Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg

Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg
Par la rédactionAu-delà de la régulation dynamique, F-Reg apporte son savoir-faire sur de nombreuses problématiques liées à la gestion d’un système d’assainissement dans sa globalité. C’est dans ce cadre que F-reg a développé un piège à macro-déchets à ouverture sécuritaire. « Nous développons régulièrement de nouveaux produits pour répondre aux besoins de nos clients exploitants de réseau », explique le fabricant de vannes hydrodynamiques F-Reg. L’une des innovations développées par l’entreprise maralpine va pouvoir répondre à la problématique de pollution des réseaux par des déchets plastiques et autres macro-déchets. Ainsi, les pièges à macro-déchets ont été conçus de manière à faciliter l’exploitation et éviter tous risques de débordement à l’amont. Composé en deux parties, le filet à macro-déchets d’une part et la vanne hydrodynamique autonome qui va orienter les flux vers le filet de manière à augmenter la quantité de macro-déchets recueillie. Une exploitation simple et efficace En cas d’obstruction du filet, l’ouverture sécuritaire évite le risque de débordement à l’amont. La vanne est commandée par la hauteur d’eau à l’amont qui génère la force nécessaire sur les vérins, permettant l’ouverture. De ce fait, c’est la pression d’eau qui provoque l’ouverture sécuritaire de la vanne sans électricité ni supervision. L’exploitant est alors alerté et pourra en toute sécurité ouvrir la vanne supérieure. Le filet pourra être retiré et facilement nettoyé et ainsi permettre l’écoulement des eaux., le 9 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au-delà de la régulation dynamique, F-Reg apporte son savoir-faire sur de nombreuses problématiques liées à la gestion d’un système d’assainissement dans sa globalité. C’est dans ce cadre que F-reg a développé un piège à macro-déchets à ouverture sécuritaire.
 
« Nous développons régulièrement de nouveaux produits pour répondre aux besoins de nos clients exploitants de réseau », explique le fabricant de vannes hydrodynamiques F-Reg. L’une des innovations développées par l’entreprise maralpine va pouvoir répondre à la problématique de pollution des réseaux par des déchets plastiques et autres macro-déchets. Ainsi, les pièges à macro-déchets ont été conçus de manière à faciliter l’exploitation et éviter tous risques de débordement à l’amont. Composé en deux parties, le filet à macro-déchets d’une part et la vanne hydrodynamique autonome qui va orienter les flux vers le filet de manière à augmenter la quantité de macro-déchets recueillie.
 
     Une exploitation simple et efficace
En cas d’obstruction du filet, l’ouverture sécuritaire évite le risque de débordement à l’amont. La vanne est commandée par la hauteur d’eau à l’amont qui génère la force nécessaire sur les vérins, permettant l’ouverture. De ce fait, c’est la pression d’eau qui provoque l’ouverture sécuritaire de la vanne sans électricité ni supervision.
L’exploitant est alors alerté et pourra en toute sécurité ouvrir la vanne supérieure. Le filet pourra être retiré et facilement nettoyé et ainsi permettre l’écoulement des eaux.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 271
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le Carrefour de l'eau est reporté au mois de juin
Le Carrefour de l'eau est reporté au mois de juin
La nouvelle vient de tomber : le 23e Carrefour des gestions locales de l’eau ne reviendra finalement les 26 et 27 janvier prochains mais ouvrira ses portes les 29 et 30 juin. Après une édition 2021 qui n'avait pu être que numérique, le salon joue de malchance au grès des vagues.
Le Cercle français de l'eau s'inquiète pour l'eau européenne
Le Cercle français de l'eau s'inquiète pour l'eau européenne
Selon le Cercle français de l’eau, Green Deal, loi Climat et réforme de la PAC ont en commun de ne faire que trop peu de cas de la question de l'eau pour le défi climatique européen.
Wilo annonce un record énergétique
Wilo annonce un record énergétique
Wilo renforce sa gamme de pompes normalisées pour eaux chargées et usées avec les nouvelles pompes et annonce un nouveau record d’économie énergétique pour les eaux usées.
Du marquage au sol lumineux au campus universitaire de la Doua
Du marquage au sol lumineux au campus universitaire de la Doua
A Lyon, Colas vient de mettre en service sur le chantier du campus universitaire de la Doua, sa solution de marquage au sol lumineux et dynamique, Flowell, pour renforcer la sécurité des usagers au niveau d’un croisement entre une ligne de tramway et une piste cyclable.
Philippe Le Grand prend la direction d'Infranum
Philippe Le Grand prend la direction d'Infranum
Philippe Le Grand a été élu président de la fédération Infranum en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique et de Stéphane Richard, Président Directeur Général d'Orange.
NGE renforce son activité Energies
NGE renforce son activité Energies
NGE renforce son activité Energies (réseaux secs et énergies renouvelables) en Limousin Poitou Charentes et recherche 50 nouveaux collaborateurs.
Le réseau de chaleur du Havre prêt pour l'hiver
Le réseau de chaleur du Havre prêt pour l'hiver
Démarrés en juin 2021, les travaux d’extension du réseau de chaleur du quartier Mont-Gaillard touchent à leur fin. Une opération qui va accroître significativement le nombre de bénéficiaires de ce réseau à l'approche de l'hiver.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.