Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'oeil sur les aérateurs

Partager :
L'oeil sur les aérateurs
Par La rédaction, le 19 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

C’est en octobre que la société Aqua Turbo Systems Group apportera de la matière grise aux aérateurs flottants grâce à un système de surveillance intelligente.

Une des problèmes rencontrés par les aérateurs flottants est l’apparition de vibrations qui peuvent provoquer des dommages permanents. Pour éviter cela et afin que ses modèles puissent fonctionner plusieurs dizaines d’années, la société Aqua Turbo Systems Group propose de les équiper d’un capteur de surveillance.

Un capteur qui veille au grain

Le choix de l’entreprise s’est porté sur ABB Smart Sensor qui propose « la meilleure solution pour nos produits. Ces unités robustes et de haute technologie combinent fonctionnalité et prix attractif et peuvent être utilisées sur n’importe quelle marque de moteur ».
Les vibrations tridimensionnelles, la température et le régime seront mesurés pour juger de la « santé » d’un aérateur. Avec cette entrée, de nombreuses informations intéressantes supplémentaires peuvent être extraites comme : le temps de fonctionnement, le nombre de démarrages, la puissance de sortie, l’état des roulements, etc.

Utilisation simple

Pour l’utilisateur, il suffit de téléchargez simplement les données du capteur régulièrement avec un téléphone portable. Un e-mail et/ou un message contextuel sont envoyés lorsqu’une unité atteint ses valeurs de seuil. Dans le cas où l’aérateur est difficile d’accès, une passerelle peut être utilisée pour étendre sa plage de connexion. De plus, cela rendra le processus de suivi entièrement automatique. La passerelle peut être connectée à votre réseau LAN local ou même par GPRS (avec carte SIM) quand aucun accès au LAN n’est disponible ou souhaité.
 



Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location séduit beaucoup le secteur de la nacelle sur VL, particulièrement dans le domaine des travaux sur les réseaux télécom. Un secteur qui bénéficie également aujourd’hui du déploiement du plan THD, de quoi aiguiser un peu plus les appétits des constructeurs sur un marché déjà très compétitif. Mais si la location apparaît comme la formule appropriée, elle est aussi des plus exigeantes. En termes d’offre, de qualité, de disponibilité, performances, SAV,… les spécialistes de la nacelle sur VL doivent se mettre au diapason, car l’enjeu en vaut la chandelle.
Champs-sur-Marne vers une chaleur à 82 % renouvelable
Champs-sur-Marne vers une chaleur à 82 % renouvelable
Avec la réussite de son forage géothermique, Champs-sur-Marne, grâce à la CAPVM et Engie Solutions, se dirige vers l’utilisation d’un réseau de chaleur à 82% d’origine renouvelable.
Bouygues Telecom accélère sur la fibre en ZMD
Bouygues Telecom accélère sur la fibre en ZMD
C’est avec Vauban Infrastructure Partners (affilié de Natixis Investment Managers) que Bouygues Telecoms a signé un accord stratégique destiné à accélérer le déploiement des lignes FTTH dans les zones moyennement denses faisant l’objet d’un investissement privé et déployées par Orange (zone AMII et AMEL, soit environ 13 millions de prises).
La FNSA lance un kit de lutte contre le Covid-19
La FNSA lance un kit de lutte contre le Covid-19
Alors que les salariés des entreprises d’assainissement effectuent chaque jour, les interventions d’assainissement collectif, non collectif et de maintenance industrielle, il était évident pour la FNSA, leur fédération de tutelle, de mettre en place un kit pratique de lutte contre le Covid-19.
[Covid-19] Enquête FNTP : les conséquences pour les Canalisateurs
[Covid-19] Enquête FNTP : les conséquences pour les Canalisateurs
L'épidémie de Covid-19 fauche les âmes et met à mal nos systèmes économiques, nos entreprises. Ces dernières ont dû s'adapter en urgence à cette nouvelle donne et à l'inédit confinement des Français. Comment ? C'est ce qu'a cherché à savoir une enquête menée par la FNTP. Intéressons-nous à la filière eau.
Cartographier plus vite et en haute résolution
Cartographier plus vite et en haute résolution
Avec son nouveau système Mira équipé d’une solution multi-antennes, Astellog, spécialiste en solutions de géodétection, propose désormais la cartographie 3D du sous-sol en un seul passage, avec un haut-rendement de la qualité des données.
L’UGAP promeut l’éclairage public solaire
L’UGAP promeut l’éclairage public solaire
Dans le cadre de sa campagne nationale de renouvellement de marchés, l’union des groupements d’achats publics (UGAP), seule centrale d’achat public "généraliste" en France, renouvèle sa confiance envers Fonroche Eclairage en lui attribuant le marché de l’éclairage public solaire. La gamme de lampadaires autonomes de l’entreprise française sera une nouvelle fois en bonne place dans le catalogue à partir de mai 2020.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.