Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vinci Energies conclut un partenariat commercial avec Schneider Electric

Partager :
Par La rédaction, le 6 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Auprès de Schneider Electric, Vinci Energies a fait l’acquisition de Converse Energy Projects GmbH. Cette entité est spécialisée dans la conception et la réalisation de projets clés en main pour les installations de distribution électrique pour l’industrie en Allemagne.

L’activité spécialisée de Converse Energy Projects GmbH lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires annuel d’environ 140 millions d’euros. Pour y parvenir, l’entreprise a pu s’appuyer sur ses 300 collaborateurs intervenant sur vingt-deux sites répartis sur l’ensemble du pays.

Du côté de Vinci Energies, cette acquisition lui permet d’élargir le portefeuille d’offres de sa marque Actemium en matière de solutions industrielles complexes basse et moyenne tension en Allemagne. Converse apporte une gamme complète de services et conseils sur la conception, l’installation, la mise en service, l’optimisation et le renouvellement des systèmes de distribution et de gestion d’électricité en milieu industriel. Cette opération s’accompagne d’un accord de coopération et de fourniture à long terme avec Schneider Electric, faisant d’Actemium un « partenaire privilégié ».

« Avec la séparation en Allemagne des activités projets complexes d’énergie de Schneider Electric, notre ambition est de répondre aux besoins de nos 1 000 clients dans ce secteur, de gagner des parts de marché produits et systèmes et d’améliorer ainsi la position de Converse comme intégrateur. À ce titre, je suis par ailleurs très heureux que la conclusion de l’accord complémentaire entre nos deux sociétés aboutisse à une coopération étroite à long terme sur le marché allemand », a déclaré Christophe de Maistre, président de la zone DACH chez Schneider Electric.
 
 
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Eurovia et l'OPPBTP forment les membres des CSE à la sécurité
Eurovia et l'OPPBTP forment les membres des CSE à la sécurité
Eurovia renforce les CSE (Comité Social Economique) de tous ses établissements en proposant à l’ensemble de leurs membres une formation leur permettant d’exercer efficacement leurs missions en matière de santé, sécurité et conditions de travail.
Amandine est en place
Amandine est en place
Jeudi 18 juin marque une nouvelle étape-clé dans la construction de la ligne de métro souterraine 15, projet phare du Grand Paris Express. En effet, le tunnelier Amandine vient tout juste de percer la paroi de la future gare Villejuif Institut Gustave-Roussy (IGR).
Lyon-Turin : Vinci Construction remporte un contrat de 220 millions d’euros
Lyon-Turin : Vinci Construction remporte un contrat de 220 millions d’euros
Dans le cadre du projet du Lyon-Turin, Vinci Construction vient de se voir confier la réalisation des travaux préparatoires des quatre puits d’Avrieux. Un contrat de 220 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires de Vinci en hausse de 11% sur les neuf premiers mois
Le chiffre d’affaires de Vinci en hausse de 11% sur les neuf premiers mois
S’élevant à 34,9 milliards d’euros, le chiffre d’affaires de Vinci a augmenté de 11% sur les neuf premiers mois de 2019. Le groupe a pu notamment compter sur l’activité soutenue des trois pôles Contracting (Vinci Energies, Eurovia, Vinci Construction) en hausse globale de +10%.
Ligne à grande vitesse HS2 : les ordres de service se succèdent !
Ligne à grande vitesse HS2 : les ordres de service se succèdent !
Après Eiffage, c’est au tour des majors Bouygues TP et Vinci de recevoir l’ordre de service notifiant le démarrage de la phase travaux sur leurs lots respectifs.
Vinci Energies fait l’acquisition d’Appex
Vinci vient de faire l’acquisition d’Appex, société française spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions de gestion de la date et d’intelligence artificielle.
Le palmarès des Trophées Eiffel 2019
Le palmarès des Trophées Eiffel 2019
Les trophées Eiffel 2019 ont été remis à l'occasion de la 5e Steel.In, une prestigieuse remise de prix d'architecture métallique organisée par ConstruirAcier.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.