Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le golf de Saint Urbanus passe au solaire

Partager :
Le golf de Saint Urbanus passe au solaire
Par La rédaction, le 24 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le complexe de Golf Saint Urbanus, près de Cologne, passe à l’énergie verte grâce à des panneaux photovoltaïques et permet désormais à ses visiteurs de profiter d’une partie de golf écoresponsable !
 
C’est Sharp Energy Solutions qui a fourni 216 modules photovoltaïques NU-SC360 au complexe de Golf Saint Urbanus, parcours de golf de 18 trous qui accueille joueurs amateurs et professionnels, tout au long de l’année. Avec cette solution de panneaux photovoltaïques, le site sportif accroit sa produciton d’énergie verte. 
 
Un lieu propice
 
Depuis des années, le développement durable est une priorité pour la direction du Golf St Urbanus. Déjà récompensé à plusieurs reprises, le complexe est presque totalement autosuffisant, produisant près de 95% de l’énergie nécessaire au site, grâce à ses panneaux voltaïques. Le golf investi régulièrement dans des technologies respectueuses de l’environnement et dispose de zones naturelles protégées.Cet engagement a été reconnu par la Fédération Allemande de Golf, qui lui a récemment décerné le prix d’or dans la catégorie "Golf & Nature".

Sharp très impliqué
 
Aujourd’hui, les 216 modules Sharp 72 cellules produisent suffisamment d’énergie pour répondre à plus de 43 % de la demande énergétique du site. L’électricité produite est utilisée pour alimenter le bâtiment principal, le practice, l’école de golf, le restaurant, la station de recharge électrique Tesla et les voiturettes. Chaque module génère une production de 800kWh/kWp pour une production annuelle globale de plus de 62 000 kWh/kWp.
 
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
L’UGAP promeut l’éclairage public solaire
L’UGAP promeut l’éclairage public solaire
Dans le cadre de sa campagne nationale de renouvellement de marchés, l’union des groupements d’achats publics (UGAP), seule centrale d’achat public "généraliste" en France, renouvèle sa confiance envers Fonroche Eclairage en lui attribuant le marché de l’éclairage public solaire. La gamme de lampadaires autonomes de l’entreprise française sera une nouvelle fois en bonne place dans le catalogue à partir de mai 2020.
Le lampadaire solaire revient en force
Le lampadaire solaire revient en force
À l’heure où la gestion de l’éclairage public est plus que jamais motivée par les économies d’énergie, celle-ci devient pour les collectivités et pour certaines entreprises privées, un véritable enjeu. Une gestion qui va souvent passer par des études et calculs savants, pour pouvoir disposer d’un éclairage performant, esthétique et durable, voire même, intelligent. Et le lampadaire solaire dans tout cela ? A-t-il une place à prendre dans nos villes ? En tout cas, l’offre est bien présente, avec des technologies qui ont fait d’énormes progrès.
Le monde de l’industrie solaire rayonne sur le salon Intersolar Europe 2019
Le monde de l’industrie solaire rayonne sur le salon Intersolar Europe 2019
Le salon Intersolar Europe qui se tient actuellement à Munich, en Allemagne, est l’événement professionnel consacré aux énergies solaires : photovoltaïque, solaire thermique, centrales solaires ainsi qu’infrastructure de réseaux et solutions pour l’intégration des énergies renouvelables, font partie des grandes thématiques abordées. Spécialiste mondial des technologies photovoltaïques, Sharp y fête cette année 60 ans d’existence.
Trancheuses : encore de bonnes perspectives
Trancheuses : encore de bonnes perspectives
Ces dernières années, les travaux liés au déploiement de la fibre optique sur le territoire ont largement contribué aux bonnes performances commerciales des constructeurs de trancheuses. Voilà qui a mis en ordre de marche la poignée de constructeurs présents sur ce marché, conscients du besoin d’être au plus près des besoins des utilisateurs et attentifs aux prochaines opportunités.
Réseaux VRD n° 252 vient de paraître
Réseaux VRD n° 252 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Le lampadaire solaire revient en force ; Wavin : la fibre optique s'envoie en l'air ; L'Hyperb’Assist de CSM Bessac récompensé...
L’Ademe promeut la géothermie de surface en région Auvergne-Rhône-Alpes
L’Ademe promeut la géothermie de surface en région Auvergne-Rhône-Alpes
La géothermie en général et la géothermie de surface ou géothermie très basse énergie (GTBE) en particulier, sont aujourd’hui présentées comme des alternatives performantes et durables de source d’énergie. Encore faut-il que l’information soit bien connue du plus grand nombre, et notamment en régions. Focus sur l’Auvergne-Rhône-Alpes ou la filière géothermie s’organise autour de l’Ademe, pour en faire la promotion.
Engie : la plus grande centrale photovoltaïque d'Île-de-France près de Meaux
Engie : la plus grande centrale photovoltaïque d'Île-de-France près de Meaux
Langa, une filiale d'Engie, a inauguré, le 12 octobre avec la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux, la plus grande centrale photovoltaïque d'Île-de-France qui offre une capacité totale de 17 MWc.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.