Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Topy 11 s’adapte à son temps

Le Topy 11 s’adapte à son temps
Le Topy 11. / Photo Thomas Devard
Par la rédaction, le 3 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un design moderne, de nouvelles fonctionalités et des performances optimisées, la nacelle sur porteur Topy 11, modèle emblématique du fabricant France Elevateur, vit une nouvelle jeunesse.

Décliné en plus de 2000 machines depuis 1998, date de sa création, la micro-nacelle Topy a ainsi fait ses preuves en terme de popularité et de robustesse. Les évolutions techniques ont aujourd’hui permis au concepteur et fabricant France Elevateur de lui apporter plusieurs améliorations. Un nouveau design d’abord, plus moderne « mais sans compromis sur ses performances » rappelle le fabricant. Déjà appréciée pour son faible coût et sa rentabilité, la nacelle sur VL intègre désormais plus de sécurité grâce à un accès au panier sécurisé. Elle compte également séduire avec un nouveau coffre de rangement adapté sur un grand plateau aluminium et sa tourelle optimisée intégrant l’ensemble du système commande. Les postes de commandes haut et bas ont également été entièrement repensés. Ultra compact, grâce à sa longueur routière de 5.90 m, le Topy 11 peut circuler en centre-ville ou en milieu escarpé sans problème. Quant à sa hauteur routière de 2.70 m, elle lui permet de passer sous presque tous les ponts.

Pas en reste côté praticité
Le Topy 11 est très rapide à mettre en place de par son utilisation sans stabilisateurs, mais qui néanmoins l’autorise à travailler dans de fortes pentes et dévers. Côté maintenance, tous les composants techniques ont été centralisés pour en faciliter l’accès. Sa charge utile a elle aussi été agmentée et atteind désormais 650 kg afin de permettre le chargement de matériels dans les coffres. La nacelle a été suréquipée et jouit d’une ergonomie parfaite et du confort du porteur, un Ford Transit Trend de 130 CV. Avec une hauteur de travail de 11 m, un déport de 6 m et une charge nacelle de 120 kg, des caractéristiques idéles pour les travaux telecom et équivalents.
« Performance et fiabilité sont les qualités dominantes et essentielles du Topy 11, toujours pour un budget minimaliste », a indiqué France Elevateur.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Un drone sous-marin pour l’inspection des installations d’eau potable
Un drone sous-marin pour l’inspection des installations d’eau potable
L’entreprise Dron’Eau a fait de l’inspection des installations d’eau potable, sa spécialité. Mais avec une particularité, elle utilise, lors des interventions, un drone sous-marin, une technologie qui évite ainsi la vidange, notamment des réservoirs d’eau.
GRDF soutient la dynamique hydrogène
GRDF soutient la dynamique hydrogène
​Suite à l’appel à projets visant à soutenir le développement de démonstrateurs power-to-gas raccordés au réseau de distribution de gaz, lancé en fin d’année dernière, GRDF annonce le nom des 3 lauréats.
Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses
Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses
Wacker Neuson et Bomag ont convenu d'utiliser la même batterie pour leurs pilonneuses afin que les clients qui décident d'investir dans une batterie et un chargeur puissent les utiliser sur une gamme encore plus large d'équipements de construction à partir de septembre 2021.
L'hydrogène, une technologie d’avenir pour Spie
L'hydrogène, une technologie d’avenir pour Spie
L'hydrogène s'impose de plus en plus comme un élément clé de la transition énergétique. En tant que leader du marché des solutions de réseaux de transport et de distribution, Spie veux jouer un rôle dans le domaine des technologies de l'hydrogène. Pour cela, Spie a rejoint l’alliance pour l'hydrogène de Bavière.
Palfinger équipe deux véhicules porte-cellule (VPCe) du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Garonne
Palfinger équipe deux véhicules porte-cellule (VPCe) du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Garonne
Deux nouveaux VPCe rejoignent un parc de VPCe uniquement équipé de bras Guima-Palfinger et seront rejoints prochainement par un troisième VPCe avec bras PHT20-TEC5.
Investissements record pour les télécoms
Investissements record pour les télécoms
Le marché français des télécoms profite d’une nouvelle année record pour les investissements du secteur, portés par la fibre. Cela souligne s’il en était encore besoin, l’extraordinaire bonne santé de ce secteur qui porte le plus gros chantier d’infrastructure de notre pays.
La filière biogaz est résiliente
La filière biogaz est résiliente
Entre pandémie, réglementation hostile et réduction des coûts, la filière du biogaz n’a pas la vie facile. Pourtant, elle continu de se réinventer pour être toujours plus attractive et compétitive. Nous sommes allés à la rencontre de Grégory Lannou, le directeur de Biogaz Vallée.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.