Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Ubiwan connecte 400 véhicules et engins d'une filiale d'Engie

Ubiwan connecte 400 véhicules et engins d'une filiale d'Engie
Par la redaction, le 15 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après Renault en début d’année, c’est au tour d’Ineo Réseaux, filiale d’Engie, de s’appuyer sur la solution de géolocalisation et de gestion Ubiwan Connect pour la gestion de sa flotte de 400 véhicules et engins. Une solution qui lui pemettra de mieux piloter la consommation de son parc et de lutter contre le vol.

Grâce aux solutions de géolocalisation et de gestion de flotte automobile déployées par la société bordelaise Ubiwan, Ineo Réseaux Centre disposera de données fiables pour calculer la consommation de carburant de son parc. Jusqu’alors, les consommations de carburants étaient estimées grâce à des capteurs branchés sur la prise CAN des véhicules, avec des écarts constatés de 15 à 20% avec la consommation réelle du parc. Une marge d’erreur considérable qui ne permettait pas aux gestionnaires de piloter leur poste consommation avec précision. 
Localisation, itinéraires, kilométrages, durées de déplacement & arrêts : les données saisies grâce aux capteurs Ubispot permettent désormais une vue 360° de l’activité du véhicules. Elles sont transmises en temps réel à la plateforme Ubiwan Connect et sont ensuite rapprochées des factures de carburant pour une estimation des consommations au plus juste. 
Agréger les données pour améliorer la pilotage de la flotte automobile 
La plateforme Ubiwan Connect s’impose comme une leader sur le secteur de la mix-fleet puisqu’elle permet de piloter l’ensemble de la flotte : véhicules, engins de chantiers et matériels depuis une même plateforme. Véritable outil décisionnel, elle permet aujourd’hui à ses clients de réaliser en moyenne 17% d’économie sur le poste « parc de véhicules & mobilité » dès la 1re année. 
Avec Ubiwan, Engie Solutions fait le choix de la solution de gestion de flotte la plus rapide et la plus agile du marché. 
Après avoir remporté des marchés chez Renault, Veolia ou encore Gedimat et scellé des partenariats stratégiques avec Garmin et Contentinal, Ubiwan consolide sa place d’acteur indépendant dans le secteur la télématique embarquée.

La plateforme Ubiwan Connect. / Crédit DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Nouveau marché pour Eiffage et Engie Solution
Nouveau marché pour Eiffage et Engie Solution
Après avoir remporté le marché Traction des lignes 16 et 17, les deux entreprises viennent de remporter le marché ventilation, désenfumage et décompressions.
L'ancien site de la Carsat se mue en un complexe bas carbone exemplaire
L'ancien site de la Carsat se mue en un complexe bas carbone exemplaire
LCDP et Aire Nouvelle, filiale de promotion immobilière et d'aménagement d'Engie Solutions, nouent un partenariat dans le but de valoriser l'ancien site de la Carsat Bourgogne-Franche-Comté (Dijon - Saint Apollinaire - ZAE Cap Nord).
Un train Gigabit signé Icomera
Un train Gigabit signé Icomera
Icomera, filiale dʼENGIE Solutions, a achevé avec succès l’essai du tout premier routeur 5G au monde sur un train X2000 reliant Stockholm à Göteborg, en Suède. Le train reçoit un niveau de débit record de plus d’un gigabit de données par seconde en utilisant uniquement les réseaux cellulaires commerciaux 4G et 5G.
Ivry-sur Seine favorise l’énergie géothermique pour son réseau de chaleur
Ivry-sur Seine favorise l’énergie géothermique pour son réseau de chaleur
Le réseau de chaleur Géotelluence d’Ivry-sur-Seine, exploité par Engie Solutions, permet au territoire de franchir une nouvelle étape dans la transition vers la neutralité carbone grâce à l’installation d’un dispositif de pompes à chaleur. Aujourd’hui alimenté par la géothermie et la vapeur fournie par la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU), ce réseau augmentera jusqu’à 20 % la part de chaleur produite par la géothermie grâce à l’ajout des pompes à chaleur.
[Tribune] Rénovation énergétique : comment optimiser les bâtiments de demain ?
[Tribune] Rénovation énergétique : comment optimiser les bâtiments de demain ?
En France, les bâtiments sont responsables de 25 % des émissions de gaz à effet de serre. Le plan de relance présenté le 3 septembre dernier par le gouvernement consacre 6,7 milliards d'euros à leur rénovation énergétique, ce qui en fait l'un des leviers majeurs de la transition écologique. Décryptage de Nathalie Bellan, chef de projet Performance énergétique, et Denis Dhugues, directeur Pôle Rénovation Habitat, tous deux évoluant chez Engie.
La communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans installe une station BioGNV
La communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans installe une station BioGNV
C’est en 2019 que la Communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans (RLV) a répondu aux appels à projets de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour l'accueil d'une station multiénergies sur son territoire afin de faciliter la tâche aux entreprises voulant se doter de véhicules électriques, gaz et hydrogène. Cette station verra le jour avec l’aide d’Engie Solutions . Située dans le Parc Européen d'Entreprises de Riom (PEER) à proximité immédiate des grands axes, la station sera construite sur une parcelle de 3 700 m² appartenant à RLV. Sa mise en service est prévue pour avril 2021. Pour exploiter la station multicarburants et ainsi accompagner la collectivité dans la transition vers une économe neutre en carbone, Riom Limagne et Volcans a choisi ENGIE Solutions, développeur de mobilité durable (GNV, électrique, H2) qui fait déjà fonctionner 150 stations en France. Après la signature du bail pour la location du terrain jeudi 24 septembre, le lancement des travaux interviendra fin 2020 pour équiper la station de 4 pistes d'accès et 2 bornes de distribution. Le montant des travaux s'élève à 1 300 000€ HT.
Engie Solutions : un Londres-Corby joué sans prolongation
Engie Solutions : un Londres-Corby joué sans prolongation
SPL Powerlines UK, filiale d’Engie Solutions et du groupe Powerlines, ont achevé dans les temps les travaux d’électrification de la ligne ferroviaire Londres-Corby assurée par Network Rail.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.