ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Eiffage désigné pour réaliser le parc photovoltaïque Campanario en Espagne

Par la rédaction. Publié le 29 octobre 2020.
Eiffage désigné pour réaliser le parc photovoltaïque Campanario en Espagne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage a remporté auprès d’Elawan Energy le contrat EPC (Engineering, Procurement & Construction) du méga-parc photovoltaïque Campanario (250 MWc) en Espagne pour un montant de plus de 120 M€.
 
Situé à Bonete, dans la province d’Albacete, le projet prévoit la réalisation de 5 centrales photovoltaïques contigües de 50 MWc chacune, soit une puissance totale de 250 MWc. Un peu plus de 563 000 modules solaires de 440 à 445 Wc chacun seront installés sur une superficie de 400 hectares.
 
La transformation de l’énergie générée sera assurée par près de 67 onduleurs et une station électrique unique équipée de 3 transformateurs centralisera la production d’électricité.

Enfin, une ligne d’évacuation d’une longueur de 3 400 m sera construite pour rallier le plus grand collecteur d’énergie renouvelable d’Europe déjà alimenté par plusieurs installations d’énergie renouvelable existantes alentour.
 
Le parc photovoltaïque Campanario a pour tâche de pouvoir aux besoins énergétiques de près de 122 000 foyers avec une production annuelle estimée à 96,5 GWc et devrait éviter le rejet de plus de 187 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.
 
Livraison prévue pour fin 2021.
 
 
Crédit photo : Xavier Boymond
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 octobre 2022
Eiffage, Sarpi et Cemex déblaient la ligne 15 Est Eiffage, Sarpi et Cemex décrochent en groupement le marché pour la gestion des déblais de la future ligne 15 Est du Grand Paris Express. Un marché évalué à plus de 200 M€.
Eiffage, Sarpi et Cemex déblaient la ligne 15 Est
20 décembre 2022
InnoTrans 2022, incontournable et démesuré Après quatre ans d’attente, la 13e édition du salon international InnoTrans a tenu toutes ses promesses et bien plus encore. exposants comme visiteurs étaient heureux de se retrouver autour des solutions ferroviaires de demain. retour sur quatre jours de folie.
InnoTrans 2022, incontournable et démesuré
14 décembre 2022
Parc éolien des îles d’Yeu et de Noirmoutier : Eiffage fabriquera 62 pièces de transition Eiffage Métal et sa filiale belge Smulders remportent le contrat attribué par Éoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier pour la fabrication des 62 pièces de transition du futur parc éolien en mer situé au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier.
Parc éolien des îles d’Yeu et de Noirmoutier : Eiffage fabriquera 62 pièces de transition
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola