Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vinci Energies acquiert deux sociétés espagnoles

Partager :
Vinci Energies acquiert deux sociétés espagnoles
Par la rédaction, le 3 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Vinci Energies annonce le rachat des entreprises Sistem Melesur Energía et Sistem Infraestructuras y Operaciones EPC, toutes deux filiales du groupe andalou Grupo Solar Lighting.
 
Cette double acquisition permet à Vinci Energies de se positionner en tant qu’acteur majeur du marché espagnol des services à la production, au transport, à la transformation et à la distribution d’énergie électrique (y compris renouvelables), où il opère sous sa marque Omexom.
 
Sistem Melesur Energía et Sistem Infraestructuras y Operaciones EPC réalisent des prestations d’ingénierie, travaux et maintenance sur les postes de transformation et les lignes électriques, en haute, moyenne et basse tension. Elles assurent également la surveillance en temps réel des interventions via un centre de supervision. 
 
"Ces acquisitions feront bénéficier nos clients du renforcement de nos capacités dans ces domaines avec, désormais, une couverture nationale totale. Enfin, la complémentarité des offres de Sistem avec celles de Vinci Energies nous permettra d’accompagner nos clients dans la digitalisation de leurs réseaux", ajoute Laurent Clech, directeur général de Vinci Energies en Espagne.
 
 
 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
XtreeE déploie sa technologie d'impression 3D à l'échelle mondiale
XtreeE déploie sa technologie d'impression 3D à l'échelle mondiale
Après son usine pilote de Rungis, XtreeE contribue à l’ouverture aux Emirats Arabes Unis d’une nouvelle unité de production intégrant la technologie XtreeE, opérée par Concreative.
Des fondations soignées en trafic dense au Kremlin-Bicêtre
Des fondations soignées en trafic dense au Kremlin-Bicêtre
Dans l’Est parisien, la gare Kremlin-Bicêtre Hôpital, située sur le prolongement de la ligne de métro 14 sud, prend lentement forme...
Fabien Drouet, élu président du Synteau
Fabien Drouet, élu président du Synteau
Les administrateurs du Synteau, syndicat qui réunit les concepteurs et constructeurs du traitement de l'eau, ont élu Fabien Drouet, PDG de Wangner Assainissement, à leur tête.
Grand Paris : les coffrages ont des atouts dans leurs banches
Grand Paris : les coffrages ont des atouts dans leurs banches
Dans la conception du Grand Paris, les coffrages jouent, au même titre que tous les autres matériels, un rôle fondamental dans l’élaboration d’un projet pharaonique qui s’étend sur 600 000 m² de bâti répartis dans 33 quartiers de gares.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Vinci et Systra bâtiront la gare Old Oak Common de la LGV HS2
Vinci et Systra bâtiront la gare Old Oak Common de la LGV HS2
Le groupement constitué de Balfour Beatty, Vinci et Systra décroche le contrat de 1 milliard de livres sterling relatif à la construction de la gare Old Oak Common de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) HS2.
Notre-Dame de Paris : enjeux et premières réponses
Notre-Dame de Paris : enjeux et premières réponses
C’est une stupeur mondiale. Tous les mots du vocabulaire y passent ce matin pour décrire la profonde tristesse qui s’est logée au cœur de plus d’un milliard de croyants et d’au moins autant de non croyants. Mais pourquoi ce drame ? Que peut-on en dire ce matin ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.