Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ubiwan connecte 400 véhicules et engins d'une filiale d'Engie

Partager :
Ubiwan connecte 400 véhicules et engins d'une filiale d'Engie
Par la redaction, le 15 octobre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après Renault en début d’année, c’est au tour d’Ineo Réseaux, filiale d’Engie, de s’appuyer sur la solution de géolocalisation et de gestion Ubiwan Connect pour la gestion de sa flotte de 400 véhicules et engins. Une solution qui lui pemettra de mieux piloter la consommation de son parc et de lutter contre le vol.

Grâce aux solutions de géolocalisation et de gestion de flotte automobile déployées par la société bordelaise Ubiwan, Ineo Réseaux Centre disposera de données fiables pour calculer la consommation de carburant de son parc. Jusqu’alors, les consommations de carburants étaient estimées grâce à des capteurs branchés sur la prise CAN des véhicules, avec des écarts constatés de 15 à 20% avec la consommation réelle du parc. Une marge d’erreur considérable qui ne permettait pas aux gestionnaires de piloter leur poste consommation avec précision. 
Localisation, itinéraires, kilométrages, durées de déplacement & arrêts : les données saisies grâce aux capteurs Ubispot permettent désormais une vue 360° de l’activité du véhicules. Elles sont transmises en temps réel à la plateforme Ubiwan Connect et sont ensuite rapprochées des factures de carburant pour une estimation des consommations au plus juste. 
Agréger les données pour améliorer la pilotage de la flotte automobile 
La plateforme Ubiwan Connect s’impose comme une leader sur le secteur de la mix-fleet puisqu’elle permet de piloter l’ensemble de la flotte : véhicules, engins de chantiers et matériels depuis une même plateforme. Véritable outil décisionnel, elle permet aujourd’hui à ses clients de réaliser en moyenne 17% d’économie sur le poste « parc de véhicules & mobilité » dès la 1re année. 
Avec Ubiwan, Engie Solutions fait le choix de la solution de gestion de flotte la plus rapide et la plus agile du marché. 
Après avoir remporté des marchés chez Renault, Veolia ou encore Gedimat et scellé des partenariats stratégiques avec Garmin et Contentinal, Ubiwan consolide sa place d’acteur indépendant dans le secteur la télématique embarquée.

La plateforme Ubiwan Connect. / Crédit DR.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le futur métro de Montréal embarque Engie
Le futur métro de Montréal embarque Engie
Le groupement Engie Transport Canada (ETC) a remporté auprès du consortium NouvLR le lot caténaire du futur Réseau Express Métropolitain (REM) de Montréal. Ce contrat d'ampleur s'étendra de janvier 2020 à juillet 2023, donnant lieu à un tout nouveau mode de transport de type métro léger.
JDL 2020 : l’Italie à l’honneur
JDL 2020 : l’Italie à l’honneur
Pour la première fois, l’Italie sera l’invité d’honneur des prochains JDL qui se tiendront à Beaune du 9 au 11 septembre 2020.
À Marseille, le centre « Les Terrasses du Port » passe à la géothermie marine
À Marseille, le centre « Les Terrasses du Port » passe à la géothermie marine
Pour son eau chaude et son eau glacée, le centre commercial marseillais Les Terrasses du Port, va faire confiance à Engie Solutions et se raccorder au centre de géothermie marine Thassalia.
[Reportage] Reconversion vertueuse aux portes de La Défense
[Reportage] Reconversion vertueuse aux portes de La Défense
À La Garenne-Colombes (92), aux portes de La Défense, un vaste chantier de démolition vient de se terminer. Sur une surface totale de plus de 10 ha, tout un quartier industriel, auparavant occupé par un centre R&D de PSA Peugeot-Citroën, sera progressivement reconverti d’ici 2030. L’opération se veut vertueuse dès l’étape de la déconstruction.
GPE : Engie Solution et Nokia vont déployer 200 km de réseau mobile
GPE : Engie Solution et Nokia vont déployer 200 km de réseau mobile
Le groupement composé de ENGIE Solutions et Nokia a été sélectionné par la Société du Grand Paris pour déployer un réseau mobile LTE privé pour les nouvelles lignes 15, 16 et 17 de métro automatique du Grand Paris Express.
Nouvelle station de ravitaillement en gaz naturel inaugurée par Engie et Iveco
Nouvelle station de ravitaillement en gaz naturel inaugurée par Engie et Iveco
Près de trois ans après la signature d’un accord entre Engie Italia et Iveco, les deux acteurs ont inauguré, en Italie, une nouvelle station de ravitaillement en gaz naturel pour les poids lourds.
Projet Hydra : de l'hydrogène propulse les engins miniers
Projet Hydra : de l'hydrogène propulse les engins miniers
Engie et Mining3, organisme de recherche dans l'industrie minière, annoncent le financement du projet Hydra par l'agence chilienne de développement économique Corfo.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef d'équipe travaux publics
- Terrassier / Terrassière
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.