Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Topy 11 s’adapte à son temps

Le Topy 11 s’adapte à son temps
Le Topy 11. / Photo Thomas Devard
Par la rédaction, le 3 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un design moderne, de nouvelles fonctionalités et des performances optimisées, la nacelle sur porteur Topy 11, modèle emblématique du fabricant France Elevateur, vit une nouvelle jeunesse.
 
Décliné en plus de 2000 machines depuis 1998, date de sa création, la micro-nacelle Topy a ainsi fait ses preuves en terme de popularité et de robustesse. Les évolutions techniques ont aujourd’hui permis au concepteur et fabricant France Elevateur de lui apporter plusieurs améliorations. Un nouveau design d’abord, plus moderne « mais sans compromis sur ses performances » rappelle le fabricant. Déjà appréciée pour son faible coût et sa rentabilité, la nacelle sur VL intègre désormais plus de sécurité grâce à un accès au panier sécurisé. Elle compte également séduire avec un nouveau coffre de rangement adapté sur un grand plateau aluminium et sa tourelle optimisée intégrant l’ensemble du système commande. Les postes de commandes haut et bas ont également été entièrement repensés. Ultra compact, grâce à sa longueur routière de 5.90 m, le Topy 11 peut circuler en centre-ville ou en milieu escarpé sans problème. Quant à sa hauteur routière de 2.70 m, elle lui permet de passer sous presque tous les ponts.
 
Pas en reste côté praticité
Le Topy 11 est très rapide à mettre en place de par son utilisation sans stabilisateurs, mais qui néanmoins l’autorise à travailler dans de fortes pentes et dévers. Côté maintenance, tous les composants techniques ont été centralisés pour en faciliter l’accès. Sa charge utile a elle aussi été agmentée et atteind désormais 650 kg afin de permettre le chargement de matériels dans les coffres. La nacelle a été suréquipée et jouit d’une ergonomie parfaite et du confort du porteur, un Ford Transit Trend de 130 CV. Avec une hauteur de travail de 11 m, un déport de 6 m et une charge nacelle de 120 kg, des caractéristiques idéles pour les travaux telecom et équivalents.
« Performance et fiabilité sont les qualités dominantes et essentielles du Topy 11, toujours pour un budget minimaliste », a indiqué France Elevateur.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
BIC, Culin et Elydan, renouvèlent les réseaux d’eau isérois
BIC, Culin et Elydan, renouvèlent les réseaux d’eau isérois
Elydan fournit 2750 m de tuyaux en PEHD pour le réseau d’eau potable et réseau incendie des communes de Culin & Sainte-Anne-Sur-Gervonde (Isère).
Montpellier lance la construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable
Montpellier lance la construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable
Lancé par la Régie des Eaux de Montpellier Méditerranée Métropole, le projet est d’ampleur. La nouvelle usine de traitement d’eau potable aura une capacité de production de 2700 m3/h. Les travaux, menés par Suez France en groupement avec Touja SA, Eiffage, le Cabinet Merlin et l’agence Coste Architectures, représentent un montant global de près de 24 M€.
Le Cerema donne des clés pour développer des réseaux de chaleur en milieu rural
Le Cerema donne des clés pour développer des réseaux de chaleur en milieu rural
Les réseaux de chaleur permettent de développer les énergies renouvelables au niveau d’un territoire, mais le montage des projets est une démarche complexe. Le Cerema (centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) vient de mettre à disposition des acteurs des territoires moins denses, un guide pour mener à bien leur projet.
Lens accueille le prochain forum national de la gestion durable des eaux pluviales
Lens accueille le prochain forum national de la gestion durable des eaux pluviales
La 8e édition du forum national de la gestion durable des eaux pluviales se tiendra les 18 et 19 novembre 2021 à Lens. Au programme de ces 2 jours, des conférences, ateliers thématiques, salon professionnel, partage d'expériences, visites de sites... assureront la promotion des techniques alternatives ou compensatoires dans le cadre de la mise en place d'une gestion durable des eaux de pluie.
22e édition du colloque dédié aux énergies renouvelables
22e édition du colloque dédié aux énergies renouvelables
Depuis sa première édition en 1999, le Colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables s'empare de sujets stratégiques pour l'ensemble des filières EnR et les met en débat. Traditionnellement programmé en début d'année, il se tiendra cette année le jeudi 7 octobre 2021 à la Maison de l'Unesco à Paris.
Construction : où en sont les projets du plan de relance ?
Construction : où en sont les projets du plan de relance ?
Les CERC, observatoires régionaux de la filière Construction, livrent les chiffres autour de l’avancée de projets de travaux du plan de relance dans les différentes régions.
Eau et changement climatique: comment les territoires s’adaptent
Eau et changement climatique: comment les territoires s’adaptent
Le 14 septembre prochain, les acteurs de la gestion de l’eau ont rendez-vous au palais des Congrès de Vichy. Une journée pour partager expériences et solutions autour de la prise en compte des nouveaux enjeux que sont l’eau et le changement climatique, notamment au niveau des politiques publiques nationales ou locales.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.