Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau rouleau vibrant Wacker Neuson pour un compactage plus confortable

Un nouveau rouleau vibrant Wacker Neuson pour un compactage plus confortable
Le nouveau rouleau tandem vibrant RD7 de Wacket Neuson.
Par V. V., le 16 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des pilonneuses au rouleau compresseur 7 tonnes, Wacker Neuson propose un large éventail d’engins pour le compactage des sols et de l’asphalte. Le nouveau rouleau tandem vibrant à guidage manuel RD7 de 700 kg et ses évolutions, apporte à la nouvelle génération, des modèles à la fois plus ergonomiques et plus performants.

A l’aise aussi bien sur l’asphalte que sur les sols, le nouveau rouleau vibrant RD7 d’une largeur de 650 mm bénéficie d’un tout nouveau timon de guidage repensé en terme de design et de fonctions, ainsi qu’un accès sans outil à tous les points d’entretien.
En termes de confort d’utilisation, Stefan Pfetsch, directeur général de Wacker Neuson, l’assure :  « Avec le RD7, nous avons repoussé les limites du confort d’utilisation. Par ailleurs, le nouveau levier de marche avant et arrière permet un contrôle très intuitif de la machine pour un travail de grande qualité à la fin de la journée ». Grâce aux différentes options de moteurs et à un concept de châssis de protection flexible, le constructeur propose également des variantes selon les budgets.

     L’opérateur gagne en confort
Avec un taux de vibrations main-bras de 2,5 m/s2, parmi les plus faibles du marché, le RD7 permettra une utilisation de la machine sans limitation de temps de travail. Tous les éléments de contrôle sont directement accessibles sur le guidon. Le travail est rendu très confortable par le levier de marche avant/arrière qui intègre trois fonctions différentes : la commande de l’avancement et le recul de la machine, mais aussi la sélection du sens de marche, l’adaptation de la vitesse en continu, et ‘arrêt du rouleau en relâchant le levier, tout simplement. De plus, ce levier est très facile à actionner et peut donc être utilisé depuis le côté et pendant de longues périodes sans se fatiguer. 

     Petit bonus
Le constructeur a prévu un timon amorti, qui peut ne pas être réglé à une hauteur fixe et peut être déplacé librement. L’opérateur peut donc adopter la posture la plus agréable pour lui à tout moment et sans effort, ce qui garantit un confort d’utilisation encore plus grand et une fatigue physique largement réduite. Pour immobiliser le rouleau dans une pente, pas besoin de faire le tour de la machine. Grâce au frein de stationnement hydraulique, le rouleau s’immobilise automatiquement et systématiquement lorsque le travail est arrêté pour plus de sécurité sur le chantier.

    Simplicité sans oublier l’efficacité
Avec le rouleau vibrant RD7, Wacker Neuson offre des séquences de travail efficaces et un compactage des sols optimal, en toute simplicité. Pour cela, le déplacement en ligne droite garanti du rouleau et les manœuvres simplifiées sont d’une grande aide. Le long timon et le grand effet de levier associé facilitent et accélèrent les virages avec le rouleau. Cela est par ailleurs renforcé par la courte distance de rouleau avec un centre de gravité bas. De plus, le faible déport latéral, d’à peine 30 mm, et le châssis relevé permettent un compactage précis et irréprochable jusqu’au bord des murs et murets. Le rouleau tandem vibrant d’un poids de fonctionnement de 700 kg convient aussi bien pour le compactage de l’asphalte que pour les matériaux granuleux, car il est possible d’ajuster la fréquence de vibration optimale : l’opérateur règle tout simplement les vibrations en fonction du sol, avec une fréquence élevée pour l’asphalte et une fréquence basse pour les sols. Le rouleau RD7 obtient ainsi la qualité de compactage et de surface souhaitée et nécessaire sur tous les types de sols.

     Plus de rentabilité 
Lorsqu’une opération de maintenance ou d’entretien est nécessaire, il est important de pouvoir accéder facilement et rapidement aux composants essentiels de la machine. Dans ce domaine, le rouleau vibrant RD7 de Wacker Neuson n’est pas en reste : le capot de protection peut être relevé sans outil et tous les points de maintenance sont accessibles facilement et sans outils. Les différents composants, comme les flexibles hydrauliques, sont faciles à atteindre pour un gain de temps évident sur le timing du chantier.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les dumpers Dual de Wacker Neuson au bout du tunnel
Les dumpers Dual de Wacker Neuson au bout du tunnel
C'est une flottille de 8 dumpers DV90 qui sont utilisés dans le tunnel de Karawanken, entre l'Autriche et la Slovénie, par l'entreprise Stabag AG. Leur compacité et leur polyvalence sont appréciées sur ce type de chantier où l'espace est particulièrement réduit.
François Escourrou (Wacker Neuson) : digitalisation et formation
François Escourrou (Wacker Neuson) : digitalisation et formation
C'est avec ambition que Wacker Neuson aborde cet exercice 2021. Si la digitalisation et la formation constitueront un axe fort du constructeur, celui-ci souhaite également rappeler qu'il est un full liner du matériel compact et light. Du reste, un certain nombre de nouveautés verront le jour cette année.
50 ans d’expertise dans les dumpers pour Wacker Neuson
50 ans d’expertise dans les dumpers pour Wacker Neuson
Flexibles, compacts et puissants, les dumpers sont devenus incontournables sur les chantiers. Avec une gamme de 10 modèles et une expertise acquise depuis maintenant 50 ans, Wacker Neuson conçoit ses dumpers en pensant toujours avec une longueur d’avance. Le dernier exemple, le dumper sur pneus électrique DW15e.
Une année 2020 sous le sceau du client pour Wacker Neuson
Une année 2020 sous le sceau du client pour Wacker Neuson
Grâce à de nouveaux produits innovants et à l'extension de sa série zéro émission, Wacker Neuson a continué de proposer à ses clients de nouvelles solutions pour relever les défis de leurs chantiers.
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
L’entreprise Robert Fouasson vient d’acquérir le premier Apollo 20.4 vendu par Dieci en France. Le plus petit télescopique de la gamme du constructeur est vite devenu un atout de premier ordre sur les chantiers exigus de la cité vendéenne.
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Pour sa première édition du Trophée « Environnement des Fournisseurs », Kiloutou a distingué aujourd’hui la société Wacker Neuson. Ce prix entend valoriser le spécialiste des matériels compacts, précurseur dans les énergies alternatives, pour le développement de solutions.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.