Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pollutec on-line : « Un tiers des innovations présentées proviennent du secteur de l’eau »

Pollutec on-line : « Un tiers des innovations présentées proviennent du secteur de l’eau »
Par Veronica Velez, le 30 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parce que les entreprise continuent à innover et parce l’accélération des enjeux environnementaux, notamment dans le secteur de l’eau, sont plus que jamais au cœur de l’actualité, c’est dans une formule inédite que Pollutec animera à partir de demain, la traditionnelle semaine dédiée à l’environnement, version 100 % digitale.
 
Quelle sera la place de l’eau cette semaine sur Polluctec on-line ? Réponse d’Alexis de Gérard, directeur du salon Pollutec : « Il faut savoir qu’un tiers des innovations qui nous sont proposées proviennent de ce secteur-là. Sur ce sujet, nous ouvrirons à travers notre conférence principale, orientée sur la thématique des sécheresses et des conflits d’usage de l’eau, ainsi qu’une autre dédiée à la réutilisation des eaux traitées, deux thématiques qui ressortaient de manière assez forte. Également, notre pays invité d’honneur cette année en digital en 2020 et en physique en 2021, la Tunisie a été sélectionnée pour ses besoins très spécifiques autour de la ressource en eau et du traitement des déchets notamment industriels, mais aussi, autour de l’énergie. D’autres sujets comme la détection de fuites ressortent assez fortement, avec des solutions de télérelève sur compteurs d’eau, la détection acoustique, des solutions iOT autonomes écoresponsables pour la surveillance des réseaux d’eau. La recherche de nouvelles ressources en eau est aussi un sujet qui se démarque, avec notamment Whatep qui propose un générateur atmosphérique d’eau potable, ou bien Acqua.ecologie / BioMicrobics France, et son système de traitement des eaux usées décentralisé préassemblé. La thématique sur la réutilisation des eaux usées traitées est également un thème fort
Cette année, les Pollutec Innovation Awards auront également leur session en digital, avec d’abord la sélection de 10 innovations parmi 86 au total, qui pourront pitcher le mardi 1er décembre. Les 3 lauréats seront annoncés le 2 décembre. Nous inaugurons également lors de cette édition, un catalogue en ligne des solutions, qui sera accessible à tout moment et enrichi au fil de l’eau, une manière de garder le contact 365 jours par an.
Que ce soit sous forme de temps forts, comme il sera question cette année, notamment les années sans salon, ou que ce soit en complément de notre édition physique, désormais Pollutec restera digital. Dans cette optique, nous développons en parallèle de l’offre digitale sur les dates initiales de Pollutec du 1er au 4 décembre 2020, une offre digitale, 365 jours par an, avec beaucoup plus de contenu et qui va s’étoffer au fil du temps ».
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pollutec Innovation Awards : les 3 lauréats de l’édition on-line 2020
Pollutec Innovation Awards : les 3 lauréats de l’édition on-line 2020
Les 28 membres du jury des Pollutec Innovations Awards ont rendu leur copie. Evaluées selon 4 critères, l’innovation, le potentiel marché, la présentation (pitch on-line) et l’éco-conditionnalité, les 10 solutions pré-sélectionnées pour concourir avaient largement balayé les principaux enjeux de secteurs comme l’eau, les déchets, le traitement de l’air, la microbiologie… Et les gagnants de cette première édition on-line sont…
Marais/Groupe Tesmec : « Nous restons avant tout une société de services »
Marais/Groupe Tesmec : « Nous restons avant tout une société de services »
De la conception-fabrication de trancheuses à la location de trancheuses avec chauffeurs, Marais démontre l’efficacité de son business model en France, même en temps de crise. Retour sur 2020 et ses répercussions pour 2021 avec Benoit Moisson, directeur commercial export Marais.
Un premier diagnostic structurel des réseaux réalisé sans interruption de distribution
Un premier diagnostic structurel des réseaux réalisé sans interruption de distribution
Pour la première fois en France, le Sedif réalise un diagnostic structurel de son réseau au mètre près, sans interrompre la distribution, grâce aux solutions Xylem.
L’aménagement urbain, terrain de jeu de Pro Urba
L’aménagement urbain, terrain de jeu de Pro Urba
En 40 ans d’existence et plus de 4 000 réalisations, le français Pro Urba s’est imposé comme un acteur reconnu sur le marché de l’aménagement public et de loisirs. Du mobilier urbain aux équipements sportifs, jeux et fontaineries ludiques, en passant par les sols techniques, l’expérience de l’aménagement global ou clef en main n’est pourtant pas la seule voie de réussite. Car aménager l’espace urbain, c’est aussi devoir sans cesse se renouveler et s’adapter aux nouveaux enjeux et nouveaux modes de vie. De quoi booster la créativité de nos villes.
Les scies de sol : qualité et précision de la découpe
Les scies de sol : qualité et précision de la découpe
Les scies de sol ne font pas l’objet de révolutions technologiques tous les jours, mais reçoivent régulièrement des développements dans l’amélioration du niveau du confort d’utilisation, de la sécurité, et plus généralement, de la performance globale de la machine. Tour d’horizon des dernières évolutions proposées par quelques fabricants.
De nouvelles dimensions pour le Multi/Joint
De nouvelles dimensions pour le Multi/Joint
GF Piping Systems lance de nouvelles dimensions de son Multi/Joint 3000 Plus pour séduire davantage les gestionnaires de réseaux d'eau tout en conservant ses cacractéristiques de résistance et de facilité de pose.
Innovation : l’Exojacket à l’épreuve de la haute pression
Innovation : l’Exojacket à l’épreuve de la haute pression
Les métiers du nettoyage industriel sont aussi des activités particulièrement dures et dangereuses pour ceux qui y travaillent. Animée par un esprit d’innovation, à l’affût de solutions à la fois pour répondre à ses clients, mais aussi, pour améliorer les conditions de travail de ses opérateurs, l’entreprise Sodi a développé l’Exojacket. Une solution, dérivée du concept d’Exosquelette, mais conçue sur un principe de reprise de force plutôt que de poids. La force, celle de la très haute pression hydraulique, est ainsi maîtrisée à la faveur des utilisateurs.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.