Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Formations géoradar expert et post-traitement : Astellog propose deux dates

Formations géoradar expert et post-traitement : Astellog propose deux dates
Crédit DR
Par la rédaction, le 31 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Faire de la détection et du géoréférencement de réseaux enterrés ne passe pas uniquement par un matériel performant, savoir bien les utiliser et interpréter les mesures est tout aussi nécessaire dans ce métier. C’est en tout cas le point de vue du spécialiste Astellog, qui propose deux nouvelles sessions de formation, les 29 et 30 juin prochains sur son site de Bréal-sous-Monfort (35).
 
« Les attentes sur ce secteur sont assez multiples, confirme Astellog, mais les besoins de conseil et de formation sont parmi les plus importants. » Pour y répondre, Astellog propose une solution globale (matériels de détection et géoréférencement) ainsi qu’un service après-vente de qualité (formation, support à distance, aide à l’interprétation des données, post-traitement des données, SAV sans retour au fournisseur).
Deux prochaines sessions qui auront lieu sur le site d’Astellog a Bréal-sou-Monfort (35) sont ouvertes. La journée du 29 juin est consacrée à une formation géroradar expert. L’objectif : connaitre l’influence des matériaux sur les signaux radar, savoir optimiser ces mesures, connaitre les filtres avancés et savoir utiliser les différent modes d’acquisition (2D, 3D).
Une session sur le post-traitement le 30 juin 2021 est également ouverte afin de : connaitre les possibilités offertes en traitement ; savoir la méthodologie d’acquisition en vue du post-traitement et connaitre les différentes phases de post-traitement 2D/3D (exemple sous reflexW, MALA Vision, GPR slice)
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pluvial en 2021 : entre gris clair et gris foncé
Pluvial en 2021 : entre gris clair et gris foncé
Si la filière de la gestion de l’eau à la parcelle peut compter sur son aspect essentiel et l’engouement qu’elle suscite pour affronter la pandémie, elle n’aura pas vécu l’année 2020 sans tangage. Et finalement, même si la baisse d’activité est moins forte que prévue, elle reste douloureuse. Nous nous sommes entretenus avec Jérémie Steininger, délégué général de l’Atep, pour avoir plus de détail sur ce millésime pas comme les autres.
Un territoire petit mais très Smart !
Un territoire petit mais très Smart !
Le Smart, tout le monde en parle. Mais dans les fait, peu de territoires se sont vraiment lancés. Et l’on se trompe si l’on pense que seules les grosses communautés d’agglomération se jettent dans le bain. En effet, la modeste communauté de communes du Haut Pays Val d’Alzette met le point final à une solution de Smart Territoire ambitieuse. Nous avons échangé avec Julien Vian, son directeur général des services, pour en savoir plus.
Géothechnicien, un métier d’avenir
Géothechnicien, un métier d’avenir
Secteur d’activité méconnu, la géotechnique est pourtant indispensable à l’acte de construire. Et comme de nombreux métiers des travaux publics, il peine à attirer les nouvelles générations. En plus de proposer des solutions innovantes dans le domaine de la mécanique des sols, l'entreprise Sol Solution s'est toujours mobilisée pour faire connaître ce qu’elle considère comme un métier d’avenir.
Socotec se renforce dans le nucléaire
Socotec se renforce dans le nucléaire
Socotec annonce le rachat de la société Innov’ Formation, basée à Avoine, à Abskills. L'opération a pour but de compléter le réseau de sa filiale Socotec Formation Nucléaire et de renforcer ses activités de formation en Centre-Val de Loire dans le secteur du nucléaire.
Télécoms : 2021, l’année charnière
Télécoms : 2021, l’année charnière
L’année 2021 va être une année très particulière pour la filière des infrastructures numériques. Cela devrait être l’année de tous les records. Toutefois, la filière qui a vécu 2020 comme sa première année sous l'égide du Contrat Stratégique de Filière, a révélé tout son potentiel dans le contexte inédit de la crise sanitaire.
Une nouvelle formation en éclairage public
Une nouvelle formation en éclairage public
La commission « Éclairage public et équipements connectés » du Serce a collaboré avec Formapelec sur la mise en place de deux formations (de base et évoluée) pour actualiser le niveau des compétences des monteurs en éclairage public.
Avec son IA, GRDF prévoit et empêche l’accident gaz
Avec son IA, GRDF prévoit et empêche l’accident gaz
L’intelligence artificielle n’en finit pas de modifier notre vie, nos professions. La sécurité gagne beaucoup à y faire appel. GRDF s’est emparé du sujet et a décidé de créer sa propre IA pour détecter, avant même leur démarrage, les chantiers à risque. Rencontre avec Marie-Françoise L’Huby, directrice technique et industrielle GRDF.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.