Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des câbles "Made in France" pour les parcs éoliens offshore français

Partager :
Des câbles  Made in France  pour les parcs éoliens offshore français
Par la rédaction, le 8 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Prysmian Group, fabricant de câbles, systèmes d’énergie et de télécommunications, fournira des câbles "Made in France" pour les premiers parcs éoliens offshore français, développés par EDF Renouvelables et le Canadien Enbridge.
 
Le centre d’excellence de Prysmian à Montereau, en Seine et Marne, emploie plus de 1 150 personnes, fabrique 800 km de câbles HV et EHV par an, et fournit des clients français et internationaux d’envergure, tels qu’EDF Renouvelables, RTE, Vinci et Elia. Ce centre est spécialisé dans la production de câbles et d’accessoires HVAC jusqu’à 500 kV ainsi que de câbles et d’accessoires HVDC jusqu’à 525 kV.
 
Le site industriel de Gron, dans l’Yonne, qui emploie plus de 300 personnes, se démarque pour son offre de câbles et accessoires MV dans le monde entier, et fabrique environ 1 000 km de câbles HV et EHV jusqu’à 500 kV par an.
 
 
 
 
 
 
Crédit photo : parenriquelopezgarre/Pixabay
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
L’Indre adopte le gaz vert
L’Indre adopte le gaz vert
Même si elle n’est pas nouvelle en France, la méthanisation agricole a toutefois du mal à se généraliser. En lançant il y a 1 an la pemière unité de méthanisation en Indre, à Villiers-les-Ormes, c’est toute une région que l’entreprise Méthavert a convaincue. Désormais les projets se multiplient et GRDF va même jusqu’à annoncer que 90 % du gaz sera vert d’ici 10 ans dans le Berry.
Enfin ! Tout le métro parisien est en 4G
Enfin ! Tout le métro parisien est en 4G
Cela fait un moment que la RATP l’arrivée de la 4G sur son réseau afin que les utilisateurs du métro puissent « consommer de la data » à loisir. Ce 29 juin marque la fin de ce titanesque chantier puisque l’ensemble du réseau RATP est désormais équipé en très haut débit mobile par les opérateurs de téléphonie mobile.
Nouvelles ambitions pour Husqvarna Construction Products France
Nouvelles ambitions pour Husqvarna Construction Products France
Malgré le contexte actuel, Husqvarna Construction Products France s’est fixé de nouveaux objectifs orientés sur l’expérience client. Olivier Touzé, directeur général, espère bien faire de la marque, un partenaire privilégié pour les entreprises spécialisées dans le béton avec ses machines et outils diamantés.
La Seine assainit ses eaux
La Seine assainit ses eaux
Dans le cadre de son vaste programme de travaux en vue des JO 2024, Paris a souhaité rendre baignable la Seine. Afin d’assainir les eaux du fleuve, un bassin de stockage-traitement-restitution à Austerlitz et de collecteurs en bord de Seine seront ainsi construits dès la rentrée prochaine.
Infranum dévoile 7 mesures à prendre pour soutenir la fibre optique
Infranum dévoile 7 mesures à prendre pour soutenir la fibre optique
Alors que la conférence de presse en "visio" d'Infranum est encore en cours au moment d'écrire ses lignes, Etienne Dugas (président d'Infranum), Etienne Costes (EY) et Stéphane Lelux (Tactis)ont fait un point sur l'état de la filière et surtout, l'impérieuse nécessité pour notre pays de la soutenir et lui permettre de repartir le plus vite possible.
RelineEurope commercialise  sa 100e unité UV
RelineEurope commercialise sa 100e unité UV
L’affection des entreprises de réhabilitation de canalisation pour le matériel de RelineEurope ne se dément pas puisque le fabricant vient de vendre son 100e système UV à la société Jeschke Umwelttechnik.
La fédération Infranum s’adresse à Julien Denormandie
La fédération Infranum s’adresse à Julien Denormandie
Nous avions évoqué dans un précédent article les points importants qui, selon Infranum, doivent permettre à la filière des télécoms de redémarrer. Cette étude vient d’être transmise au ministre Julien Denormandie pour que l’Etat puisse prendre la pleine mesure qu’il y a à aider une filière très fortement créatrice de valeur et d’emplois.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.