Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg

Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg
Par la rédactionAu-delà de la régulation dynamique, F-Reg apporte son savoir-faire sur de nombreuses problématiques liées à la gestion d’un système d’assainissement dans sa globalité. C’est dans ce cadre que F-reg a développé un piège à macro-déchets à ouverture sécuritaire. « Nous développons régulièrement de nouveaux produits pour répondre aux besoins de nos clients exploitants de réseau », explique le fabricant de vannes hydrodynamiques F-Reg. L’une des innovations développées par l’entreprise maralpine va pouvoir répondre à la problématique de pollution des réseaux par des déchets plastiques et autres macro-déchets. Ainsi, les pièges à macro-déchets ont été conçus de manière à faciliter l’exploitation et éviter tous risques de débordement à l’amont. Composé en deux parties, le filet à macro-déchets d’une part et la vanne hydrodynamique autonome qui va orienter les flux vers le filet de manière à augmenter la quantité de macro-déchets recueillie. Une exploitation simple et efficace En cas d’obstruction du filet, l’ouverture sécuritaire évite le risque de débordement à l’amont. La vanne est commandée par la hauteur d’eau à l’amont qui génère la force nécessaire sur les vérins, permettant l’ouverture. De ce fait, c’est la pression d’eau qui provoque l’ouverture sécuritaire de la vanne sans électricité ni supervision. L’exploitant est alors alerté et pourra en toute sécurité ouvrir la vanne supérieure. Le filet pourra être retiré et facilement nettoyé et ainsi permettre l’écoulement des eaux., le 9 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au-delà de la régulation dynamique, F-Reg apporte son savoir-faire sur de nombreuses problématiques liées à la gestion d’un système d’assainissement dans sa globalité. C’est dans ce cadre que F-reg a développé un piège à macro-déchets à ouverture sécuritaire.
 
« Nous développons régulièrement de nouveaux produits pour répondre aux besoins de nos clients exploitants de réseau », explique le fabricant de vannes hydrodynamiques F-Reg. L’une des innovations développées par l’entreprise maralpine va pouvoir répondre à la problématique de pollution des réseaux par des déchets plastiques et autres macro-déchets. Ainsi, les pièges à macro-déchets ont été conçus de manière à faciliter l’exploitation et éviter tous risques de débordement à l’amont. Composé en deux parties, le filet à macro-déchets d’une part et la vanne hydrodynamique autonome qui va orienter les flux vers le filet de manière à augmenter la quantité de macro-déchets recueillie.
 
     Une exploitation simple et efficace
En cas d’obstruction du filet, l’ouverture sécuritaire évite le risque de débordement à l’amont. La vanne est commandée par la hauteur d’eau à l’amont qui génère la force nécessaire sur les vérins, permettant l’ouverture. De ce fait, c’est la pression d’eau qui provoque l’ouverture sécuritaire de la vanne sans électricité ni supervision.
L’exploitant est alors alerté et pourra en toute sécurité ouvrir la vanne supérieure. Le filet pourra être retiré et facilement nettoyé et ainsi permettre l’écoulement des eaux.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les Trophées des Canalisateurs
Les Trophées des Canalisateurs
Le Label Canalisateur est une reconnaissance du savoir-faire d’une entreprise. Il est délivré au compte-goutte pour une durée de 3 ans et témoigne d’un niveau d’excellence. Les Trophées relatifs aux labels ont été remis lors de l’Assemblée Générale des Canalisateurs.
Cyrille Hanang: « nous sommes une marque qui peut attester d’un haut niveau d’exigence »
Cyrille Hanang: « nous sommes une marque qui peut attester d’un haut niveau d’exigence »
Installé en France depuis 20 ans, Electrosteel fabrique des canalisations en fonte ductile. Cyrille Hanang, directeur Général délégué France/Europe revient sur un parcours parfois semé d’embûches.
Philippe Taieb :  « un bon négoce est un négoce qui a du stock »
Philippe Taieb : « un bon négoce est un négoce qui a du stock »
Les négoces sont un peu les chevilles ouvrières de l’ombre sur les chantiers de VRD. Toujours présents, ils doivent pouvoir répondre rapidement à toute demande de fourniture pour ne pas retarder un projet. Il était temps de nous intéresser à eux. Rencontre avec Philippe Taieb, directeur général opérationnel de Busca.
Les impératifs de l'ANC
Les impératifs de l'ANC
Il est loin le temps de la vénérable cuve posée sous un coin du terrain. L’assainissement autonome a évoluée au rythme de nos exigences en matière de préservation de l’environnement et pour une installation capable d’offrir des performances satisfaisantes et durables, il y a des points clés à ne pas négliger.
Un traitement des eaux usées optimal
Un traitement des eaux usées optimal
Xylem installe un bassin d’aération de 1 600 m3 pour Sources ALMA afin de moderniser la station d’épuration de son site normand historique Roxane, situé à La Ferrière-Bochard (61).
Les télécoms à l’assaut des soucis de connexions
Les télécoms à l’assaut des soucis de connexions
La vitesse du déploiement de la fibre optique ayant pu entrainer quelques malfaçons entachant le reste du plan France très haut débit, le secteur des télécoms se mobilise avec de nouvelles propositions pour renforcer la qualité des déploiements de la fibre optique.
4 ans après, Expoprotection revient !
4 ans après, Expoprotection revient !
Il faut remonter à 2018 pour trouver une trace du salon Expoprotection qui, tous les 2 ans, met à l'honneur la sécurité au travail et le bien être des utilisateurs d'EPI.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de travaux
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.