Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Lumières sur la Part-Dieu

Partager :
Lumières sur la Part-Dieu
Par Veronica Velez, le 18 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quartier d’affaires et important pôle multimodal de Lyon, la Part-Dieu est en plein réaménagement.  Mieux accueillir les usagers, mais aussi, mieux partager les espaces publics tout en améliorant les déplacements, le coeur de la métropole bénéficie d’une réflexion globale où l’éclairage a aussi un rôle à jouer. Mené par l’agence ON, le nouveau plan lumières a intégré ces nouveaux enjeux, mais aussi, ceux à venir.
 
Le projet urbain est d’envergure. Piloté par une structure dédiée, la SPL Lyon...
Ce numéro de Réseaux VRD ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 259
Article issu du magazine Réseaux VRD n° 259
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Worldskills Competition 2020 : la région Auvergne-Rhône-Alpes sélectionne ses champions pour les TP
Worldskills Competition 2020 : la région Auvergne-Rhône-Alpes sélectionne ses champions pour les TP
Dans le cadre de la compétition internationale des Worldskills, la première étape régionale du concours dans la catégorie des métiers des TP vient de voir élire ses deux représentants pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Arthur et Théo participeront donc à la finale, en décembre prochain, qui se déroule cette année, à Lyon.
Free présente la Freebox Pop
Free présente la Freebox Pop
Alors que la pose de la fibre reprend de plus belle après le violent coup de frein lié à la pandémie de la Covid-19, les moyens d'accéder à internet et les contenus deviennent un enjeu de taille. Dans cette course, Free se relance face à ses concurrents en dévoilant sa nouvelle box : la Freebox Pop.
Alexandra Mathiolon, Serfim : « Notre stratégie de diversification nous aide à passer ce cap »
Alexandra Mathiolon, Serfim : « Notre stratégie de diversification nous aide à passer ce cap »
Mise en place des règles sanitaires, d’une cellule psychologique, du télétravail… le groupe Serfim a choisi de mener une communication tambour battant auprès de ses collaborateurs pendant la durée du confinement. Au-delà de la gestion de la crise, Serfim est une entreprise aux bons résultats financiers. Alors même si le cap devrait rester le même, Alexandra Mathiolon, directrice générale du groupe Serfim, le confirme, le temps est à la réflexion.
Renforçons les agences de l’eau
Renforçons les agences de l’eau
Derrière ce titre frappé au coin du bon sens pour qui veut un secteur de l’eau pérenne et en bonne santé, se trouve un des leitmotive de Frédéric Van Heems, le président de la FP2E, qui s’est exprimé face à la presse. Le but de cette rencontre était de nous faire partager sa vision de la meilleure façon de faire repartir un secteur qui était déjà en petite forme avant même l’arrivée de la pandémie de la Covid-19.
Du BIM pour gagner en sécurité
Du BIM pour gagner en sécurité
Lorsque GRTgaz entame des travaux sur le réseau de transport de gaz, toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité de l’ouvrage, voire même, si possible, un niveau au-dessus. Dans la banlieue de Grenoble, à Échirolles, entre échangeurs autoroutiers, sites industriels et zones d’accueils de gens du voyage, la déviation sur 300 m du réseau haute pression DN250 a bénéficié en amont, d’une présentation du chantier sous forme d’une maquette BIM. Un argument de plus qui a convaincu GRTgaz de confier les travaux à Spac, de plus en plus utilisateur du numérique.
La Seine assainit ses eaux
La Seine assainit ses eaux
Dans le cadre de son vaste programme de travaux en vue des JO 2024, Paris a souhaité rendre baignable la Seine. Afin d’assainir les eaux du fleuve, un bassin de stockage-traitement-restitution à Austerlitz et de collecteurs en bord de Seine seront ainsi construits dès la rentrée prochaine.
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Il y a quelques mois Ammann dévoilait une nouvelle offre de mini-pelles composées de 18 modèles investissant de ce fait un segment de marché concurrentiel. Une offre qui vient compléter, une autre, très large, pour la route…Explications avec les équipes du constructeur suisse.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.