Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg

Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg
Par la rédactionAu-delà de la régulation dynamique, F-Reg apporte son savoir-faire sur de nombreuses problématiques liées à la gestion d’un système d’assainissement dans sa globalité. C’est dans ce cadre que F-reg a développé un piège à macro-déchets à ouverture sécuritaire. « Nous développons régulièrement de nouveaux produits pour répondre aux besoins de nos clients exploitants de réseau », explique le fabricant de vannes hydrodynamiques F-Reg. L’une des innovations développées par l’entreprise maralpine va pouvoir répondre à la problématique de pollution des réseaux par des déchets plastiques et autres macro-déchets. Ainsi, les pièges à macro-déchets ont été conçus de manière à faciliter l’exploitation et éviter tous risques de débordement à l’amont. Composé en deux parties, le filet à macro-déchets d’une part et la vanne hydrodynamique autonome qui va orienter les flux vers le filet de manière à augmenter la quantité de macro-déchets recueillie. Une exploitation simple et efficace En cas d’obstruction du filet, l’ouverture sécuritaire évite le risque de débordement à l’amont. La vanne est commandée par la hauteur d’eau à l’amont qui génère la force nécessaire sur les vérins, permettant l’ouverture. De ce fait, c’est la pression d’eau qui provoque l’ouverture sécuritaire de la vanne sans électricité ni supervision. L’exploitant est alors alerté et pourra en toute sécurité ouvrir la vanne supérieure. Le filet pourra être retiré et facilement nettoyé et ainsi permettre l’écoulement des eaux., le 9 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au-delà de la régulation dynamique, F-Reg apporte son savoir-faire sur de nombreuses problématiques liées à la gestion d’un système d’assainissement dans sa globalité. C’est dans ce cadre que F-reg a développé un piège à macro-déchets à ouverture sécuritaire.

« Nous développons régulièrement de nouveaux produits pour répondre aux besoins de nos clients exploitants de réseau », explique le fabricant de vannes hydrodynamiques F-Reg. L’une des innovations développées par l’entreprise maralpine va pouvoir répondre à la problématique de pollution des réseaux par des déchets plastiques et autres macro-déchets. Ainsi, les pièges à macro-déchets ont été conçus de manière à faciliter l’exploitation et éviter tous risques de débordement à l’amont. Composé en deux parties, le filet à macro-déchets d’une part et la vanne hydrodynamique autonome qui va orienter les flux vers le filet de manière à augmenter la quantité de macro-déchets recueillie.

     Une exploitation simple et efficace
En cas d’obstruction du filet, l’ouverture sécuritaire évite le risque de débordement à l’amont. La vanne est commandée par la hauteur d’eau à l’amont qui génère la force nécessaire sur les vérins, permettant l’ouverture. De ce fait, c’est la pression d’eau qui provoque l’ouverture sécuritaire de la vanne sans électricité ni supervision.
L’exploitant est alors alerté et pourra en toute sécurité ouvrir la vanne supérieure. Le filet pourra être retiré et facilement nettoyé et ainsi permettre l’écoulement des eaux.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Insolite : des castors privent une ville canadienne d'internet
Insolite : des castors privent une ville canadienne d'internet
Si les réseaux cuivre sont convoités par des voleurs avides du précieux métal dont la revente a tôt fait de leur remplir les poches, la fibre optique était jusque là épargnée par le vandalisme… sauf que cette fois, il s'agit de mini-vandales canadiens couverts d’une épaisse fourrure !
Une webconférence sur la gestion intégrée et durable des eaux pluviales
Une webconférence sur la gestion intégrée et durable des eaux pluviales
Le Syseg (structure publique en charge de la gestion des eaux pluviales dans le Sud-ouest lyonnais) organise une webconférence sur le thème de « la gestion intégrée et durable des eaux pluviales » qui se déroulera vendredi 18 juin de 9 à 12 heures. Programme.
GRTgaz : une nouvelle direction pour son projet CAP24
GRTgaz : une nouvelle direction pour son projet CAP24
Dans le prolongement de la mise en place de son projet d’entreprise CAP24, GRTgaz annonce quatre nominations au sein de la direction. L’objectif : accompagner les transformations du mix gazier vers la neutralité en 2050.
Frans Bonhomme et l’OiEau satisfaits de leur partenariat
Frans Bonhomme et l’OiEau satisfaits de leur partenariat
Il y a 1 an, l’Office international de l’eau (OiEau) et le Groupe Frans Bonhomme s'engagaient à travers la signature d'un partenariat, à développer des synergies en termes de coopération, d’échange, de promotion mais aussi, de formations dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et du génie écologique. À l’heure du bilan, les deux acteurs se félicitent du succès de cette mise en commun de savoir-faires complémentaires à travers des formations théoriques et pratiques sur-mesure.
L’Arcep s’interroge sur la TNT et l’audiovisuel
L’Arcep s’interroge sur la TNT et l’audiovisuel
L’Arcep met ce jour en consultation publique son document « Bilan et perspectives du marché de gros des services de diffusion audiovisuelle hertzienne terrestre » (TNT) en vue d’un nouveau cycle de régulation.
Nouvelle édition du guide de pose et d’utilisation des canalisations en polyéthylène
Nouvelle édition du guide de pose et d’utilisation des canalisations en polyéthylène
Élaborée par le Syndicat des tubes et raccords en polyéthylène et polypropylène (STE-PEPP), la dernière édition du guide de pose et d’utilisation des canalisations en polyéthylène est disponible en téléchargement. Cette 4e édition intègre de nombreuses mises à jour des données, notamment réglementaires et normatives.
Un nouveau directeur pour Enedis Normandie
Un nouveau directeur pour Enedis Normandie
Jean-Olivier Martin prend la tête de la direction régionale d’Enedis en Normandie et prend en charge le réseau de distribution d’électricité dans les départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine-Maritime.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.