ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Vinci Energies rachète le Canadien Transelec Common Inc.

Par la rédaction. Publié le 5 octobre 2020.
Vinci Energies rachète le Canadien Transelec Common Inc.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vinci Energies poursuit sa stratégie de développement en Amérique du Nord au travers du rachat de la société canadienne Transelec Common Inc, spécialisée dans les services aux infrastructures d’énergie et de télécommunication.
 
Transelec Common Inc est une société fondée en 1978 par Claude Gauthier et dédiée à la construction et la maintenance des réseaux électriques au Québec. Elle intervient sur les lignes aériennes et souterraines, dans les postes et les centrales hydroélectriques, et emploie aujourd’hui près de 2 000 collaborateurs.
 
Depuis 2000, elle a élargi son champ d’intervention dans la construction et la maintenance des réseaux de télécommunication, le déploiement de la fibre optique et le raccordement de particuliers pour le compte des opérateurs.
 
L’entreprise intervient en outre dans la conception et la construction de fermes éoliennes et solaires, ainsi que dans le domaine des réseaux urbains avec en particulier l’éclairage public, la signalisation et la gestion de trafic.
 
Ses bureaux sont basés à Laval près de Montréal.
 
Crédit photo : Transelec Common Inc
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 janvier 2024
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory L’usine de Saint-Jory (31) vient de réceptionner le tunnelier Clémence Isaure qui interviendra dès fin janvier sur le chantier à Ramonville de la Connexion Ligne B de Toulouse. 
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory
4 décembre 2023
Pont Seibert : une reconstruction historique ! Le pont Seibert construit en 1931 pour assurer la liaison entre les sites industriels de Renault sur la rive de Billancourt, l’île Seguin et le bas Meudon, a été démoli en 2018 en raison de la très forte corrosion de ses aciers. En reconstruction depuis 2020, ce nouveau pont sera ouvert au public fin 2025.
Pont Seibert : une reconstruction historique !
23 octobre 2023
Entretien avec Christophe Jozon, directeur Matériaux et Industries de Vinci Construction Vinci Construction lance Ogêo, une offre innovante de granulats formulés, composés de ressources primaires extraites de ses carrières et de matériaux issus de ses filières de valorisation ou Vinci Construction lance une offre innovante de granulats formulés issus de l’économie circulaire.
Entretien avec Christophe Jozon, directeur Matériaux et Industries de Vinci Construction
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola