CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > L'oeil sur les aérateurs
RÉSEAUX VRD

L'oeil sur les aérateurs

PUBLIÉ LE 19 MAI 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
L'oeil sur les aérateurs

C’est en octobre que la société Aqua Turbo Systems Group apportera de la matière grise aux aérateurs flottants grâce à un système de surveillance intelligente.
 
Une des problèmes rencontrés par les aérateurs flottants est l’apparition de vibrations qui peuvent provoquer des dommages permanents. Pour éviter cela et afin que ses modèles puissent fonctionner plusieurs dizaines d’années, la société Aqua Turbo Systems Group propose de les équiper d’un capteur de surveillance.
 
Un capteur qui veille au grain
 
Le choix de l’entreprise s’est porté sur ABB Smart Sensor qui propose « la meilleure solution pour nos produits. Ces unités robustes et de haute technologie combinent fonctionnalité et prix attractif et peuvent être utilisées sur n’importe quelle marque de moteur ».
Les vibrations tridimensionnelles, la température et le régime seront mesurés pour juger de la « santé » d’un aérateur. Avec cette entrée, de nombreuses informations intéressantes supplémentaires peuvent être extraites comme : le temps de fonctionnement, le nombre de démarrages, la puissance de sortie, l’état des roulements, etc.
 
Utilisation simple
 
Pour l’utilisateur, il suffit de téléchargez simplement les données du capteur régulièrement avec un téléphone portable. Un e-mail et/ou un message contextuel sont envoyés lorsqu’une unité atteint ses valeurs de seuil. Dans le cas où l’aérateur est difficile d’accès, une passerelle peut être utilisée pour étendre sa plage de connexion. De plus, cela rendra le processus de suivi entièrement automatique. La passerelle peut être connectée à votre réseau LAN local ou même par GPRS (avec carte SIM) quand aucun accès au LAN n’est disponible ou souhaité.
 

PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Birco change de peau et élargie son offre
Birco change de peau et élargie son offre
La complétude sous l’œil du ministre
La complétude sous l’œil du ministre
Ce petit chemin pavé, qui sent la noisette...
Ce petit chemin pavé, qui sent la noisette...
Exodigo cartographie les réseaux souterrains avec l’IA
Exodigo cartographie les réseaux souterrains avec l’IA
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS