Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Arrêt de la tranche charbon de la centrale de Gardanne-Meyreuil

Partager :
Arrêt de la tranche charbon de la centrale de Gardanne-Meyreuil
Par La rédaction, le 4 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
La signature du document-cadre qui fixe le socle du futur Pacte pour la transition écologique et industrielle du territoire acte l’arrêt de la tranche charbon de la centrale de Gardanne-Meyreuil prévu d’ici 2022.

 
Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, s’est rendue hier à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour signer un document-cadre qui fixe le socle du futur Pacte pour la transition écologique et industrielle du territoire, afin d’accompagner la mise à l’arrêt de la tranche à charbon de la centrale de Gardanne-Meyreuil prévue d’ici 2022.

Le Gouvernement a réuni le Comité de pilotage du Pacte territorial (État, collectivités locales, acteurs économiques), afin d’établir un projet de contrat destiné à assurer une revitalisation rapide du territoire. Le projet sera finalisé d’ici l’été 2020.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« L’État est pleinement mobilisé pour engager, aux côtés de tous les acteurs concernés, un projet économique en accord avec nos objectifs environnementaux dans cet ancien bassin minier de Gardanne. Par ailleurs, la volonté du Gouvernement est de renforcer l’attractivité du Grand port en développant de nouveaux projets économiques pour compenser l’impact de l’arrêt de la tranche à charbon de la centrale de Gardanne-Meyreuil. » a déclaré hier Emmanuelle Wargon lors de son déplacement.

Au cœur de la métropole Aix-Marseille-Provence, ce territoire a vocation à devenir un territoire à énergie positive. Des projets sont d’ores et déjà en préparation dans les secteurs de l’énergie et de la mobilité décarbonées, ainsi que dans la filière du bois et autour de l’économie circulaire.
 

Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Gestion de l’eau : la position parisienne
Gestion de l’eau : la position parisienne
Eau de Paris est un poids lourds de l’eau en France. C’est l'opérateur public en charge de la production et de la distribution de l'eau dans la capitale et ses millions d’habitants. Sa voix porte et son expérience précieuse. Nous sommes allés à la rencontre des responsables d'Eau de Paris, pour évoquer de multiples sujets comme les Assises de l’eau, l’innovation ou encore la gestion de la ressource et ma position de l’opérateur sur ses sujets et ses propositions.
SDLG lance deux mini pelles pour le marché indonésien
SDLG lance deux mini pelles pour le marché indonésien
Les mini pelles E660FL et E690F ont été conçues pour affronter des conditions de travail difficiles tout en maintenant des performances élevées.
La Chine révolutionne son secteur gazier
La Chine révolutionne son secteur gazier
La Chine vient de constituer une nouvelle société d'Etat spécialisée dans le pétrole et le gaz (China Oil & Gas Piping Network Corp), qui doit permettre de réorganiser le réseau d'oléoducs et de gazoducs du pays.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.