Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le BTP mobile aux Erasmus Days

Partager :
Le BTP mobile aux Erasmus Days
Par La rédaction, le 10 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
C’est aujourd’hui qu’est donné le coup d’envoi des Erasmus Days pour lesquel s’est mobilisé le CCCA-BTP et son réseau de CFA du BTP afin de valoriser sa dynamique en faveur de la mobilité européenne et son projet phare BTP MOBILITÉ+.

Le CCCA-BTP et les CFA du BTP de son réseau de l’apprentissage BTP participent aux #ErasmusDays 2019, événement organisé par la Commission européenne du 10 au 12 octobre. À travers toute l’Union européenne et 1 500 événements, les acteurs du programme Erasmus+ valoriseront leurs projets européens et témoigneront de leur expérience internationale lors de cette fête européenne de l’éducation et de la citoyenneté.
 
Le CCCA-BTP, acteur majeur du programme Erasmus +, fête les #ErasmusDays…
 
Le CCCA-BTP et son réseau de 125 CFA du BTP, le CCCA-BTP mène une politique européenne active, avec des actions de mobilité européenne et des projets d’ingénierie de formation, au profit des entreprises et des jeunes. Il est le premier en France à avoir intégré durablement les stages à l’étranger dans les parcours de formation des apprentis. La mobilité transnationale est pour le CCCA-BTP une des composantes indissociables de la qualité de la formation alternée dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics. Valorisation de l’apprentissage, acquisition des compétences professionnelles spécifiques et complémentaires à celles acquises en France, ouverture d’esprit et autonomie constituent un plus pour les jeunes qui en bénéficient. La mobilité européenne augmente également de façon significative l’employabilité des apprentis.
 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Matériel de compactage léger Imer : l’utile avant tout
Matériel de compactage léger Imer : l’utile avant tout
La clé de la réussite du fabricant Imer sur le marché français du compactage léger n’est clairement pas dans le développement et recherche d’options, ou autres fonctions d’automatisation ou d’assistance. Concentré sur des principes simples de robustesse et de fiabilité, Imer assume ce choix, dicté d’abord par ses clients.
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
S’appuyant sur des évolutions autour de l’automatisation, ce sont principalement des solutions conçues pour apporter plus de sécurité sur les chantiers qu'Ammann s’attache à proposer aujourd’hui.
Compactage léger : Paclite Equipment affûte ses gammes
Compactage léger : Paclite Equipment affûte ses gammes
Le marque française Paclite Equipement, filiale d’Uni-cop Europe, conçoit, fabrique et commercialise depuis 10 ans, toute une gamme de matériels de compactage léger pour le marché français, mais aussi, à l’export, avec une partie des pays scandinaves ainsi que pour l’Afrique du Nord.
Klubb France décroche le certificat qualité PSA
Klubb France décroche le certificat qualité PSA
Suite à l'évaluation de ses méthodes de montage et processus de qualité réalisée par Bureau Véritas, Klubb France annonce avoir obtenu le Certificat Qualité du Groupe PSA pour le montage de ses nacelles élévatrices sur les VU du groupe.
Tirage de câbles : mettre en œuvre les moyens adéquats
Tirage de câbles : mettre en œuvre les moyens adéquats
Les opérations de tirage câbles imposent une préparation des travaux à plusieurs niveaux. Outre une vigilance accrue autour de la prévention des risques et de la sécurité propres à ces travaux, il sera également nécessaire de prévoir le déploiement suffisant de moyens humains, mécaniques et matériels de manière à réduire les efforts musculaires excessifs des travailleurs sur le chantier.
Bionut2 reçoit un agrément en traitement secondaire
Bionut2 reçoit un agrément en traitement secondaire
Pour une réhabilitation de filières traditionnelles d’ANC à coût réduit. Simop a obtenu un nouvel agrément (2019-010-ext01 à ext13) pour sa gamme de filtres « Bionut2 FS » de 4 à 20 EH, uniquement en traitement secondaire.
Matériels de compactage léger : plus de confort d’utilisation sur chantier
Matériels de compactage léger : plus de confort d’utilisation sur chantier
Sur sa nouvelle gamme de plaques vibrantes CF 1 et son compacteur de sol CR 1 Hd, Weber MT a souhaité misé sur la qualité et la facilité d’utilisation.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.