Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Frans Bonhomme : nouvelle plate-forme AEP à Rennes

Partager :
Frans Bonhomme : nouvelle plate-forme AEP à Rennes
Par La rédaction, le 18 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de compléter son maillage géographique, le groupe Frans Bonhomme a choisi la ville de Rennes pour sa nouvelle plateforme spécialisée dans l’adduction d’eau potable.

La nouvelle plateforme de distribution spécialisée dans l’adduction d’eau potable (AEP) de Frans Bonhomme peut compter sur une zone de stockage dédiée de 4000 m2 au sein d’un parc d’un hectare situé à Chateaubourg près de Rennes. Et pour que ce projet satisfasse tous les besoins des collectivités territoriales et des canalisateurs dédiés à l’AEP de la région, le groupe n’a pas lésiné sur l’investissement et a mis 500 000 € sur la table.

Une disponilité immédiate

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour fluidifier toujours plus les travaux de ses cients et répondre à une demande sans cesse plus variée, cette nouvelle plateforme logistique est en capacité de répondre à tous les besoins des chantiers publics et privés d’AEP de la région, en garantissant la disponibilité immédiate d’une large gamme de produits (tubes, canalisations et pièces diverses). Cette plateforme a pour objectif de faire vivre trois marchés clés de l’AEP : le marché de la réparation, celui de la création de réseaux et celui des marchés publics. La multiplication des reprises en régie par les villes de la gestion et de la création de réseaux, ouvre en effet de nouvelles perspectives commerciales au Groupe Frans Bonhomme, très fortement présent sur ce marché de l’AEP qui nécessite une forte expertise.

6 mois de travaux

Opérationnelle depuis fin octobre, après 6 mois de travaux, cette structure permettra d’accompagner plusieurs chantiers AEP majeurs du Groupe Frans Bonhomme dans la région, notamment avec des collectivités locales telles que Lorient, Brest, Le Mans, Poitiers, Tours, Laval ou encore Quimperlé. 
« Cette nouvelle plateforme vient compléter notre important maillage territorial et nous positionne définitivement comme le leader régional sur le marché de la distribution spécialisée dédiée à l’adduction d’eau potable. Nous pouvons ainsi garantir disponibilité et réactivité afin de répondre à tous les besoins immédiats de nos clients régionaux » indique Jean-Marc Le Pallec, Directeur régional Nord-Ouest du Groupe Frans Bonhomme.
Avec cette plateforme d’adduction d’eau potable, le Groupe Frans Bonhomme consolide dans le nord-ouest de la France un important réseau de 85 points de ventes destinés aux professionnels des travaux publics et du bâtiment (dont 38 sites spécialisés AEP) répartis sur 19 départements.

  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
À Marseille, le centre « Les Terrasses du Port » passe à la géothermie marine
À Marseille, le centre « Les Terrasses du Port » passe à la géothermie marine
Pour son eau chaude et son eau glacée, le centre commercial marseillais Les Terrasses du Port, va faire confiance à Engie Solutions et se raccorder au centre de géothermie marine Thassalia.
Un toit repliable pour les chargeuses Knikmops
Un toit repliable pour les chargeuses Knikmops
Les 18 modèles de la gamme Knikmops vont adopter le Rop Fop de manière à répondre à une demande accrue des entreprises de travaux publics.
Vinci Energies rachète le Canadien Transelec Common Inc.
Vinci Energies rachète le Canadien Transelec Common Inc.
Vinci Energies poursuit sa stratégie de développement en Amérique du Nord au travers du rachat de la société canadienne Transelec Common Inc, spécialisée dans les services aux infrastructures d'énergie et de télécommunication.
Tactis lance sa base de données  territoires innovants
Tactis lance sa base de données "territoires innovants"
Le cabinet Tactis, spécialisé en aménagement numérique, ingénierie et montage de projets d'innovation territoriale, annonce le lancement de sa base de données innovation territoriale en France.
Un premier diagnostic structurel des réseaux réalisé sans interruption de distribution
Un premier diagnostic structurel des réseaux réalisé sans interruption de distribution
Pour la première fois en France, le Sedif réalise un diagnostic structurel de son réseau au mètre près, sans interrompre la distribution, grâce aux solutions Xylem.
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Moins de 10 ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Michel Réguillon pour faire prospérer son entreprise de TP située en nord-Isère. Avec à son actif 5 sociétés acquises par croissance externe suivant une logique de diversification des activités, le groupe Réguillon entame désormais une période de consolidation. Mais le dirigeant est-il vraiment prêt à s’arrêter là, où sera-t-il vite rattrapé par son instinct entrepreneurial ? Rencontre.
Nouvelle présidence à la CERC Auvergne-Rhône-Alpe
Nouvelle présidence à la CERC Auvergne-Rhône-Alpe
À l'issue du Conseil d'administration de la Cellule économique régionale de la construction Auvergne-Rhône-Alpes (CERC ARA), qui s'est tenu le 9 juillet dernier, Pierre Berger a été élu président.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux génie civil
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Magasinier / Magasinière de dépôt d'entreprise du BTP
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.