Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le travail terrain reprend chez Altitude Infrastructure

Partager :
Le travail terrain reprend chez Altitude Infrastructure
Par La rédaction, le 25 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Le déconfinement met les organisations d'entreprises à rude épreuve et l'opérateur Altitude Infrastructure ne fait pas exception pour mettre en place la montée en puissance de son activité en toute sécurité.

La mesure phare de la reprise, c'est évidemment le télétravail qui restera obligatoire pour la majorité de son personnel jusqu'au 2 juin. Pour rappe, à l'annonce du confinement, il n'a fallu que 36 heures l'opérateur pour mettre ses 500 collaborateurs en télétravail, qu'ils dépendent du siège social ou des 22 agences situées partout en France. L'élaboration du plan de continuation d'activité a établi la réorganisation complète des équipes, un renforcement de la polyvalence, un équipement et un management adaptés.

Retour à un rythme normal

Fort de cette organisation, Altitude Infrastructure a réussi à maintenir un niveau d'activité garantissant l'intégralité de la surveillance du dimensionnement de ses 17 réseaux, les activités administratives ou sédentaires, ainsi que les études liées aux projets en cours auprès des collectivités. Depuis l'annonce du déconfinement, l'opérateur a présenté à son personnel et à ses prestataires sa nouvelle organisation de travail qui permettra de retrouver un rythme normal.

Sa priorité est la sécurité de ses collaborateurs, Altitude Infrastructure a fait le choix de prolonger un maintien du télétravail jusqu'au 2 juin pour la majorité des collaborateurs.

La sécurité d’abord

Pour tous les collaborateurs ayant une activité terrain ou devant se déplacer, l'entreprise a massivement investi dans les équipements et procédures de protection (masques, visières, gel hydroalcoolique et gants). Des équipements en plexiglass et un marquage au sol ont été installés dans tous ses locaux. Une intensification du nettoyage est effectuée, les espaces communs sont fermés et un kit de sécurité sanitaire est fourni à l'ensemble des collaborateurs du groupe (masques en tissu, gel hydroalcoolique et guide sur les gestes barrière).

« Notre management est très lié à notre profil : indépendant et pionnier. Il est basé sur la confiance commune avec nos collaborateurs. C'est pourquoi le maintien du télétravail obligatoire pour la grande majorité de notre personnel est perçu comme une nouvelle marque de responsabilisation et de protection » explique David Elfassy, Président d'Altitude Infrastructure.

 



-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Fibre optique, une filière sous pression
Fibre optique, une filière sous pression
Avant la crise sanitaire, Folan jouissait d’une bonne santé et nourrissait de grandes ambitions dans un secteur en pleine croissance, les réseaux télécoms. Aujourd’hui, après un ralentissement général de l’activité alors que l’accès à Internet sur tout le territoire s’est révélé être essentiel pendant le confinement, le temps est la mobilisation de tous pour relancer la machine. Le chef d’entreprise Ludovic Robert, veut lui aussi retrouver la vitesse de croisière de Folan.
Bosch Rexroth met les engins mobiles à l’ére de la transformation digitale
Bosch Rexroth met les engins mobiles à l’ére de la transformation digitale
L’écosystème Bodas réunit un ensemble de solutions issues des technologies et savoir-faire de Bosch et Rexroth pour permettre de connecter tous types d’engins mobiles. Pour les matériels de TP et agricoles, manutention, voirie ou utilitaires, la transformation digitale s’accélère un peu plus.
La durée de validité des CACES prolongée
La durée de validité des CACES prolongée
Pour répondre à l’interrogation des entreprises sur la fin de la validité du CACES en cette période de crise sanitaire, la FNTP a demandé à la Commission des accidents du travail et des maladies professionnelles (CAT AT-MP) de statuer sur la question. La certificat sera ainsi valable jusqu’au 31 octobre 2020.
RelineEurope commercialise  sa 100e unité UV
RelineEurope commercialise sa 100e unité UV
L’affection des entreprises de réhabilitation de canalisation pour le matériel de RelineEurope ne se dément pas puisque le fabricant vient de vendre son 100e système UV à la société Jeschke Umwelttechnik.
Sensus fait évoluer sa solution H2Olmes pour compteurs intelligents
Sensus fait évoluer sa solution H2Olmes pour compteurs intelligents
 Allié indispensable des réseaux intelligents, les compteurs connectés se font une place dans notre pays. Sensus, spécialiste du comptage d’eau fait évoluer sa solutions H2Olmes qui permet de dialoguer avec des dizaines de milliers de compteurs
Renforçons les agences de l’eau
Renforçons les agences de l’eau
Derrière ce titre frappé au coin du bon sens pour qui veut un secteur de l’eau pérenne et en bonne santé, se trouve un des leitmotive de Frédéric Van Heems, le président de la FP2E, qui s’est exprimé face à la presse. Le but de cette rencontre était de nous faire partager sa vision de la meilleure façon de faire repartir un secteur qui était déjà en petite forme avant même l’arrivée de la pandémie de la Covid-19.
Infranum dévoile 7 mesures à prendre pour soutenir la fibre optique
Infranum dévoile 7 mesures à prendre pour soutenir la fibre optique
Alors que la conférence de presse en "visio" d'Infranum est encore en cours au moment d'écrire ses lignes, Etienne Dugas (président d'Infranum), Etienne Costes (EY) et Stéphane Lelux (Tactis)ont fait un point sur l'état de la filière et surtout, l'impérieuse nécessité pour notre pays de la soutenir et lui permettre de repartir le plus vite possible.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.