Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

J-2 pour Cycl'eau Vichy

Partager :
J-2 pour Cycl'eau Vichy
Par La rédaction, le 23 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le salon Cycl’eau revient pour son édition vichyssoise les 25 et 26 septembre prochain au Palais du Lac et réunira les professionnels de la gestion de l’eau (TPE, PME, industriels, startups) et les collectivités territoriales.

Co-organisé avec l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, le salon a pour ambition d’apporter des solutions concrètes au territoire (gestion des eaux pluviales, eaux usées, conséquences de la sécheresse …) avec la présence de 70 exposants et un cycle de 7 conférences.
Fidèle à sa réputation depuis sa création, le salon veut faire de l’innovation le coeur de l’événement avec plus de 20 entreprises innovantes participantes. D’ailleurs, le Pôle Vichy Communauté Développement sera présent avec 3 entreprises locales, dont IH Fluides, une entreprise basée dans l’Allier qui développe une hydrolienne innovante pour produire de l’électricité à partir des flux des eaux usées. 

L’innovation a son village

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il y aura un Village Innovation piloté par DREAM Eau et Milieux avec 13 startups, dont Fluksaqua ’plateforme collaborative de gestion en ligne en ligne pour les exploitants de l’eau et de l’assainissement), Fontaineo et Gloo (la fontaine à eau connectée, citoyenne et éco-responsable) et aussi Microbia, un concept innovant de détection précoce des microorganismes toxiques vivants.
On notera enfin la présence de Sensus, entreprise spécialisée dans les compteurs intelligents et les solutions analytiques de gestion de données des réseaux d’eau puisque cette société originaire de l’Ain a intégré le giron du géant américain Xylem pour en faire un leader des solutions des systèmes intelligents dans le secteur de l’eau au niveau mondial.

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Citerneo pour la préservation de la ressource  eau
Citerneo pour la préservation de la ressource "eau"
La canicule nous le rappelle péniblement cet été : le climat se réchauffe et l’eau va devenir une denrée de plus en plus précieuse. En plus de la consommation humaine, elle est indispensable pour l’agriculture, l’élevage ou encore la lutte contre les incendies pendant les périodes chaudes. Pour faire des réserves d’eau, Citerneo a une solution.
Le Digital Twin de Virtual-IT au CES de Las Vegas
Le Digital Twin de Virtual-IT au CES de Las Vegas
La PME toulousaine Virtual-IT a conçu son Digital Twin, une solution permettant de réaliser un double numérique de n’importe quel bâtiment, véhicule ou équipement industriel. Cette innovation sera présentée au CES de Las Vegas et a déjà conquis des groupes comme Enedis.
Du béton végétalisé coulé en place
Du béton végétalisé coulé en place
La gestion des eaux pluviales en milieu urbain est devenue un véritable enjeu pour les villes, mais pas à n’importe quel prix. Elle passe notamment par le développement ces dernières années de solutions drainantes qui doivent toutefois intégrer des espaces urbains plus en harmonie avec la nature. Le procédé Via Verde remplit ces missions.
Retour prudent de la production chez Aliaxis
Retour prudent de la production chez Aliaxis
Le Groupe Aliaxis, spécialiste des solutions dédiées au transport des fluides proposées sous les entités Nicoll, Girpi et Aliaxis Utilities & Industry, s’organise pour un retour progressif à l’activité en préservant la santé de ses équipes.
Eau d’Azur, une régie en phase avec ses priorités et particularités
Eau d’Azur, une régie en phase avec ses priorités et particularités
A la fois maître d’ouvrage et exploitant, la régie Eau d’Azur au service de la métropole Nice Côte d’Azur bénéficie de cette double compétence. De quoi initier et mettre en place dans sa stratégie, des programmes en cours et à venir qui devraient permettre à la métropole d’économiser plus de 5 millions de m3 par an d’eau prélevés dans la ressource.
L’apprentissage, un dispositif gagnant-gagnant
L’apprentissage, un dispositif gagnant-gagnant
En France, l’apprentissage ou formation par alternance a encore de sérieux atouts à faire valoir auprès des jeunes, mais aussi, du côté des entreprises. Pour cela, Evolis a souhaité faire témoigner certains de ses adhérents comme Sulzer ou Wilo, afin de démontrer que l’apprentissage est un dispositif gagnant-gagnant, à la fois pour le jeune, l’entreprise qui l’accueille mais aussi, l’économie du pays.
Inventaire : où sont les réseaux d'assainissement ?
Inventaire : où sont les réseaux d'assainissement ?
Depuis la loi Grenelle II, l’idée est lancée : avoir une meilleure connaissance des réseaux d’eau et d’assainissement afin de mieux les gérer, les entretenir, les remplacer. Toutefois, cette idée, aussi bonne soit-elle, se heurte à une inertie monumentale. Où en est l’inventaire du patrimoine ? C’est la question que nous sommes allés poser à Leslie Laroche, chargée de mission économie chez Les Canalisateurs.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.