BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

Ubiwan connecte 400 véhicules et engins d'une filiale d'Engie

Par la redaction. Publié le 15 octobre 2020.
Ubiwan connecte 400 véhicules et engins d'une filiale d'Engie
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Après Renault en début d’année, c’est au tour d’Ineo Réseaux, filiale d’Engie, de s’appuyer sur la solution de géolocalisation et de gestion Ubiwan Connect pour la gestion de sa flotte de 400 véhicules et engins. Une solution qui lui pemettra de mieux piloter la consommation de son parc et de lutter contre le vol.
 
Grâce aux solutions de géolocalisation et de gestion de flotte automobile déployées par la société bordelaise Ubiwan, Ineo Réseaux Centre disposera de données fiables pour calculer la consommation de carburant de son parc. Jusqu’alors, les consommations de carburants étaient estimées grâce à des capteurs branchés sur la prise CAN des véhicules, avec des écarts constatés de 15 à 20% avec la consommation réelle du parc. Une marge d’erreur considérable qui ne permettait pas aux gestionnaires de piloter leur poste consommation avec précision. 
Localisation, itinéraires, kilométrages, durées de déplacement & arrêts : les données saisies grâce aux capteurs Ubispot permettent désormais une vue 360° de l’activité du véhicules. Elles sont transmises en temps réel à la plateforme Ubiwan Connect et sont ensuite rapprochées des factures de carburant pour une estimation des consommations au plus juste. 
Agréger les données pour améliorer la pilotage de la flotte automobile 
La plateforme Ubiwan Connect s’impose comme une leader sur le secteur de la mix-fleet puisqu’elle permet de piloter l’ensemble de la flotte : véhicules, engins de chantiers et matériels depuis une même plateforme. Véritable outil décisionnel, elle permet aujourd’hui à ses clients de réaliser en moyenne 17% d’économie sur le poste « parc de véhicules & mobilité » dès la 1re année. 
Avec Ubiwan, Engie Solutions fait le choix de la solution de gestion de flotte la plus rapide et la plus agile du marché. 
Après avoir remporté des marchés chez Renault, Veolia ou encore Gedimat et scellé des partenariats stratégiques avec Garmin et Contentinal, Ubiwan consolide sa place d’acteur indépendant dans le secteur la télématique embarquée.
La plateforme Ubiwan Connect. / Crédit DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Hydrogène vert : John Cockerill revendique 33 % des parts du marché mondial des électrolyseurs
21 février 2022
Hydrogène vert : John Cockerill revendique 33 % des parts du marché mondial des électrolyseurs Avec 215 MW d’électrolyseurs livrés en 2021 et une multiplication par 3 de ses revenus dans l'hydrogène, le groupe belge John Cockerill revendique un tiers des parts du marché mondial dans ce domaine. Il s’apprête à construire sa première gigafactory en Europe en France.
O-I : Nouvel accord de fourniture en électricité verte par Engie
2 mars 2022
O-I : Nouvel accord de fourniture en électricité verte par Engie O-I et Engie ont signé un accord de 10 ans d’approvisionnement en électricité renouvelable pour les sites du verrier en Europe.
Méthanisation : première injection de biométhane en Dordogne
22 mars 2022
Méthanisation : première injection de biométhane en Dordogne CVE et Engie Bioz ont inauguré la première unité de méthanisation de Dordogne à injecter du biométhane dans le réseau de distribution. Située à Saint-Antoine-de-Breuilh, elle permettra de valoriser des matières organiques du territoire, générées dans un rayon maximum de 60 km.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola