Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

EDF : un plan d'action pour effacer l'échec de Flamanville

Partager :
EDF : un plan d'action pour effacer l'échec de Flamanville
Par La rédaction, le 28 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Bruno Le Maire n’a pas été tendre pour décrire l’EPR de Flamanville, un échec, selon lui, pour toute la filière électronucléaire française qui "doit se ressaisir vite".

Face à ce qu’il considère comme un élément qui doit pousser tous les acteurs de la filière "à tirer les conséquences et les leçons" de cet "échec" de l’EPR de Flamanville, il a durci le ton et demandé à EDF, un plan d’action pour redresser la filière nucléaire française qui a perdu de se superbe. De là à penser que le ministre sous-entend qu’il a y eu du repos et des lauriers… En tout cas, tout cela est terminé puisqu’EDF n’a qu’un mois pour présenter ce plan !

Le rapport Folz sur l’EPR

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette charge ministérielle fait suite à la publication du rapport Folz qui devait mettre au clair les raisons des déboires de l’EPR. Si le rapport souligne la pertinence du concept, il pointe du doigt le besoin de programmes stables et à long terme de la part de l’État pour que la filière retrouve ses repères et ses compétences sur la construction de nouveaux réacteurs et l’entretien de l’existant. Le rapport souligne, selon nos confrères de France Info, "l’irréalisme des estimations initiales de l’EPR de Flamanville".

crédit photo @dr
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
IssyGrid, 6 ans et un bilan
IssyGrid, 6 ans et un bilan
Quand IssyGrid est né, il ne s’agissait que d’un projet expérimental. Depuis, il est devenu un maître étalon en matière de smart grid urbain. 6 années d’enseignements, de difficultés rencontrées, de défis techniques et de solutions innovantes. Tout commence en 2012 lorsque Bouygues Immobilier décide de mettre en place le premier réseau urbain intelligent de production et de gestion optimisée de l’énergie à l’échelle d’un quartier. L’initiative, baptisée IssyGrid, reçoit le soutien immédiat du maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini, qui a très tôt fait de sa ville une pionnière en matière de “smart city”. Le lieu est trouvé. Il reste à réunir des partenaires pour mener le projet à bien.
Surveillance des canalisations : sous l'oeil des robots
Surveillance des canalisations : sous l'oeil des robots
Utilisés en prévention ou lorsqu’un dérèglement a été constaté, les robots d’inspection vidéo sont de précieux alliés pour pouvoir établir un diagnostic précis, et préparer si besoin, une intervention rapide dans les canalisations. EN PRATIQUE, c’est un véritable état des lieux complet qui pourra être réalisé grâce à un œil expert des robots, mais aussi, au bon équipement.
Etienne Dugas : « le recrutement est la clé pour la filière télécoms »
Etienne Dugas : « le recrutement est la clé pour la filière télécoms »
S’il est un secteur qui ne connaît pas la crise, c’est bien celui des télécoms. La volonté gouvernementale d’apporter le haut, puis le très haut débit à tous les Français d’ici 2022 oblige la filière à des cadences infernales. Les entreprises peinent à suivre le rythme nécessaire pour tenir ce pari et le recrutement patine. Nous sommes allés à la rencontre d’Étienne Dugas, le président d’Infranum, pour faire un point sur l’année écoulée et pour évoquer l’année qui s’annonce.
Le transport autonome partagé selon Transdev
Le transport autonome partagé selon Transdev
Lors du prochain salon CES de Las Vegas, l’opérateur de mobilité présentera un panel de solutions visant à décongestionner la circulation dans les métropoles et diminuer la pollution en zone urbaine.
Le groupe Pichet réalisera 40 000 m² de Mantes Innovaparc
Le groupe Pichet réalisera 40 000 m² de Mantes Innovaparc
L'Epamsa (Etablissement public d'aménagement du Mantois Seine Aval) a désigné le groupe Pichet pour la réalisation du macrolot de 40 000 m² au sein du quartier d'activités Mantes Innovaparc.
Le consortium mené par le Groupe EDF remporte le projet éolien en mer de Dunkerque
Le consortium mené par le Groupe EDF remporte le projet éolien en mer de Dunkerque
C'est au terme d’un appel d’offres lancé par les pouvoirs publics que le Ministère de la Transition écologique et solidaire a choisi le consortium conduit par le Groupe EDF, via sa filiale EDF Renouvelables, en partenariat avec les sociétés Innogy et Enbridge, pour assurer la conception, la construction et l’exploitation-maintenance du futur parc éolien en mer de Dunkerque.
AGM Tec, la vision « portative »
AGM Tec, la vision « portative »
Créée en 2004, l’entreprise AGM Tec fabrique et distribue des systèmes d’inspection et de diagnostic pour les canalisations. À partir de son siège situé à Toulouse, il rayonne sur tout le territoire en proposant à la vente mais aussi à la location, des robots d’inspection vidéo. Pour José Pecci, son fondateur, proposer des matériels qui sont avant tout, portables, marque un vrai choix de positionnement sur le marché.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.