Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Frans Bonhomme maintient tous ses services

Partager :
Frans Bonhomme maintient tous ses services
Par la redaction, le 13 novembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour le Groupe Frans Bonhomme, pas question de changer de cap malgré le nouveau confinement. Tous les points de vente de l’enseigne de distribution sont ouverts et approvisionnés normalement de manière à assurer le même niveau de service à ses clients. Le distributeur est également bien décidé à pousuivre ses investissements dans l’amélioration de son réseau, suivant son plan d’action.

Tous les points de vente Frans Bonhomme restent ouverts, les équipes continuent d’opérer sur site en toute sécurité aux horaires habituels et tous les commerciaux restent disponibles au service des clients dans le respect des règles sanitaires actuelles. Au niveau de l’approvisionnement, rien ne change : le Groupe dispose des meilleurs niveaux de stocks et maintiendra tous ses flux d’approvisionnement au travers de ses plateformes et de ses fournisseurs.
Face à ce second confinement, Pierre Fleck, président du Groupe Frans Bonhomme, explique être plus serein, et cela pour deux raisons : « D’abord, nous sommes ressortis plus forts et mieux armés suite à l’expérience que nous avons vécue en début d’année. Ensuite, contrairement au mois de mars, nous pouvons maintenir l’ensemble de nos activités grâce aux modalités adaptées du confinement. »
En parallèle, Frans Bonhomme poursuit ses investissements sur la modernisation de certains points de vente suivant le même objectif, l’amélioration de la qualité de service.

    Le maillage territorial, force clé du Groupe
Fort d’un réseau de plus de 410 points de vente en France, le Groupe veut être au plus proche des besoins des clients et à moins de 30 minutes de leurs chantiers. Dans la continuité du plan de modernisation du réseau, une dizaine de sites Frans Bonhomme ont été ou seront ouverts, déménagés ou réaménagés au cours du dernier trimestre 2020. Par ailleurs, la plateforme logistique de Marmande a démarré son activité de livraison auprès des sites de la région Sud-Ouest au début du mois de novembre.
« Malgré la crise sanitaire, le Groupe Frans Bonhomme a continué d’investir massivement sur la modernisation de ses points de vente, avec pour objectif de les inscrire pleinement dans une stratégie de services et de renforcer la prévention des risques santé-sécurité-environnement. Ces derniers mois, une dizaine de sites Frans Bonhomme ont été ouverts, déménagés ou réaménagés. Parmi eux, Chambéry, Redon, Castelsarrasin, Ustaritz, Troyes, Fréjus… et bien d’autres à venir. Un grand merci aux équipes qui ont permis de concrétiser ces projets, reflets de l’offre et l’expertise de Frans Bonhomme », conclut Pierre Fleck.

Crédit DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des grues et de la manutention embarquée, FASSI France offre une large gamme de grues en s'appuyant sur des partenariats exclusifs et privilégiés avec des marques reconnues internationalement.
Accéder au site de Fassi France
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 262
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Réseaux aériens : « Enedis accompagne le déploiement de la fibre dans la mutualisation des infrastructures »
Réseaux aériens : « Enedis accompagne le déploiement de la fibre dans la mutualisation des infrastructures »
Les infrastructures aériennes du réseau de distribution électrique, plus vulgairement appelées poteaux électriques, cohabitent depuis quelques années avec un autre réseau, celui de la fibre optique. Une opportunité pour les opérateurs télécom, mais aussi les collectivités de pouvoir utiliser l’infrastructure existante. Pour les accompagner et accompagner le déploiement, Enedis assure la mission.
Les SmartBall de Xylem dans les tuyaux de la Saur
Les SmartBall de Xylem dans les tuyaux de la Saur
Saur utilise les SmartBall de Xylem pour inspecter en temps réel les canalisations du réseau du Syndicat Mixte des Eaux de Chalon Sud-Ouest. Ces dispositifs développés par Pure Technologies est un outil supplémentaire dans la lutte contre le gaspillage de la ressource.
Le gaz prêt à soutenir l’électricité cet hiver
Le gaz prêt à soutenir l’électricité cet hiver
Alors que le printemps a été très calme pour le système gazier avec une consommation qui s’est effondré, tout est revenu à la normale et le gaz est en pleine forme pour assurer la consommation française et soutenir le système électrique en cas d’hiver rigoureux.
Bruno Le Maire en visite chez Klubb
Bruno Le Maire en visite chez Klubb
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a rendu visite à l'industriel Klubb afin de présenter son Plan de soutien aux entreprises françaises exportatrices lors d'une table-ronde organisée à l'issue de la visite de l'usine Klubb de Ferrières-en-Brie.
Petavit approuve un actionnariat participatif inédit  
Petavit approuve un actionnariat participatif inédit  
Bien connue par les professionnels des travaux du cycle de l’eau, la société Petavit change d’actionnaires au profit d’un système participatif composés de cadres dirigeants de l’entreprise. Cette PME régionale poursuit son essor tout en conservant son essence.  
Vonroll hydro : « Nos appareils ont toujours été équipés pour communiquer »
Vonroll hydro : « Nos appareils ont toujours été équipés pour communiquer »
L’ère de la numérisation des réseaux d’eau, de l’automatisation des produits, et plus largement, de la Smart City, sont des concepts bien intégrés dans l’offre de vonRoll hydro. Aujourd’hui, avec ses loggers corrélant de dernière génération, les Ortomat-MTC type O4G et O4G LTE-M / NB-IoT, le fabricant fait entrer la recherche de fuite et plus largement la surveillance des réseaux d’eau potable, dans le monde des objets connectés.
Valence inaugure sa chaufferie biomasse
Valence inaugure sa chaufferie biomasse
La ville de Valence bénéficiait depuis 1967 d’un réseau de chaleur urbain entièrement alimenté par des énergies fossiles. Dans le cadre d’un contrat de délégation de service public, l’exploitant, Énergie Verte de Valence, a alors débuté la mise en œuvre de moyens de production de chaleur à la fois plus respectueux de l’environnement et moins couteux. Point d’orgue de cette transformation débutée en 2017, l’inauguration de la chaufferie biomasse.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
bauma CHINA
24 Novembre 2020
Salon des maires et des collectivités locales
24 Novembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
26 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.