pluviales. 
Belleville-en-Beaujolais gère ses eaux pluviales avec Eiffage
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola