ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg

Par la rédactionAu-delà de la régulation dynamique, F-Reg apporte son savoir-faire sur de nombreuses problématiques liées à la gestion d’un système d’assainissement dans sa globalité. C’est dans ce cadre que F-reg a développé un piège à macro-déchets à ouverture sécuritaire. « Nous développons régulièrement de nouveaux produits pour répondre aux besoins de nos clients exploitants de réseau », explique le fabricant de vannes hydrodynamiques F-Reg. L’une des innovations développées par l’entreprise maralpine va pouvoir répondre à la problématique de pollution des réseaux par des déchets plastiques et autres macro-déchets. Ainsi, les pièges à macro-déchets ont été conçus de manière à faciliter l’exploitation et éviter tous risques de débordement à l’amont. Composé en deux parties, le filet à macro-déchets d’une part et la vanne hydrodynamique autonome qui va orienter les flux vers le filet de manière à augmenter la quantité de macro-déchets recueillie. Une exploitation simple et efficace En cas d’obstruction du filet, l’ouverture sécuritaire évite le risque de débordement à l’amont. La vanne est commandée par la hauteur d’eau à l’amont qui génère la force nécessaire sur les vérins, permettant l’ouverture. De ce fait, c’est la pression d’eau qui provoque l’ouverture sécuritaire de la vanne sans électricité ni supervision. L’exploitant est alors alerté et pourra en toute sécurité ouvrir la vanne supérieure. Le filet pourra être retiré et facilement nettoyé et ainsi permettre l’écoulement des eaux.. Publié le 9 juin 2021.
Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au-delà de la régulation dynamique, F-Reg apporte son savoir-faire sur de nombreuses problématiques liées à la gestion d’un système d’assainissement dans sa globalité. C’est dans ce cadre que F-reg a développé un piège à macro-déchets à ouverture sécuritaire.
 
« Nous développons régulièrement de nouveaux produits pour répondre aux besoins de nos clients exploitants de réseau », explique le fabricant de vannes hydrodynamiques F-Reg. L’une des innovations développées par l’entreprise maralpine va pouvoir répondre à la problématique de pollution des réseaux par des déchets plastiques et autres macro-déchets. Ainsi, les pièges à macro-déchets ont été conçus de manière à faciliter l’exploitation et éviter tous risques de débordement à l’amont. Composé en deux parties, le filet à macro-déchets d’une part et la vanne hydrodynamique autonome qui va orienter les flux vers le filet de manière à augmenter la quantité de macro-déchets recueillie.
 
     Une exploitation simple et efficace
En cas d’obstruction du filet, l’ouverture sécuritaire évite le risque de débordement à l’amont. La vanne est commandée par la hauteur d’eau à l’amont qui génère la force nécessaire sur les vérins, permettant l’ouverture. De ce fait, c’est la pression d’eau qui provoque l’ouverture sécuritaire de la vanne sans électricité ni supervision.
L’exploitant est alors alerté et pourra en toute sécurité ouvrir la vanne supérieure. Le filet pourra être retiré et facilement nettoyé et ainsi permettre l’écoulement des eaux.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 janvier 2024
Klubb acquiert Hematec en Allemagne Klubb officialise le rachat d'Hematec Arbeitsbühnen GmbH, qui était son distributeur allemand depuis 2022, et qui est aujourd'hui solidement implanté en Allemagne, Autriche et Croatie. 
Klubb acquiert Hematec en Allemagne
24 décembre 2023
« Nous nous inscrivons dans une industrialisation 2.0 » Directeur Général Birco France, Johann Groult fait le point sur les apports de la nouvelle centrale à béton implantée sur le site historique du fabricant. Une occasion pour aborder les innovations à venir.
« Nous nous inscrivons dans une industrialisation 2.0 »
25 janvier 2024
Le coup d’envoi de l’hydrogène européen ! C’était déjà en discussion, le projet avançait bien et ça y est, le corridor énergétique européen basé sur l’hydrogène vert est sur les rails. Un accord historique a été signé entre la France, l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne pour faire de cette utopie propre une réalité. H2Med, ou quand le gaz se réinvente.
Le coup d’envoi de l’hydrogène européen !
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola