BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

Table ronde sur le retard numérique des entreprises françaises

Par S. B.. Publié le 23 novembre 2020.
Table ronde sur le retard numérique des entreprises françaises
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La fédération InfraNum participera activement aux débats et échanges lors du Trip automne 2020 de l’Avicca, le 25 novembre prochain, y compris sur la thématique de la stimulation de la concurrence sur le marché de la fibre aux entreprises qui fera l’objet d’une table ronde.
 
La France est le pays le plus fibré d’Europe mais le moins digitalisé, au niveau de ses entreprises. Alors que chacun est convaincu de l’importance de la digitalisation des entreprises et de la transformation numérique des territoires, il reste encore beaucoup à faire.
 
Un film sur les enjeux
 
Le tout dernier film résumant ces enjeux et la mobilisation d’InfraNum sur le sujet sera lancé à cette occasion au cours de la table-ronde « Plan de relance : comment renforcer la résilience numérique des territoires ? », le 25 novembre prochain, de 9H45 à 11H30.
Il s’agit d’un film court (4 min) composé d’une série d’animations et d’interviews tournées lors de la dernière Université du THD (20-21 oct.2020). Son but ? Rallier le plus grand nombre d’entreprises et de collectivités pour renforcer la pression déjà exercée auprès du régulateur sur cette problématique.
 
Une journée accessible à tous
 
Pour assister à cette table-ronde ainsi qu’à tous les débats, il suffit de s’inscrire. C’est gratuit et pour tous les publics, via le formulaire de contact sur avicca.org. Les débats seront retransmis en visioconférence pour tous les participants.
Cela vous permettra également d’assister à l’interview de Sébastien Soriano, président sortant de l’ARCEP, par Patrick Chaize, Sénateur et Président de l’Avicca et par Etienne Dugas, président d’Infranum (9H00 à 9H45).
Ce rendez-vous, initialement prévu lors de l’Université du THD, permettra de dresser le bilan des 6 ans de mandature du Président de l’ARCEP.
Nul doute qu’il y sera question du difficile déverrouillage de la concurrence sur le marché de la fibre entreprises, entre autres...
 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Un traitement des eaux usées optimal
6 juillet 2022
Un traitement des eaux usées optimal Xylem installe un bassin d’aération de 1 600 m3 pour Sources ALMA afin de moderniser la station d’épuration de son site normand historique Roxane, situé à La Ferrière-Bochard (61).
Après 4 ans d'attente, Expoprotection a réussi son retour
28 novembre 2022
Après 4 ans d'attente, Expoprotection a réussi son retour Après une pause de quatre années liées à la crise du Covid 19, Expoprotection a démontré son importance en termes de business, d’innovations et de contenu.
Le CSTB créé une nouvelle direction dédiée à l’eau
15 juillet 2022
Le CSTB créé une nouvelle direction dédiée à l’eau Pour répondre aux problématiques de l’eau à l’échelle du bâtiment et de la collectivité, le CSTB créé une direction dédiée : la direction de l’eau, confiée à Maxime Roger.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola