Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Frans Bonhomme : nouvelle plate-forme AEP à Rennes

Partager :
Frans Bonhomme : nouvelle plate-forme AEP à Rennes
Par La rédaction, le 18 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Afin de compléter son maillage géographique, le groupe Frans Bonhomme a choisi la ville de Rennes pour sa nouvelle plateforme spécialisée dans l’adduction d’eau potable.
 
La nouvelle plateforme de distribution spécialisée dans l’adduction d’eau potable (AEP) de Frans Bonhomme peut compter sur une zone de stockage dédiée de 4000 m2 au sein d’un parc d’un hectare situé à Chateaubourg près de Rennes. Et pour que ce projet satisfasse tous les besoins des collectivités territoriales et des canalisateurs dédiés à l’AEP de la région, le groupe n’a pas lésiné sur l’investissement et a mis 500 000 € sur la table.
 
Une disponilité immédiate

Pour fluidifier toujours plus les travaux de ses cients et répondre à une demande sans cesse plus variée, cette nouvelle plateforme logistique est en capacité de répondre à tous les besoins des chantiers publics et privés d’AEP de la région, en garantissant la disponibilité immédiate d’une large gamme de produits (tubes, canalisations et pièces diverses). Cette plateforme a pour objectif de faire vivre trois marchés clés de l’AEP : le marché de la réparation, celui de la création de réseaux et celui des marchés publics. La multiplication des reprises en régie par les villes de la gestion et de la création de réseaux, ouvre en effet de nouvelles perspectives commerciales au Groupe Frans Bonhomme, très fortement présent sur ce marché de l’AEP qui nécessite une forte expertise.

6 mois de travaux
 
Opérationnelle depuis fin octobre, après 6 mois de travaux, cette structure permettra d’accompagner plusieurs chantiers AEP majeurs du Groupe Frans Bonhomme dans la région, notamment avec des collectivités locales telles que Lorient, Brest, Le Mans, Poitiers, Tours, Laval ou encore Quimperlé. 
« Cette nouvelle plateforme vient compléter notre important maillage territorial et nous positionne définitivement comme le leader régional sur le marché de la distribution spécialisée dédiée à l’adduction d’eau potable. Nous pouvons ainsi garantir disponibilité et réactivité afin de répondre à tous les besoins immédiats de nos clients régionaux » indique Jean-Marc Le Pallec, Directeur régional Nord-Ouest du Groupe Frans Bonhomme.
Avec cette plateforme d’adduction d’eau potable, le Groupe Frans Bonhomme consolide dans le nord-ouest de la France un important réseau de 85 points de ventes destinés aux professionnels des travaux publics et du bâtiment (dont 38 sites spécialisés AEP) répartis sur 19 départements.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Deux jeux de société pour les réseaux et les TP
Deux jeux de société pour les réseaux et les TP
La Fédération des travaux publics d'Auvergne-Rhône-Alpes lance deux jeux de société, baptisés Défi Réseaux et Duo TP, voués à être diffusés dans les établissements scolaires de la région en vue de promouvoir auprès des jeunes le secteur des travaux publics.
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La plupart des constructeurs de nacelles sur VUL le confirment. Le marché poursuit sa croissance, porté par l’activité intense générée par les télécoms et le déploiement de la fibre optique.
Arrêt de la tranche charbon de la centrale de Gardanne-Meyreuil
Arrêt de la tranche charbon de la centrale de Gardanne-Meyreuil
La signature du document-cadre qui fixe le socle du futur Pacte pour la transition écologique et industrielle du territoire acte l'arrêt de la tranche charbon de la centrale de Gardanne-Meyreuil prévu d’ici 2022.
Bretagne Très Haut Débit : 2e phase de déploiement lancée en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan
Bretagne Très Haut Débit : 2e phase de déploiement lancée en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan
La Bretagne vise le très haut débit à travers la fibre optique pour 100 % des foyers bretons. Cela se concrétise par le projet Bretagne Très Haut Débit et la construction du réseau fibre optique, échelonné en 3 phases, de 2014 à 2026
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Basé à Dobříš en République Tchèque, Robert Husar a été nommé directeur de la gamme de mini-pelles Bobcat pour la région EMEA.
Solution pour le prétraitement des eaux de surface
Solution pour le prétraitement des eaux de surface
Le spécialiste du drainage ACO propose une nouvelle solution pour le prétraitement des eaux de surface, l’ACO Stormclean. Fabriqué en plastique renforcé de fibres de verre, celui-ci se présente comme une solution complète 3 en 1 comprenant un débourbeur, un filtre dépollueur et une unité d’échantillonnage intégrée et permet de réduire fortement les risques de pollution.
Une campagne de sensibilisation au risque bruit dans le BTP
Une campagne de sensibilisation au risque bruit dans le BTP
« Contre le bruit, j’agis » : l’OPPBTP a lancé une campagne de sensibilisation nationale pour éviter le bruit dans le BTP. Une mobilisation qui répond à ce risque majeur que représente le bruit sur les chantiers.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.