Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vinci Energies conclut un partenariat commercial avec Schneider Electric

Partager :
Par La rédaction, le 6 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Auprès de Schneider Electric, Vinci Energies a fait l’acquisition de Converse Energy Projects GmbH. Cette entité est spécialisée dans la conception et la réalisation de projets clés en main pour les installations de distribution électrique pour l’industrie en Allemagne.

L’activité spécialisée de Converse Energy Projects GmbH lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires annuel d’environ 140 millions d’euros. Pour y parvenir, l’entreprise a pu s’appuyer sur ses 300 collaborateurs intervenant sur vingt-deux sites répartis sur l’ensemble du pays.

Du côté de Vinci Energies, cette acquisition lui permet d’élargir le portefeuille d’offres de sa marque Actemium en matière de solutions industrielles complexes basse et moyenne tension en Allemagne. Converse apporte une gamme complète de services et conseils sur la conception, l’installation, la mise en service, l’optimisation et le renouvellement des systèmes de distribution et de gestion d’électricité en milieu industriel. Cette opération s’accompagne d’un accord de coopération et de fourniture à long terme avec Schneider Electric, faisant d’Actemium un « partenaire privilégié ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Avec la séparation en Allemagne des activités projets complexes d’énergie de Schneider Electric, notre ambition est de répondre aux besoins de nos 1 000 clients dans ce secteur, de gagner des parts de marché produits et systèmes et d’améliorer ainsi la position de Converse comme intégrateur. À ce titre, je suis par ailleurs très heureux que la conclusion de l’accord complémentaire entre nos deux sociétés aboutisse à une coopération étroite à long terme sur le marché allemand », a déclaré Christophe de Maistre, président de la zone DACH chez Schneider Electric.

 

Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Le nouvel échangeur de Sevenans est en service
Le nouvel échangeur de Sevenans est en service
Après trois ans de chantier conduit par APRR dans le cadre du Plan de Relance Autoroutier, le nouvel échangeur de Sevenans (90) a été inauguré hier.
XtreeE déploie sa technologie d'impression 3D à l'échelle mondiale
XtreeE déploie sa technologie d'impression 3D à l'échelle mondiale
Après son usine pilote de Rungis, XtreeE contribue à l’ouverture aux Emirats Arabes Unis d’une nouvelle unité de production intégrant la technologie XtreeE, opérée par Concreative.
Nouveau contrat ferroviaire pour Eurovia en République Tchèque
Nouveau contrat ferroviaire pour Eurovia en République Tchèque
120 millions d’euros, c’est le montant du contrat que vient de signer Eurovia, filiale de Vinci, en groupement avec Strabag Rail et Elektrizace železnic Praha. Il s’agira pour le groupe de rénover complètement 8,7 km de voies entre la gare du quartier de Smíchov à Prague et la ville de Černošice au sud-ouest de la capitale.
Franck Bouché élu président de l'UPDS
Franck Bouché élu président de l'UPDS
Franck Bouché, directeur général délégué de Valgo, vient d'être élu président de l'Union des Professionnels de la Dépollution des Sites (UPDS) pour un mandat d'un an, tandis qu'Olivier Mergaux, responsable de site chez Egis, devient secrétaire.
Adim Est lance la construction de l'immeuble Arenas à Metz
Adim Est lance la construction de l'immeuble Arenas à Metz
Adim Est, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, lance les travaux de l'immeuble de bureaux Arenas, à Metz.
La RD36 trouve son guide
La RD36 trouve son guide
Au niveau du Christ-de-Saclay, dans l’Essonne, le groupement constitué d’Eurovia, STRF, Flan Terrassement et Chantiers Modernes, s’affaire à l’élargissement à 2x2 voies de la RD36. Le projet, évalué à 13,5 M€ HT, porte également sur le réaménagement du carrefour où convergent la RD36 et la N118, avec la création d’un passage inférieur pour la RD36 et la réalisation de bretelles d’entrée et de sortie pour la N118. La mise à 2x2 voies de la départementale, combinée à la création de cinq bassins de régulation hydraulique, contraint le groupement à procéder aux terrassements « en pointillé ». « Nous avons débuté les travaux fin mai 2018, en veillant bien à maintenir l’ouvrage existant sous exploitation, indique Jean-Marie de Padirac, chef de secteur à l’agence Flan Terrassement basée à Plaisir. Nous nous sommes attaqués aux terrassements de la trémie Ouest avant de laisser place aux opérations de génie civil de cette partie fin octobre 2018. » Le mois d’avril 2019 a ensuite vu la remise en service de la partie supérieure de l’ouvrage. Les terrassements de la trémie Est ont alors été amorcés en mai et se poursuivent cet été sur les voies latérales. Il faudra attendre début novembre prochain pour voir la mise en service de l’ouvrage global. À ce jour, les équipes du groupement réalisent les bretelles d’entrée et de sortie de la N118. « Après réglage de l’arase, nous posons un géotextile, puis passons à la couche de forme, réalisée en deux couches, décrit William Blanc, chef de chantier de Flan Terrassement. Sur les bretelles, nous prévoyons la pose de 31 cm d’enrobés à module élevé sur 4 couches, à la résistance élevée. » Sous le passage inférieur, quasiment finalisé, pas de dalle de transition. Rien qu’une zone de transition en remblai renforcé, constituée d’un sandwich alternant géogrille et remblais en 4 couches. Prochaine étape : la requalification du carrefour de l’accès au CEA, afin de préparer l’arrivée du BHNS* en septembre 2019.
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
C’est en Haute-Savoie, qu’Annemasse Agglo expérimente pour la première fois en France, le plus gros diamètre de canalisation en PP jamais posé. Il s’agit de tuyaux en diamètre 800 et 630 mm signés Poloplast, posés sur 90 m, en remplacement de l’ancien réseau séparatif existant. Une nouvelle prouesse pour la gamme Polo Eco Plus Premium, et pour le polypropylène.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.