Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RÉSEAUX VRD
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Victoire de Sogetrel en Dordogne

Victoire de Sogetrel en Dordogne
Par S. B., le 5 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après un premier succès en août 2017, portant sur le déploiement d’un réseau public FFTx de 35 000 prises, Sogetrel remporte la seconde phase de déploiement THD du territoire de la zone sud-ouest de la Dordogne.
 
C’est au sein d’un groupement que s’inscrit Sogetrel pour un marché de conception-réalisation d’un réseau FTTH comprenant l’installation de 14 000 nouvelles prises situées dans la zone sud-ouest de la Dordogne. Le département de la Dordogne poursuit ses efforts pour déployer la fibre optique dans la partie du département où aucun opérateur n’a prévu de déployer de réseau sur fonds propres. C’est ainsi qu’un réseau 100% public (RIP) a été lancé par le Syndicat Mixte Périgord Numérique (SMPN) pour raccorder 287 000 locaux à la fibre optique FTTH d’ici 2025. C’est dans le cadre que ce grand programme d’aménagement que Sogetrel a été retenu au sein d’un groupement.
 
Lancement de la phase 2
 
Après une première phase de montée en débit sur tout le territoire et de construction de près de 75 000 prises, le département engage aujourd’hui la seconde phase de près de 154 000 prises réparties par lots. Sogetrel, au sein de son groupement, sera chargée de la construction de 14 000 prises soit 40 % du lot attribué à son groupement. Ce déploiement d’envergure en zone principalement rurale représente 2 900 km de fibre optique nécessitant d’importants travaux de génie civil et aériens.
 
Fibre et social
 
Particularité notable du projet, l’engagement de Sogetrel à offrir l’accès ou le retour à l’emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières à raison de 12 500 heures d’insertion par an, ce qui représente pour le lot signé l’équivalent de 7 personnes à temps plein sur 4 ans pour le groupement. « Nous sommes très heureux de la confiance renouvelée du Syndicat Mixte Périgord Numérique pour poursuivre l’irrigation en très haut débit de ses territoires ruraux et contribuer ainsi à la relance de notre économie », s’enthousiasme Xavier Vignon, le président de Sogetrel, entreprise créée en 1985 et qui compte aujourd’hui 5 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2020 de 740 millions d’euros.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 270
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le fonds de dotation de Teréga s'engage avec The SeaCleaners
Le fonds de dotation de Teréga s'engage avec The SeaCleaners
Teréga a choisi, via son fonds de dotation Teréga Accélérateur d'Énergies, de s’engager aux côtés de l’association The SeaCleaners, créée par le navigateur Yvan Bourgnon, pour participer à la préservation des océans et à la lutte contre la pollution plastique.
Vinci réalise un collecteur d’orage à Toronto au Canada
Vinci réalise un collecteur d’orage à Toronto au Canada
Bessac - filiale de Vinci Construction - a remporté, en groupement avec le Canadien EBC, le contrat de construction du Fairbank Silverthorn Storm Trunk Sewer System à Toronto.
Les Canalisateurs à l'aide des enfants du monde
Les Canalisateurs à l'aide des enfants du monde
Les Canalisateurs ont remis une dotation de 12 000 € à l’association Un Enfant par la Main pour un meilleur accès à l’eau et à l’assainissement au Cambodge et à Haïti.
Le réseau du Syane, un RIP au goût de Kiwi
Le réseau du Syane, un RIP au goût de Kiwi
Les RIP attirent massivement les opérateurs en celui du Syane, le Syndicat des énergies et de l'aménagement numérique de Haute-Savoie ne fait pas exception. Ce sont les offres Kiwi Fibre Optique qui y sont désormais disponibles.
Olivier Corolleur, nouveau directeur général adjoint de l'Arcep
Olivier Corolleur, nouveau directeur général adjoint de l'Arcep
Olivier Corolleur a été nommé directeur général adjoint de l’Arcep et deviendra directeur « Fibre, infrastructures et territoires » le 29 novembre prochain.
Les 100 ans de Barriquand
Les 100 ans de Barriquand
Barriquand, société spécialiste de la pose et de la réhabilitation des canalisations et filiale de Vinci Construction France, célèbre les 100 ans de son savoir-faire.
L'Arcep tir à vue sur les mauvais sous-traitants
L'Arcep tir à vue sur les mauvais sous-traitants
Les problème liés au mode stoc agacent de plus en plus la profession des infrastructures numériques au point que l'Arcep décide de sortir de sa réserve et attaque directement XP Fibre, sous-traitant de SFR.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de travaux BTP
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire du bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.