ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

[Exclu] Confinement : les Canalisateurs entre soulagement et inquiétude

Par S. B.. Publié le 30 octobre 2020.
[Exclu] Confinement : les Canalisateurs entre soulagement et inquiétude
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alors que le coup d’envoi de "confinement 2, le retour" a été sifflé hier soir à minuit, nous continuons notre tour des grands syndicats et fédérations incontournables du secteur pour recueillir, à chaud, l’avis de leurs dirigeants. Rencontre avec Alain Grizaud, le très actif présidents des Canalisateurs qui se confie à nous entre efforts sanitaires de la professions et difficultés économiques

"Nous sommes soulagés de constater, à travers le discours du chef de l’Etat, que nous soyons considérés comme un métier essentiel à la vie de la nation. Nous n’en doutions évidemment pas ! Toutefois, le télétravail généralisé m’inquiète, surtout au niveau des fonctionnaires territoriaux, des maîtres d’ouvrages publics. Il ne faudrait pas que cela bloque totalement la machine, d’autant que les appels d’offres se font rares actuellement. 
Nos métiers passent par le terrain ! Pour que nous puissions travailler, il faut des appels d’offres, des chantiers. Nous permettrent de continuer l’activité, c’est très bien. Mais il ne faut pas bloquer cette activité
", avertit Alain Grizaud.

"Nous ne sommes pas vecteurs de clusters Covid. Depuis le début de la crise sanitaire, la profession a effectué un travail formidable sur les gestes barrières, les mesures sanitaires à mettre en place dans nos métiers", insiste Alain Grizaud pour rappeler le sérieux de toute la filière face à cette pandémie.

"Aujourd’hui, notre plus grosse inquiétude, ce sont les carnets de commandes qui se vides de façon inquiétante. Selon les régions, nous sommes à -35 %, voir -50 % d’appels d’offres par rapport à ce que connaissent nos entreprises ! Les collectivités ne lancent pas les projets. La crise Covid est davantage traitée politiquement qu’économiquement et on se retrouve face à cette difficulté croissante. Nous restons attentifs et très vigilants !", souligne le président des Canalisateurs.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 juin 2023
Christaud : des équipes formées pour aider les pro Après avoir passé une journée en formation canalisateur PEHD chez Christaud, j’ai voulu comprendre ce qui avait poussé ce distributeur de matériel à se lancer dans la formation. J’ai donc rencontré Jean-François Martin-Culet, le directeur de Christaud.
Christaud : des équipes formées pour aider les pro
5 août 2023
Écologie et numérique : les têtes de pont du béton Comme lors des dernières éditions du CGLE (carrefour des gestions locales de l’eau), la fédération des industriels du béton (FIB) va disposer d’un espace dédié, un Village Béton, permettant de mettre en avant tout un pan de la profession des Industriels des solutions préfabriqués en béton. Nous avons rencontré Christian Jacob, le président du groupe produit Assainissement, pour en savoir plus.  
Écologie et numérique : les têtes de pont du béton
25 septembre 2023
Les TP en territoire breton A l’initiative de la FRTP Bretagne, la manifestation Cap sur les TP ! s'installe en coeur de ville avec plusieurs espaces dédiés à l'orientation, à l'exploration et à des démonstrations (machines et engins). L'événement, qui s'adresse à tous les publics, débute à Rennes ce vendredi 29 et samedi 30/09 et se poursuit à Brest les 11-12/10. 
Les TP en territoire breton
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola