Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Wilo : plus que quelques mois avant la disparition de Salmson

Partager :
Wilo : plus que quelques mois avant la disparition de Salmson
Par S. B., le 1er octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après des années de vie en commun suite à leur rapprochement, le processus de migration de marque initié en septembre 2018 va arriver à son terme à la fin d’année et mettre un terme définitif à la marque Salmson au profit exclusif du nom Wilo.

Cela faisait 35 ans que Salsmon appartenait au fabricant allemand Wilo. Et depuis 2014, les deux marques faisait cause commune avec un rapprochement des gammes progressif qui fait qu’aujourd’hui, les produits Salmson et Wilo ne se différencient plus que par leurs couleurs, respectivement rouge et vert. La transformation digitale, la mondialisation ou encore l’accélération des flux commerciaux et la rationnalisation ont poussé à la disparition de la marque Salmson.

Tout en douceur

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une disparition qui se sera faite très progressivement, pour permettre à tous, utilisateurs comme distributeurs, de s’habituer et d’avoir une transition en douceur. Wilo a également organisé des centaines de rencontres avec des professionnels dans tout le pays pour répondre à leurs interrogations, un road-show, un changement progressif de marchandising, le lancement d’un club Xperts, etc. Notez que pendant 10 ans, des pièces détachées "Salmson" seront disponibles.
Au sujet de la migration de marque Salmson vers Wilo, Philippe Marjollet, DG de @WiloFrance : "on s’est laissé du temps et objectivement, il fallait du temps".
Bref, conservez vos objets Salmson, ils pourraient devenir collector !

Philippe Marjollet, DG de WiloFrance
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Wilo nomme un nouveau directeur de marché Bâtiment
Wilo nomme un nouveau directeur de marché Bâtiment
Le fabricant mondial de pompes et de systèmes de pompage premium pour les applications du Bâtiment, du Cycle de l’eau et l’Industrie, Wilo vient de recruter Sébastien Tocci au poste de directeur de marché Bâtiment. 
L’apprentissage, un dispositif gagnant-gagnant
L’apprentissage, un dispositif gagnant-gagnant
En France, l’apprentissage ou formation par alternance a encore de sérieux atouts à faire valoir auprès des jeunes, mais aussi, du côté des entreprises. Pour cela, Evolis a souhaité faire témoigner certains de ses adhérents comme Sulzer ou Wilo, afin de démontrer que l’apprentissage est un dispositif gagnant-gagnant, à la fois pour le jeune, l’entreprise qui l’accueille mais aussi, l’économie du pays.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.