Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau rouleau vibrant Wacker Neuson pour un compactage plus confortable

Partager :
Un nouveau rouleau vibrant Wacker Neuson pour un compactage plus confortable
Le nouveau rouleau tandem vibrant RD7 de Wacket Neuson.
Par V. V., le 16 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des pilonneuses au rouleau compresseur 7 tonnes, Wacker Neuson propose un large éventail d’engins pour le compactage des sols et de l’asphalte. Le nouveau rouleau tandem vibrant à guidage manuel RD7 de 700 kg et ses évolutions, apporte à la nouvelle génération, des modèles à la fois plus ergonomiques et plus performants.

A l’aise aussi bien sur l’asphalte que sur les sols, le nouveau rouleau vibrant RD7 d’une largeur de 650 mm bénéficie d’un tout nouveau timon de guidage repensé en terme de design et de fonctions, ainsi qu’un accès sans outil à tous les points d’entretien.
En termes de confort d’utilisation, Stefan Pfetsch, directeur général de Wacker Neuson, l’assure :  « Avec le RD7, nous avons repoussé les limites du confort d’utilisation. Par ailleurs, le nouveau levier de marche avant et arrière permet un contrôle très intuitif de la machine pour un travail de grande qualité à la fin de la journée ». Grâce aux différentes options de moteurs et à un concept de châssis de protection flexible, le constructeur propose également des variantes selon les budgets.

     L’opérateur gagne en confort
Avec un taux de vibrations main-bras de 2,5 m/s2, parmi les plus faibles du marché, le RD7 permettra une utilisation de la machine sans limitation de temps de travail. Tous les éléments de contrôle sont directement accessibles sur le guidon. Le travail est rendu très confortable par le levier de marche avant/arrière qui intègre trois fonctions différentes : la commande de l’avancement et le recul de la machine, mais aussi la sélection du sens de marche, l’adaptation de la vitesse en continu, et ‘arrêt du rouleau en relâchant le levier, tout simplement. De plus, ce levier est très facile à actionner et peut donc être utilisé depuis le côté et pendant de longues périodes sans se fatiguer. 

     Petit bonus
Le constructeur a prévu un timon amorti, qui peut ne pas être réglé à une hauteur fixe et peut être déplacé librement. L’opérateur peut donc adopter la posture la plus agréable pour lui à tout moment et sans effort, ce qui garantit un confort d’utilisation encore plus grand et une fatigue physique largement réduite. Pour immobiliser le rouleau dans une pente, pas besoin de faire le tour de la machine. Grâce au frein de stationnement hydraulique, le rouleau s’immobilise automatiquement et systématiquement lorsque le travail est arrêté pour plus de sécurité sur le chantier.

    Simplicité sans oublier l’efficacité
Avec le rouleau vibrant RD7, Wacker Neuson offre des séquences de travail efficaces et un compactage des sols optimal, en toute simplicité. Pour cela, le déplacement en ligne droite garanti du rouleau et les manœuvres simplifiées sont d’une grande aide. Le long timon et le grand effet de levier associé facilitent et accélèrent les virages avec le rouleau. Cela est par ailleurs renforcé par la courte distance de rouleau avec un centre de gravité bas. De plus, le faible déport latéral, d’à peine 30 mm, et le châssis relevé permettent un compactage précis et irréprochable jusqu’au bord des murs et murets. Le rouleau tandem vibrant d’un poids de fonctionnement de 700 kg convient aussi bien pour le compactage de l’asphalte que pour les matériaux granuleux, car il est possible d’ajuster la fréquence de vibration optimale : l’opérateur règle tout simplement les vibrations en fonction du sol, avec une fréquence élevée pour l’asphalte et une fréquence basse pour les sols. Le rouleau RD7 obtient ainsi la qualité de compactage et de surface souhaitée et nécessaire sur tous les types de sols.

     Plus de rentabilité 
Lorsqu’une opération de maintenance ou d’entretien est nécessaire, il est important de pouvoir accéder facilement et rapidement aux composants essentiels de la machine. Dans ce domaine, le rouleau vibrant RD7 de Wacker Neuson n’est pas en reste : le capot de protection peut être relevé sans outil et tous les points de maintenance sont accessibles facilement et sans outils. Les différents composants, comme les flexibles hydrauliques, sont faciles à atteindre pour un gain de temps évident sur le timing du chantier.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Wacker Neuson et ses 20 modèles de dumpers sur chenilles et sur pneus
Wacker Neuson et ses 20 modèles de dumpers sur chenilles et sur pneus
Particulièrement populaires sur les chantiers, les dumpers facilitent grandement le transport des matériaux, en particulier sur terrains accidentés. Sur ce créneau, Wacker Neuson propose un large choix de dumpers sur pneus avec une charge utile allant de 1 à 10 tonnes qui accueille un nouveau modèle de 4 tonnes, le DW40, ainsi que des options supplémentaires disponibles pour les modèles DW20 et DW30.
François Escourrou (Wacker Neuson France)
François Escourrou (Wacker Neuson France)
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... François Escourrou, Président de Wacker Neuson France, nous parle de son quotidien.
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
Wacker Neuson : « Journées portes ouvertes, road shows et démos en 2021 »
Wacker Neuson : « Journées portes ouvertes, road shows et démos en 2021 »
Pas de grands bouleversements chez Wacker Neuson en dépit de la Covid. Les grands changements résideront dans la façon de promouvoir les produits. En l’absence d’Intermat, le constructeur a mitonné un programme riche en évènements. 
Un nouveau logo pour SOMTP
Un nouveau logo pour SOMTP
Le groupe de distribution a dévoilé son nouveau logo lequel a pour but de représenter les valeurs et les engagements du groupe dirigé par Sylvain et Guillaume Bassaïsteguy.
Comment Wacker Neuson gère le compactage à distance
Comment Wacker Neuson gère le compactage à distance
Avec la solution Compamatic, Wacker Neuson associe son système éprouvé de contrôle de compactage à une solution télématique. La solution est également disponible pour les plaques vibrantes réversibles lourdes et certaines plaques vibrantes lourdes télécommandées.
Tout un secteur face à la crise
Depuis le 16 mars dernier, c’est tout un secteur et des milliers d’entreprises du monde du BTP qui sont à l’arrêt, plongés dans une incertitude inédite quant à la suite à donner à leurs activités respectives.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.