ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Le Topy 11 s’adapte à son temps

Par la rédaction. Publié le 3 décembre 2020.
Le Topy 11 s’adapte à son temps
Le Topy 11. / Photo Thomas Devard
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Un design moderne, de nouvelles fonctionalités et des performances optimisées, la nacelle sur porteur Topy 11, modèle emblématique du fabricant France Elevateur, vit une nouvelle jeunesse.
 
Décliné en plus de 2000 machines depuis 1998, date de sa création, la micro-nacelle Topy a ainsi fait ses preuves en terme de popularité et de robustesse. Les évolutions techniques ont aujourd’hui permis au concepteur et fabricant France Elevateur de lui apporter plusieurs améliorations. Un nouveau design d’abord, plus moderne « mais sans compromis sur ses performances » rappelle le fabricant. Déjà appréciée pour son faible coût et sa rentabilité, la nacelle sur VL intègre désormais plus de sécurité grâce à un accès au panier sécurisé. Elle compte également séduire avec un nouveau coffre de rangement adapté sur un grand plateau aluminium et sa tourelle optimisée intégrant l’ensemble du système commande. Les postes de commandes haut et bas ont également été entièrement repensés. Ultra compact, grâce à sa longueur routière de 5.90 m, le Topy 11 peut circuler en centre-ville ou en milieu escarpé sans problème. Quant à sa hauteur routière de 2.70 m, elle lui permet de passer sous presque tous les ponts.
 
Pas en reste côté praticité
Le Topy 11 est très rapide à mettre en place de par son utilisation sans stabilisateurs, mais qui néanmoins l’autorise à travailler dans de fortes pentes et dévers. Côté maintenance, tous les composants techniques ont été centralisés pour en faciliter l’accès. Sa charge utile a elle aussi été agmentée et atteind désormais 650 kg afin de permettre le chargement de matériels dans les coffres. La nacelle a été suréquipée et jouit d’une ergonomie parfaite et du confort du porteur, un Ford Transit Trend de 130 CV. Avec une hauteur de travail de 11 m, un déport de 6 m et une charge nacelle de 120 kg, des caractéristiques idéles pour les travaux telecom et équivalents.
« Performance et fiabilité sont les qualités dominantes et essentielles du Topy 11, toujours pour un budget minimaliste », a indiqué France Elevateur.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Des tubes 100 % PEHD recyclés équipent la RCEA A l’occasion des travaux de mises aux normes de la Route Centre-Europe Atlantique, une partie du réseau de gestion des eaux pluviales a été réalisée avec des tubes annelés Ecobox 100% PEHD recyclé de Polieco. Une occasion de revenir sur un chantier d’envergure et un choix technique en compagnie des principaux acteurs
Des tubes 100 % PEHD recyclés équipent la RCEA
6 novembre 2023
Xylem récompense une équipe grenobloise Le groupe Xylem tend à montrer qu'il n'est pas qu'un fabricant mais que ses produits entrent dans une politique globale de respect de l'eau. Pour cela, il a lancé les "Xylemn Global Student Innovation Challenge" qui, cette année, ont récompensé une une équipe de jeunes étudiants grenoblois.
Xylem récompense une équipe grenobloise
13 novembre 2023
Égalité, pérennité, solidarité C’est un triptyque quasiment républicain que met en avant la filière des télécoms désormais. Il représente toute une stratégie qui devrait permettre d’assurer le futur du numérique français.
Égalité, pérennité, solidarité
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola