Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’ultra compacité, marotte de Maxicargo

L’ultra compacité, marotte de Maxicargo
Crédit DR
Par V. V., le 11 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Maxicargo, spécialiste de la remorque compacte équipée d’un attelage central, propose désormais un attelage ultra compact disponible sur Iveco Daily. Le système ainsi amélioré va alors supprimer les ripages et ainsi, réduire l’usure des pneus.

Avec son nouveau système, Maxicargo propose un attelage ultra compact disponible sur Iveco Daily. En réduisant l’attelage, le constructeur réduit l’espace entre l’essieu moteur (propulsion roues jumelées) et l’essieu de la remorque. Pour quels bénéfices ? Pratiquement plus de ripage et donc, une réduction del’usure des pneumatiques.
Le Maxifourgon avec hayon bénéficie de 1,8 t de charge utile. Le Maxibenne porte-engin est équipé de coffres techniques (ascenseur à pilonneuse, rack outils, tiroir pour groupe électrogène…). Un gain de place, d’organisation, plus d’autonomie, d’ergonomie et de sécurité « tout pour satisfaire les opérateurs les plus exigeants », souligne le constructeur.
L’ensemble Maxicargo offre jusqu’à 2,8 t de charge utile en configuration benne, et jusqu’à 3,5 t en utilitaire.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Innovation : de la route… au chauffage urbain
Innovation : de la route… au chauffage urbain
La chaleur des routes pour alimenter un bâtiment ? Le concept, développé dans le cadre du projet Dromotherm, cherche à valoriser en milieu urbain le potentiel énergétique des voiries en récupérant la chaleur captée par les chaussées lors des périodes estivales pour la stocker dans le sol et la réutiliser lors des périodes hivernales.
« Une intervention sur 5 est en échec »
« Une intervention sur 5 est en échec »
Alors que la profession des infrastructures numériques s’est mise en ordre de bataille pour en finir avec les échecs et défauts des raccordements à l’abonné, la société Deepomatic dégaine un assistant qui pourrait bien aider les hommes et femmes de terrain. Rencontre avec Augustin Marty, le co-fondateur et dirigeant de l’entreprise.
Nouvelles dates pour InfraBIM Open
Nouvelles dates pour InfraBIM Open
La 4e édition du congrès international InfraBIM Open qui devait se tenir à Lyon début septembre a pris de nouvelles dates. Le rendez-vous dédié à la transformation numérique et à l’interopérabilité dans les
Hauraton développe des solutions drainage 100 % recyclées et recyclables
Hauraton développe des solutions drainage 100 % recyclées et recyclables
Le fabricant de caniveaux et solutions pour le drainage et l’évacuation des eaux pluviales Hauraton élargit sa gamme recyclée et recyclable. En proposant des grilles en polyamide de grande largeur au design reconnu Fibretec pour son système de drainage Recyfix Pro, Hauraton poursuit ses développements en faveur du respect de l’environnement.
BIC, Culin et Elydan, renouvèlent les réseaux d’eau isérois
BIC, Culin et Elydan, renouvèlent les réseaux d’eau isérois
Elydan fournit 2750 m de tuyaux en PEHD pour le réseau d’eau potable et réseau incendie des communes de Culin & Sainte-Anne-Sur-Gervonde (Isère).
« Du mode standard au mode roche, avec un seul bouton »
« Du mode standard au mode roche, avec un seul bouton »
Le forage horizontal dirigé est en constante évolution, et l’américain Ditch Witch n’est pas en reste. Composée de plus de 15 modèles de foreuses de 2,5 tonnes jusqu’à 45 tonnes, la gamme Ditch Witch s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau modèle dans la catégorie des foreuses roche, technologie que l’américain maîtrise plutôt bien depuis plus de 20 ans, puisqu’il est l’inventeur du système double train de tige.
Du tirage de câbles tout électrique pour Tesmec
Du tirage de câbles tout électrique pour Tesmec
Pour le tirage de câbles souterrains et la rénovation de canalisations, la gamme Tesmec compte deux nouveaux modèles électriques, les PE1150 et PE1250. Deux modèles haut de gamme qui sont des solutions idéales pour les travaux en zones urbaines et les tunnels, là où réglementations en matière d’émissions et de sécurité sont plus strictes.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.