Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’ultra compacité, marotte de Maxicargo

L’ultra compacité, marotte de Maxicargo
Crédit DR
Par V. V., le 11 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Maxicargo, spécialiste de la remorque compacte équipée d’un attelage central, propose désormais un attelage ultra compact disponible sur Iveco Daily. Le système ainsi amélioré va alors supprimer les ripages et ainsi, réduire l’usure des pneus.

Avec son nouveau système, Maxicargo propose un attelage ultra compact disponible sur Iveco Daily. En réduisant l’attelage, le constructeur réduit l’espace entre l’essieu moteur (propulsion roues jumelées) et l’essieu de la remorque. Pour quels bénéfices ? Pratiquement plus de ripage et donc, une réduction del’usure des pneumatiques.
Le Maxifourgon avec hayon bénéficie de 1,8 t de charge utile. Le Maxibenne porte-engin est équipé de coffres techniques (ascenseur à pilonneuse, rack outils, tiroir pour groupe électrogène…). Un gain de place, d’organisation, plus d’autonomie, d’ergonomie et de sécurité « tout pour satisfaire les opérateurs les plus exigeants », souligne le constructeur.
L’ensemble Maxicargo offre jusqu’à 2,8 t de charge utile en configuration benne, et jusqu’à 3,5 t en utilitaire.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Forage dirigé : atterrage courbe en Roumanie
Forage dirigé : atterrage courbe en Roumanie
Afin d’exploiter de nouveaux gisements de gaz naturels offshore, l’entreprise BSOG a eu en charge la mise en place de gazoducs sous-marins. Le délicat passage de la mer à la terre, l’atterrage, s’est fait en forage dirigé. L’expertise du cabinet d’ingénierie Optimum n’a pas été de trop pour réussir cette phase délicate du projet.
Gestion des eaux pluviales : un bassin sur mesure 100 % PEHD à Angers
Gestion des eaux pluviales : un bassin sur mesure 100 % PEHD à Angers
Polieco France, spécialiste du tube annelé double paroi en polyéthylène haute densité (PEHD), vient de fournir une solution sur mesure de rétention et de régulation des eaux pluviales. Ce bassin, d’une capacité de 100 m3 conçu pour l’entreprise TPPL (Travaux publics des Pays de la Loire) dans le cadre de travaux de VRD d’une résidence seniors à Angers (49), a été réalisé en 100 % PEHD recyclé.
Oduc+ continu de s’enrichir vers le pluvial
Oduc+ continu de s’enrichir vers le pluvial
Logiciel incontournable du dimensionnement des réseaux d’assainissement, Oduc+ continu de suivre de près les évolutions du secteur et des demandes des utilisateurs. Dans sa version 4.0, il met notamment l’accent sur le dimensionnement des ouvrages de stockage des eaux pluviales.
La Haute-Savoie lutte contre la perte de chaleur
La Haute-Savoie lutte contre la perte de chaleur
Beaucoup l’ont compris, le plan de relance est une formidable opportunité de démarrer plus vert, de faire de l’écologie un atout d’attractivité. Le département de la Haute-Savoie a décidé de prendre cette voie au travers d’un marché global de 10 ans portant notamment sur la préservation de la chaleur.
Nominations en série pour GRTgaz
Nominations en série pour GRTgaz
GRTgaz donne un coup de neuf dans ses instances dirigeantes en annonçant pas moins de 4 nominations à des postes clés. Ces mouvements s’inscrivent dans le prolongement du nouveau projet d’entreprise CAP24 qui vise à accélérer la transformation de l’entreprise.
Des aides pour passer du fioul au gaz
Des aides pour passer du fioul au gaz
Le secteur du gaz, qui file à marche forcée vers son verdissement, multiplie les initiatives pour rappeler à tout un chacun les bienfaits de cette énergie. Dernière opération en date : faire le point sur les solutions et les aides financières.
Traitement des pollutions des eaux de ruissellement : la solution béton de Stradal
Traitement des pollutions des eaux de ruissellement : la solution béton de Stradal
Développé par Stradal, acteur référent dans la fabrication de produits préfabriqués en béton, le First Defense est à ce jour la seule solution hydrodynamique vortex en béton qui permet de traiter les eaux pluviales en milieu urbain et de respecter les nouvelles réglementations environnementales.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.