Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un label RSE pour les entreprises de travaux publics

Un label RSE pour les entreprises de travaux publics
Chantier à Tignes / Crédit DR
Par la rédaction, le 26 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de soutenir les entreprises des travaux publics impliquées impliquées dans une démarche de responsabilité sociale des entreprises (RSE), la fédération nationale des travaux publics (FNTP) a lancé le Label RSE des TP, destiné à tous les membres de la FNTP, quelle que soit leur taille. Il s’agit là d’apporter une reconnaissance aux entreprises qui font ce choix.
 
Le label RSE des TP est un label 100 % sectoriel créé par les entreprises de travaux publics pour les entreprises de travaux publics. Cette initiative FNTP vise à répondre aux besoins de reconnaissance des entreprises de leurs performances environnementales et sociales. Elle leur permettra aussi de progresser face aux enjeux du développement durable et de valoriser leur management.
Le référentiel du label RSE des TP est le fruit d’un travail collaboratif de l’ensemble des commissions de la FNTP. Il a pris appui sur les dispositifs existants depuis plus de 10 ans dans la profession. Il est aligné sur la norme ISO 26000.
Aujourd’hui, il prend la forme d’une plateforme en ligne organisée autour de 5 thématiques et 18 enjeux et est basé sur un système d’auto-évaluation accompagnée. Ce dernier permet aux entreprises de se positionner selon 3 degrés de maturité en matière de RSE : engagé, performant, avancé. En offre de lancement, le dispositif est gratuit.
Plus d’information sur page https://www.fntp.fr/outils/le-label-rse-tp
Pour Bruno Cavagné, président de la FNTP : « Les valeurs des entreprises de travaux Publics s’inscrivent directement dans les objectifs de la RSE. La FNTP accompagne de longue date ses adhérents dans leurs démarches de progrès. Avec ce label, la Fédération veut faciliter la reconnaissance des performances de ses adhérents, en particulier des PME et de leur utilité environnementale et territoriale ».
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 271
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une nacelle Palfinger érige des poteaux électriques en Autriche
Une nacelle Palfinger érige des poteaux électriques en Autriche
Une grue sur chenilles Palfinger PCC.002 a participé à l'érection de poteaux électriques dans les montagnes de St. Johann im Pongau, en Autriche.
Teréga, mécène du projet pédagogique « Biogaz »
Teréga, mécène du projet pédagogique « Biogaz »
Teréga devient mécène du projet « Biogaz » initié par le Ministère de l’Éducation Nationale, un projet ayant pour but de sensibiliser les jeunes aux énergies renouvelables et précisément, aux procédés et technologies mis en œuvre au sein de la filière biogaz.
Spie rachète NexoTech en Pologne
Spie rachète NexoTech en Pologne
Spie signe un accord pour l’acquisition de NexoTech en Pologne et fait son entrée sur le marché polonais des infrastructures et des télécommunications.
Revêtement drainant dans les cours d'école
Revêtement drainant dans les cours d'école
L'école de Mercurol-Veaunes (26) s'équipe avec un revêtement drainant qui laisse passer l'eau afin de participer pleinement au vertueux cycle de l'eau. 
Une pelle Case pour des bassins d'orage sur l'A13
Une pelle Case pour des bassins d'orage sur l'A13
L’agence de Grand Quevilly de la société Toffolutti, déjà propriétaire d’une niveleuse Case 836C, a fait l’acquisition d’une pelle sur chenilles Case CX370D pour travailler sur les bassins d'orage de l'autoroute A13.
Innovation : GRDF soutient 5 start-up pour décarboner l’industrie
Innovation : GRDF soutient 5 start-up pour décarboner l’industrie
À l’occasion d’un webinaire organisé sur la thématique de la décarbonation de l’industrie, GRDF présente les 5 start-up lauréates de l’appel à projets « décarboner l’industrie » lancé en mars dernier.
Philippe Le Grand prend la direction d'Infranum
Philippe Le Grand prend la direction d'Infranum
Philippe Le Grand a été élu président de la fédération Infranum en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique et de Stéphane Richard, Président Directeur Général d'Orange.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre de chantier
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.