Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les Rencontres Business Hydro se réinventent en 2021

Les Rencontres Business Hydro se réinventent en 2021
Crédit DR
Par la rédaction, le 26 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nouvelles dates : les 11 et 12 octobre 2021. Nouveau format : 2 journées en présentiel. Et nouvelle thématique, l’Europe. Zoom sur une exposition très attendue cette année des professionnels de l’hydroélectricité en région Auvergne Rhône-Alpes pour sa 6e édition.

En 2020, la pandémie mondiale a fait exceptionnellement évoluer les Rencontres Business Hydro sous un nouveau format. L’événement s’est donc transformé en e-Business Hydro, une version digitale des Rencontres.
Cette année, les 6es Rencontres d’affaires organisées par Hydro 21 se préparent activement, cette fois-ci en présentiel. Elles prévoient de réunir sur 1 journée et demie les 11 et 12 octobre prochains au WTC à Grenoble, de nombreux professionnels et exposants, autour de tables rondes, conférences, ateliers. L’objectif : accueillir 90 exposants, soit plus de 20 % par rapport à 2019. ADN de ces Rencontres, « le village experts business », reconduit en 2021, facilitera les rencontres entre grands donneurs d’ordres et les entreprises exposantes.

Un nouveau format sur 2 jours
« L’objectif est de recevoir un nombre plus important de visiteurs sur une durée plus longue, sans nuire à la qualité des contacts professionnels avec les exposants », explique Roland Vidil, président de Hydro 21. Les plages horaires plus importantes (11 et 12 octobre) permettront à la fois d’éviter une trop grande concentration du flux de visiteurs, au regard de la crise sanitaire et de proposer davantage de contenu, avec des conférences et tables rondes tout au long des deux journées. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« L’Europe, au cœur des enjeux de la transition énergétique »
Une nouvelle thématique pour 2021, l’Europe. Quelle est la place de l’hydroélectricité dans les différents pays d’Europe ? Quels sont les programmes R&D européens et comment y accéder ? Quel rôle peut jouer l’Hydro dans le business en Europe ? Quelle est notre vision du futur de l’hydroélectricité, avec le lancement du Livre Blanc « Hydro 2030 » ? Tels seront les grands sujets débattus, autour de grands témoins durant ces deux journées.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Téléphonie mobile : les chiffres de l’Arcep
Téléphonie mobile : les chiffres de l’Arcep
L’Arcep publie son observatoire des services mobiles au 1er trimestre 2021, un indicateur relatif aux chiffres d'affaires et aux trafics sont publié tous les trois mois, et ça repart à la hausse !
Du bon état des réseaux d’assainissement
Du bon état des réseaux d’assainissement
Si les matériels ne font pas tout dans le cadre d’une intervention de curage et nettoyage des réseaux d’assainissement, tous les principaux acteurs s’accordent à dire qu’ils ont fortement contribué, ces dernières années, à en améliorer plusieurs aspects. La sécurité en premier lieu, mais aussi, la mécanisation et les aides qui tendent à réduire la pénibilité physique, sans oublier, les enjeux du développement durable en toile de fond, les hydrocureurs et autres pompes haute pression évoluent et c’est toute la profession qui progresse avec eux.
AVIS D'EXPERT / Bactéries dans les réseaux d'eau : un danger pour l'Homme... et les installations
AVIS D'EXPERT / Bactéries dans les réseaux d'eau : un danger pour l'Homme... et les installations
Maintenir une qualité d'eau stable dans les réseaux d'eau dans les bâtiments, et s'assurer contre la prolifération bactériologique dangereuse pour l'homme ou les canalisations, nécessite une démarche de bout-en-bout alliant conception ad hoc des réseaux, analyses régulières et traitements appropriés. De la conception des réseaux, bactériologie et traitement, Fabrice Audibert, manager de la prescription et des marchés tertiaires chez BWT France, en détaille les enjeux.
Un mur de calcite dans l'émissaire
Un mur de calcite dans l'émissaire
On ne le répètera jamais assez : l’entretien régulier des canalisations est la clé de leur longévité. Pour cela, des inspections régulières liées à des schémas directeurs d’entretien sont incontournables. À Saint-Marc-en-Jaumegarde, cela aurait permis de garder dans un bon état de fonctionnement un gros émissaire pluvial. Il a fallu tout le savoir-faire d’Orea pour lui permettre de jouer à nouveau son rôle correctement.
Oduc+ : une nouvelle version 4.0 pour le dimensionnement des ouvrages de stockage des eaux pluviales
Oduc+ : une nouvelle version 4.0 pour le dimensionnement des ouvrages de stockage des eaux pluviales
La dernière version d’Oduc+ 4.0 a été présentée le 16 avril dernier, avec les principales évolutions introduites pour le dimensionnement des ouvrages de stockage des eaux pluviales basées sur le Memento Technique « Conception et dimensionnement des systèmes de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées » de l’ASTEE (Association Scientifique et Technique pour l'Eau et l'Environnement).
Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO
Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO
Dans la famille des trancheuses pour sols rocheux, Tesmec a développé un modèle à chaîne de taille compacte, la 975 EVO. Elle vient de rejoindre la flotte de la filiale française du constructeur, Marais, où elle s’illustrera aussi bien pour la pose de câbles électriques, de pipelines, mais également, de canalisations d’eau comme l’illustre son premier chantier, en Normandie.
Vannes hydrodynamiques et autonomes F-Reg
Vannes hydrodynamiques et autonomes F-Reg
Il s'agit d'une solution pour réduire l'impact sur l'environnement des systèmes d'assainissement : les vannes hydrodynamiques et autonomes. 
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.