ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Le gaz entre en lutte et se verdit

Par S. B.. Publié le 26 avril 2021.
Article réservé aux abonnés
Le gaz entre en lutte et se verdit
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alors que la RE2020 semble vouloir refuser au gaz la possibilité d’opérer sa mue environnementale qui permettrait à notre pays de disposer d’une énergie verte, souple aux potentialités positives importantes, la filière ne baisse pas les bras et continu sa transformation à marche forcée.
 
Les gaz verts peuvent compter sur la solidarité des grands acteurs de la filière. Ainsi, en début d’année 2020, GRTgaz avait-elle lancé le fonds Eiffel gaz vert. « C’est quelque chose dont nous sommes assez fiers puisque c’était une idée originale...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 265.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 septembre 2023
L’Assemblée de toute une profession C’est la prise de pouls du secteur. Tous les ans, les Canalisateurs font leur Assemblée Générale. Comme chaque année, nous y étions pour suivre le compte-rendu des débats et des avancées du syndicat dans sa défense des intérêts de toute une profession.
L’Assemblée de toute une profession
29 novembre 2023
Périgueux étend son réseau de chaleur biomasse La Ville de Périgueux accélère sa transition énergétique avec l’extension de son réseau de chaleur biomasse sur 2,5 km supplémentaire.  la clé, de belles économies de CO2.
Périgueux étend son réseau de chaleur biomasse
18 octobre 2023
Les Français aiment l’hydrogène Aux yeux d’une large majorité de Français, l’hydrogène reste perçu comme une énergie d’avenir, notamment par son caractère « propre » et son utilité pour réduire les émissions de carbone, et peu la jugent dangereuse. Cependant, seuls 37% d’entre eux considèrent que les investissements des pouvoirs publics en la matière sont suffisants.
Les Français aiment l’hydrogène
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola