Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vinci Energies conclut un partenariat commercial avec Schneider Electric

Partager :
Par La rédaction, le 6 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Auprès de Schneider Electric, Vinci Energies a fait l’acquisition de Converse Energy Projects GmbH. Cette entité est spécialisée dans la conception et la réalisation de projets clés en main pour les installations de distribution électrique pour l’industrie en Allemagne.

L’activité spécialisée de Converse Energy Projects GmbH lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires annuel d’environ 140 millions d’euros. Pour y parvenir, l’entreprise a pu s’appuyer sur ses 300 collaborateurs intervenant sur vingt-deux sites répartis sur l’ensemble du pays.

Du côté de Vinci Energies, cette acquisition lui permet d’élargir le portefeuille d’offres de sa marque Actemium en matière de solutions industrielles complexes basse et moyenne tension en Allemagne. Converse apporte une gamme complète de services et conseils sur la conception, l’installation, la mise en service, l’optimisation et le renouvellement des systèmes de distribution et de gestion d’électricité en milieu industriel. Cette opération s’accompagne d’un accord de coopération et de fourniture à long terme avec Schneider Electric, faisant d’Actemium un « partenaire privilégié ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Avec la séparation en Allemagne des activités projets complexes d’énergie de Schneider Electric, notre ambition est de répondre aux besoins de nos 1 000 clients dans ce secteur, de gagner des parts de marché produits et systèmes et d’améliorer ainsi la position de Converse comme intégrateur. À ce titre, je suis par ailleurs très heureux que la conclusion de l’accord complémentaire entre nos deux sociétés aboutisse à une coopération étroite à long terme sur le marché allemand », a déclaré Christophe de Maistre, président de la zone DACH chez Schneider Electric.

 

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe
Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe
Mazars, acteur international d’audit et de conseil, a analysé l’activité des groupes européens cotés, pure players ou acteurs diversifiés autour des métiers du BTP. Dans son classement, les français Vinci, Bouygues et Eiffage figurent au top 4 des majors européens dans le secteur.
Franck Bouché élu président de l'UPDS
Franck Bouché élu président de l'UPDS
Franck Bouché, directeur général délégué de Valgo, vient d'être élu président de l'Union des Professionnels de la Dépollution des Sites (UPDS) pour un mandat d'un an, tandis qu'Olivier Mergaux, responsable de site chez Egis, devient secrétaire.
Bouygues et Vinci, parmi les entreprises préférées des Français
Bouygues et Vinci, parmi les entreprises préférées des Français
Comme chaque année, LinkedIn a dévoilé son classement Top Companies destiné à mettre en lumière les 25 entreprises les plus les attractives de l’Hexagone. Dans ce classement, Bouygues et Vinci ont notamment la cote.
Vinci Concessions décroche son premier contrat en Irlande
Vinci Concessions décroche son premier contrat en Irlande
Transport Infrastructure Ireland (TII), l’agence publique de la République d’Irlande en charge des infrastructures routières et ferroviaires, a attribué un contrat de 11 ans à Turas - une co-entreprise constituée de Vinci Highways et Abtran, spécialiste irlandais de la prestation de services aux entreprises - pour la gestion des transactions en flux libre et du service-clients du périphérique de Dublin (autoroute M50).
Vinci Construction remporte un contrat d’extension routière en Virginie
Vinci Construction remporte un contrat d’extension routière en Virginie
L’Etat de Virginie (Etats-Unis) a confié à Vinci Construction le contrat de conception-construction de la liaison routière l-64 entre Hampton et Norfolk, estimé à 2,9 milliards d’euros.
Des fondations soignées en trafic dense au Kremlin-Bicêtre
Des fondations soignées en trafic dense au Kremlin-Bicêtre
Dans l’Est parisien, la gare Kremlin-Bicêtre Hôpital, située sur le prolongement de la ligne de métro 14 sud, prend lentement forme...
Tchernobyl : l’enceinte de confinement du réacteur n°4 enfin livrée
Tchernobyl : l’enceinte de confinement du réacteur n°4 enfin livrée
Après douze ans de chantier hors normes, Vinci Construction Grands Projets et Bouygues Travaux Publics (partenaires du groupement Novarka) ont livré l’enceinte de confinement du réacteur n°4 accidenté en 1986. ​
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.