Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’IoT au service de la gestion des parcs de poteaux

Partager :
L’IoT au service de la gestion des parcs de poteaux
Par la rédaction, le 7 octobre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle solution développée par Telcomat en collaboration avec Kuzzle IoT va grandement faciliter et améliorer la gestion des parcs de poteaux. Géolocalisés dans une application de supervision, les poteaux seront suivis par les équipes de maintenance, en temps réel, directement sur leur smartphone.

En quelques clics, les équipes pourront bénéficier d’informations sur l’état des poteaux et avoir une vue d’ensemble du parc de poteaux et de leurs services associés. En cas de chute ou de défaillance, le système installé sur le poteau composite emmettra un signal immédiatement notifié à l’agent de maintenance sur son smartphone.
Proposée par Telcomat, qui depuis plus de 10 ans développe des solutions pour les infrastructures de télécommunication, cette solution fournira un monitoring des chutes de poteaux en temps réel et permettra  d’améliorer les délais de réparation, mais aussi de protéger et sécuriser les personnes lors d’interventions de maintenance. Géolocalisé dans l’application, le poteau est également rapidement accessible grâce au calcul de l’itinéraire le plus rapide via l’application.
En un clin d’oeil, le superviseur visualise son parc de poteaux sur une carte et consulte leur état et l’historique des interventions,

Crédit DR
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Une journée avec Delphine Degauchy
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Les bureaux d’études ne sont pas un luxe !
Les bureaux d’études ne sont pas un luxe !
Malgré leur rôle essentiel dans la chaîne de prescription de l’ANC, les bureaux d’études sont encore trop peu sollicités. Pour en savoir plus sur cette profession et son rôle, nous sommes allés à la rencontre de Christine Bérard, elle-même à la tête d’un bureau d’études spécialisé en assainissement et présidente du Synaba (Syndicat national des bureaux d’études en assainissement).
Ajaccio : le cours Napoléon fait peau neuve
Ajaccio : le cours Napoléon fait peau neuve
La Ville d'Ajaccio procède à la rénovation du cours Napoléon. Les travaux aux abords du café Napoléon s’achèvent tandis que les aménagements sur le secteur de la Préfecture se poursuivent. Coût total de l'opération : 3 millions d’euros HT.
Pascal Drai arrive chez Altitude Infra
Pascal Drai arrive chez Altitude Infra
Pascal Drai est devenu  le nouveau directeur de la communication d’Altitude Infra, le premier opérateur d'infrastructures télécoms indépendant en France qui souhaite donner une nouvelle envergure à son département communication, en cohérence avec l'ambition de l'opérateur d'infrastructures sur le marché de l'aménagement numérique des territoires (500 collaborateurs et 3 Mds € investissements).
La détection des réseaux enterrés en précision centimétrique
La détection des réseaux enterrés en précision centimétrique
Il y a 2 ans, Vivax Metrotech lançait sur le marché la 3e génération de son détecteur électromagnétique pour réseaux enterrés, le vLoc-3. Ergonomique, intuitive, l’interface du récepteur faisait de la détection un jeu d’enfant. Désormais équipé d’un module GPS de précision RTK, le vLoc3 devient un appareil “tout en 1” et atteint la précision centimétrique. Présentation.
Ruthmann s’essaie à la réalité augmentée pour son SAV
Ruthmann s’essaie à la réalité augmentée pour son SAV
Le constructeur de nacelles électarices Ruthmann propose désormais à ses clients une assistance après-vente en temps réel grâce à Teamviewer Pilot, logiciel de réalité augmentée. Une solution simple et facile pour un dépannage très rapide.
Grand-Paris : Métropolis met en service ses premières bornes
Grand-Paris : Métropolis met en service ses premières bornes
Métropolis a été choisi par la Métropole du Grand Paris pour déployer les bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les 130 communes métropolitaines (hors la ville de Paris) et les premières arrivent à Rueil-Malmaison.
Le Topy 11 s’adapte à son temps
Le Topy 11 s’adapte à son temps
Un design moderne, de nouvelles fonctionalités et des performances optimisées, la nacelle sur porteur Topy 11, modèle emblématique du fabricant France Elevateur, vit une nouvelle jeunesse.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Tireur / Tireuse au râteau
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.