Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Compactage léger : Paclite Equipment passe à l’électrique

Compactage léger : Paclite Equipment passe à l’électrique
Usine de montage de Villeneuve-Saint-Germain (02). / Crédit DR
Par Veronica Velez, le 11 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialisé dans les matériels de compactage, le français Paclite Equipment, filiale d’Uni-corp Europe, a décidé de suivre la stratégie de l’électrification pour ses matériels légers.

Sensibilisé aux problèmes d’émanations de gaz produits par les machines notamment en zones confinées, le fabricant a choisi de développer un modèle de pilonneuse électrique de 68 kg (Réf. CRX-68E) ainsi qu’un modèle de plaque de 80 kg (Réf.  V400E). « Nous avons gardé nos modèles existants, que nous avons passés à l’énergie électrique grâce à des batteries lithium-ion, de 7 ampères (A), rechargeables et interchangeables, explique Didier Victor, directeur commercial de Paclite Equipment. Leur fonctionnement s’appuie sur le concept de l’électroportativité, semblable aux outils de jardinage et autres outils de bricolage. »

     Priorité à la sécurité de l’opérateur
Avec notamment les chantiers du Grand Paris où il est beaucoup question de réduction de la pollution des machines, mais aussi des nuisances sonores, le fabricant a voulu proposer des matériels répondant à ces besoins. « Nous avons développé une gamme électrique afin de préserver la santé et le confort des opérateurs notamment pour une utilisation en milieux clos avec des machines non polluantes et moins bruyantes », explique le responsable.
Les machines sont commercialisées avec 2 batteries pour une autonomie de 70 min chacune, pour 60 min de charge. « In fine, le temps de recharge est plus court que l’utilisation qui ne dépasse pas en général l’heure d’utilisation en continu, assure le responsable. Avec 70 min, on peut tenir quasiment la journée. »
Les batteries Ego, vendues sur les sites internet marchands, ont donc remplacé les moteurs Honda sur la pitonneuse et la plaque, dont les caractéristiques techniques sont restées les mêmes, « mais sans compteur d’heures… Nous y travaillons », reprend Didier Victor.
De la pilonneuse aux des plaques marche-avant, plaques vibrantes, plaques réversibles, en passant par les rouleaux compacteurs duplex et rouleaux compacteurs tandem auto-portés, le fabricant assemble et monte ses machines, depuis son centre technique situé près de Soissons, en conformité avec les normes européennes requises. Il y assure également la maintenance, le SAV et la vente de pièces détachées pour répondre à toutes les demandes.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant
Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant
Pour le compactage des sols cohésifs, argileux et très humides, difficiles à compacter, le fabricant Weber MT propose son nouveau rouleau de tranchée, le MC 85. Équipé de série d’une nouvelle radiocommande, innovante et facile à utiliser, le rouleau est équipé pour relever de nouveaux défis.
Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses
Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses
Wacker Neuson et Bomag ont convenu d'utiliser la même batterie pour leurs pilonneuses afin que les clients qui décident d'investir dans une batterie et un chargeur puissent les utiliser sur une gamme encore plus large d'équipements de construction à partir de septembre 2021.
Toute la gamme zéro émission de Wacker Neuson à pied d'oeuvre
Toute la gamme zéro émission de Wacker Neuson à pied d'oeuvre
C'est quasiment toute la gamme électrique de Wacker Neuson qui a été déployée dans le cadre d'un chantier de nuit dans un quartier de Copenhague.
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Il y a quelques mois Ammann dévoilait une nouvelle offre de mini-pelles composées de 18 modèles investissant de ce fait un segment de marché concurrentiel. Une offre qui vient compléter, une autre, très large, pour la route…Explications avec les équipes du constructeur suisse.
Assainissement collectif : les réseaux tenus à l’œil
Assainissement collectif : les réseaux tenus à l’œil
Le renouvellement des réseaux est encore très lent du fait de financements anémiques. Alors quand un nouveau réseau est posé, autant s’assurer que sa durée de vie va être la plus longue possible.
AEP & assainissement : les tuyaux font de la résistance
AEP & assainissement : les tuyaux font de la résistance
Qu’ils soient en fonte, en béton, en grès, ou en matière plastique, à l’heure du choix des canalisations pour les réseaux d’eau potable ou l’assainissement, la durabilité du matériau est un atout indéniable non seulement pour des raisons économiques, mais aussi en termes de durabilité environnementale. Avec un objectif de 100 ans, les fabricants de tuyaux, raccords et autres systèmes complets, ne relâchent par leurs efforts pour que leurs produits puissent résister au temps qui passe, et ce, dans toutes les conditions. Panorama de quelques exemples et innovations.
Nettoyage des réseaux d'assainissement : contrôle et diagnostic
Nettoyage des réseaux d'assainissement : contrôle et diagnostic
Dans le cadre de l’entretien des réseaux, et pour obtenir un diagnostic de leur l’état avec le plus de précision possible, les communes et les entreprises peuvent faire appel à des organismes de contrôle, spécialisés dans les réseaux d’assainissement. Regroupés au sein du Syncra, (syndicat national des contrôleurs de réseaux d’assainissement), lui-même affilié à la FNSA, ces organismes ont les compétences et accréditations en matière d’inspection et d’auscultation, pour étudier et diagnostiquer l’état des canalisations.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.