Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Carrefour de l'eau : décalé aux 5 et 6 mai, il offrira de l'inédit

Partager :
Carrefour de l'eau : décalé aux 5 et 6 mai, il offrira de l'inédit
Par S. B., le 15 octobre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors que les rumeurs bruissaient, la nouvelle est finalement tombée : le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau est reporté au mois de mai prochain. Plus qu’un changement de dates, le salon se réinvente complètement avec une proposition inédite de parcours de visite virtuel dans les allées du parc des expositions de Rennes. Nous avons rencontré Sophie Noël, Directrice des Événements chez IdealCo, pour en savoir plus.

Construction Cayola.com : Quelles sont les nouvelles dates du Carrefour des Gestions Locales de l’eau ?
Sophie Noël : Le salon se tient toujours à Rennes mais il est décalé dans le temps et ouvrira ses portes les 5 et 6 mai 2021.

CC.com : C’est une adaptation à la pandémie ?
S. N. : Effectivement. Nous serons en physique au parc des expositions de Rennes, comme toujours, mais dans un format que nous avons décidé de réinventer pour proposer une nouvelle expérience collaborative en ligne. Cela permettra de stimuler les rencontres entre professionnels, à la fois publics et privés. Nous avons cherché à contrecarrer les contraintes sanitaires qui pourraient durer même au printemps et de proposer une nouvelle offre événementielle. Nous avons le devoir ne nous adapter à ces nouvelles conditions d’événement.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
CC.com : Concrètement, c’est quoi cette nouvelle proposition ?
S. N. : Ce sera une plate-forme qui permettra aux participants, aux exposants et aux intervenants de se rencontrer instantanément en vidéo, sous forme de rendez-vous, d’assister à des conférences mais aussi de visiter les stands !
C’est un parcours du visiteur qui est augmenté. On dépasse la simple offre de conférences en ligne.

CC.com : On pourra vraiment visiter les stands en ligne ?
S. N. : Oui, ce sera possible. Et on pourra y rencontrer l’exposant. C’est un salon en ligne avec des rencontres entre professionnels. C’est une offre qui nous proposons aux exposants qui accepteront de faire partie du parcours virtuel. Une grande part des stands du salon sera accessible et visitable comme si vous parcouriez les allées du salon, mais devant votre écran.

CC.com : C’est un projet inédit et ambitieux. Depuis quand y œuvrez-vous ?
S. N. : L’idée a germé au printemps, lors du confinement. Nous avions conscience que la fin de l’année risquerait d’être difficile et que le salon pourrait subir les conséquences de la crise sanitaire. Il fallait agir. La version de la plate-forme est désormais très évoluée.

CC.com : Ce temps de réflexion vous a-t-il permis de démarcher les exposants ?
S. N. : Oui, nous prospectons depuis un moment et les réactions sont positives. En parler avec eux nous permet d’améliorer la plate-forme en intégrant leurs remarques pour coller à leurs préoccupations.

CC.com : Qu’est-ce qui vous fait croire au succès de l’offre ?
S. N. : Depuis la pandémie, on a vu apparaître les conférences en ligne et elles ont très bien fonctionné et attiré beaucoup d’internautes. L’intérêt pour une information en ligne et en direct est bien là. Cette offre enrichie devrait susciter au moins autant d’enthousiasme.

CC.com : Comment résumer cette offre pour le visiteur ?
S. N. : Si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous rendre sur place, vous aurez la possibilité de vous inscrire en ligne, de choisir vos créneaux de rencontre, de déambuler dans les stands et de discuter avec des intervenants, tout ça, depuis votre écran.

CC.com : C’est un format que vous allez décliner sur vos autres salons ?
S. N. : Bien sûr. Ce n’est pas un « one shot ». Nous l’utiliserons sur nos autres salons. Je pense que l’événementiel a besoin d’un nouveau souffle et qu’il doit utiliser des technologies autres que les allées et la moquette ! On développe une nouvelle façon d’aborder les salons.

CC.com : Revenons sur le salon physique. Avez-vous des défections d’exposants ?
S. N. : Pour l’instant, on constate surtout une prudence. Le décalage au mois de mai, en plus de cette nouvelle offre, est une réponse pour les rassurer.

Propos recueillis par Sébastien Battaglini

 

  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Sensus fait évoluer sa solution H2Olmes pour compteurs intelligents
Sensus fait évoluer sa solution H2Olmes pour compteurs intelligents
 Allié indispensable des réseaux intelligents, les compteurs connectés se font une place dans notre pays. Sensus, spécialiste du comptage d’eau fait évoluer sa solutions H2Olmes qui permet de dialoguer avec des dizaines de milliers de compteurs
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Le distributeur français de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics, Frans Bonhomme, a inauguré, à Chassieu (Rhône), une nouvelle direction régionale sud-est.
Episeine : allez-vous être touchés par les crues ?
Episeine : allez-vous être touchés par les crues ?
L'hiver arrive au galop avec son cortège de frimas et de pluies... et d'inondations liées à des fleuves aux niveaux trop hauts. Le site Episeine permet à chacun de vérifier où en est la situation géographique de son logement ou de son entreprise par rapport à cela et d'apprendre les bons gestes.
Agence de l'eau RMC : quels outils pour préserver l'eau ?
Agence de l'eau RMC : quels outils pour préserver l'eau ?
Le partage de la ressource en eau et la diminution de la pression sur la demande du précieux liquide sont des sujets d’inquiétude et de réflexion. Nous sommes allés à la rencontre de Thomas Pelte, expert en gestion quantitative et changement climatique de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse pour connaître la position de l’Agence, ses actions, ses aides.
Le Pays de Laon contre les inondations
Le Pays de Laon contre les inondations
Dans le cadre de l’aménagement du quartier de la Neuville, la Communauté d’Agglomération du Pays de Laon a finalisé la mise en place de trois bassins de stockage et de restitution enterrés. Leur mission : prévenir les inondations provoquées par les eaux de ruissellement et la saturation du réseau unitaire.
À Marseille, le centre « Les Terrasses du Port » passe à la géothermie marine
À Marseille, le centre « Les Terrasses du Port » passe à la géothermie marine
Pour son eau chaude et son eau glacée, le centre commercial marseillais Les Terrasses du Port, va faire confiance à Engie Solutions et se raccorder au centre de géothermie marine Thassalia.
[video] Batimat 2019 en 5 nouveautés
[video] Batimat 2019 en 5 nouveautés
L'édition 2019 de Batimat fait la part belle à la construction de demain. Les nouveautés sont nombreuses. J'ai fait un tour des allées pour trouver les nouveaux produits susceptibles de vous intéresser que ce soit chez Leica Geosystems (BLK 3D), Graf (Platine XL/XXL), Trimble (Side Vision), Bosch (GLM120C) et ATDV (e-Saw). Bonne visite !
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef d'équipe travaux publics
- Terrassier / Terrassière
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.