Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Télécoms : 2021, l’année charnière

Télécoms : 2021, l’année charnière
Par S. B., le 5 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’année 2021 va être une année très particulière pour la filière des infrastructures numériques. Cela devrait être l’année de tous les records. Toutefois, la filière qui a vécu 2020 comme sa première année sous l’égide du Contrat Stratégique de Filière, a révélé tout son potentiel dans le contexte inédit de la crise sanitaire.
 
Les industriels ont fait preuve d’une incroyable résilience pour poursuivre les déploiements et les raccordements fibre. Les consommateurs ont littéralement...
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine Réseaux VRD n° 265.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Fibre optique : record battu !
Fibre optique : record battu !
Le ton a changé entre le mois de mars et le bilan de l’année. Si le début de la pandémie a fait craindre le pire pour le rythme de déploiement de la fibre optique, quelques mois plus tard, la filière des infrastructures numériques a montré son incroyable force au point de battre son propre record du nombre de lignes raccordables. Nous avons rencontré Etienne Dugas, le président d’Infranum, pour recueillir son sentiment sur une année pas comme les autres.
Un guide pour la pose de fibre optique de qualité
Un guide pour la pose de fibre optique de qualité
Si certains en doutait, la pandémie à mis en lumière l’importance vitale de réseaux télécoms puissants et rapide et, la France, est la locomotive européenne dans ce domaine. Fin septembre 2020, le pays compte 9,2 millions d'abonnés au FttH selon l'Arcep. Mais ce déploiement doit être de qualité alors Objectif fibre a fait de ce point particulier un objectif majeur.
Confinement : les PME numériquement sans défense face au Covid ?
Confinement : les PME numériquement sans défense face au Covid ?
Alors que le 2e confinement débute ce soir à minuit, le retard pris par les PME françaises dans le domaine du numérique, va à nouveau leur faire beaucoup de tort. Les PME et le numérique, c'est une histoire d’amour qui a bien du mal à prendre son envol. Nous avons rencontré Laurent Silvestri, pdg d’OpenIP et président du CDRT, pour en savoir plus.
NGE Infranet : « 900 000 prises déployées en 5 ans »
NGE Infranet : « 900 000 prises déployées en 5 ans »
Après 5 ans d’activité, l’heure est au bilan pour NGE Infranet, la filiale de NGE dédiée au déploiement de la fibre optique dans la région Grand Est. Jean-Noël de Vathaire, directeur général, a ainsi commenté les résultats et les perspectives notamment avec l’arrivée de la 5G.
Lancement des  Ateliers des territoires connectés
Lancement des "Ateliers des territoires connectés"
C'est une première en France : les Ateliers des territoires connectés sont lancés à Angers en présence de Cédric O, Secrétaire d'État chargé de la transition numérique et des communications électroniques, qui viendra parler à la tribune aujourd'hui, à 14h30. 
Télécoms : la qualité des raccordements en ligne de mire
Télécoms : la qualité des raccordements en ligne de mire
Après les opérateurs, les installateurs s'engagent pour la qualité des raccordements au travers d’une charte de qualité pour des réseaux fibre pérennes.
Klubb, entre innovation et anticipation
Klubb, entre innovation et anticipation
Lors du dernier salon JDL à Beaune, Klubb n’était pas venu les mains vides. Le modèle KL32, emblématique de la gamme de fourgons-nacelles du constructeur, avait pris place sur son stand, mais dans une nouvelle version bien sûr.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.