ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

GRTgaz aime le biogaz… et le fait savoir !

Par S. B.. Publié le 20 novembre 2020.
GRTgaz aime le biogaz… et le fait savoir !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
GRTgaz lance une campagne de communication pour soutenir le développement des gaz renouvelables en France puisqu’il s’agit d’une filière encore méconnue dans notre pays malgré son potentiel prometteur.

Cette action se présente sous la forme d’une campagne « soutenue par GRTgaz », afin de signifier la nécessaire dynamique à soutenir et amplifier pour faire émerger durablement les gaz renouvelables dans notre pays.
 
Les atouts des gaz verts
 
Cette campagne met en avant 5 atouts clés des gaz renouvelables :
- “... ils participent à la lutte contre le réchauffement climatique”,
- “... sont produits à partir de la terre, du vent et du soleil”,
- “... sont produits localement et consommés partout en France”,
- “... sont créateurs de nouvelles activités et de nouvelles technologies”,
- “... sont produits à partir de nos déchets”.
Pour Thierry Trouvé, Directeur Général de GRTgaz « Les gaz renouvelables constituent un formidable potentiel d’énergie renouvelable pour notre planète, pour notre pays, pour nos territoires et pour nos entreprises ».
 
Vers l’autonomie gazière française ?
 
Si pour l’instant, ces gaz ne représentent qu’à peine 1% du gaz consommé en France, ils sont en plein développement et pourraient d’ici 2050 couvrir 100 % de la consommation gazière du pays selon une étude de l’Ademe.
De plus, c’est un réel atout pour le mix énergétique français de pouvoir compter sur une énergie stockable, renouvelable et qu’il est possible de produire constamment.
GRTgaz l’affirme à travers cette campagne pour nourrir le débat et mobiliser toutes les bonnes initiatives afin de développer les gaz renouvelables et l’hydrogène en France.
Avec cette campagne, GRTgaz rappelle qu’elle investit dans des solutions innovantes pour accueillir sur son réseau un maximum de gaz renouvelables, y compris l’hydrogène, soutenir ces nouvelles filières et contribuer ainsi à l’atteinte de la neutralité carbone.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 août 2023
Au centre de l’énergie de demain Le RICE (Research & Innovation Centre for Energy) est un centre emblématique de recherche de GRTgaz situé à Villeneuve-la-Garenne (92). Y sont menés de nombreuses expérimentations pour définir et pousser les énergies de demain, respectueuses de l’environnement.
Au centre de l’énergie de demain
4 juillet 2023
Dis l’IA, c’est quoi l’énergie hydroélectrique ? Tout le monde en parle, mais l’IA fait-elle vraiment de bons résumés ? Pour le savoir, j’ai simplement demandé à Chat GPT de me dire ce qu’est l’énergie électrique.
Dis l’IA, c’est quoi l’énergie hydroélectrique ?
24 juillet 2023
L’énergie des boues Les boues d’assainissement sont précieuses, ne serait-ce que pour leur richesse en azote ou en phosphore. Elles peuvent aussi être source d’énergie au travers de la méthanisation. Un processus que nous avons découvert sur la plus grosse Step d’Europe L’assainissement des eaux usées peut être une source de richesses.
L’énergie des boues
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola