Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

SDLG lance deux mini pelles pour le marché indonésien

Partager :
SDLG lance deux mini pelles pour le marché indonésien
Par la rédaction, le 31 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les mini pelles E660FL et E690F ont été conçues pour affronter des conditions de travail difficiles tout en maintenant des performances élevées.
 
En 2018, le secteur de la construction en Indonésie a progressé de 6,1% et devrait connaître une croissance soutenue d’ici à 2023, apprend-t-on de Global Data. La construction, notamment en centre-ville, et l’agriculture, figurent parmi les cinq priorités nationales.
 
"Avec l’urbanisation continue en Indonésie, les entreprises ont besoin de machines polyvalentes capables de fonctionner dans les espaces saturés en ville, et pouvant en parallèle exceller dans d’autres applications, explique Aldrin Johar Nurdin, responsable commercial de SDLG en Indonésie. Les E660FL et E690F sont peut-être petites, mais elles sont puissantes pour l’aménagement paysager, les fouilles, la démolition et la manutention de matériaux dans les villes ou les fermes."
 
Les deux machines ont été dévoilées à Jakarta lors d’un évènement national. "Ces pelles sont un complément parfait à notre gamme de produits SDLG existante. De plus, la polyvalence des pelles compactes pourrait aider les entreprises à élargir leur offre sans investir lourdement dans un trop grand nombre de machines supplémentaires", ajoute Kristo Aloysius, responsable des ventes chez le concessionnaire PT Indotruck Utama.
 
L’E660FL, d’une capacité de 6 tonnes, est propulsée par un moteur de 38,3 kW et a une capacité de godet de 0,22 m3. La machine est dotée d’une structure renforcée à quatre soupapes et d’un filtre d’admission d’air à états multiples pour fournir des performances fiables dans une large gamme de climats et d’environnements.
 
L’E690F, d’une capacité de 9 t, est alimentée quant à elle par un moteur de 54,1 kW, et affiche une capacité de godet de 0,34 m3. Sa force d’excavation maximale est de 60 kN. Elle est employée pour les travaux de petit terrassement, de déplacement de sable ou de charbon, et de déchets.
 
Les deux modèles sont disponibles en option avec la fonction hydraulique X1 qui permet d’utiliser des brise-roches hydrauliques et d’autres accessoires. Des chenilles en caoutchouc sont également disponibles en option.
 
Crédit photo : SDLG
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Thyssenkrupp Infrastructure renforce son expertise dans le fonçage
Thyssenkrupp Infrastructure renforce son expertise dans le fonçage
Grâce à des machines et équipements optimisés, comme les derniers vibrateurs adaptables sur pelle müller, Thyssenkrupp Infrastructure veut aller plus loin dans l’expertise de travaux de fonçage, notamment dans le cadre de projets portuaires et de génie civil spéciaux. Matériel, SAV, conseil, accompagnement du projet, c’est désormais un pack complet de services que le spécialiste propose.
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Réseaux VRD n° 254 vient de paraître
Réseaux VRD n° 254 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro :  Pipelayers : zoom sur le PL61 de Caterpillar ; « PE et PP sont des solutions pertinentes en assainissement » ; L’écoquartier Smartseille et sa smart gestion des eaux pluviales...
RDS France : vente et location ont la cote, l’international grandit
RDS France : vente et location ont la cote, l’international grandit
RDS France se félicite d'un service location en fort développement et annonce un doublement de ses ventes sur les douze derniers mois. En parallèle, l'activité de RDS International se renforce en Afrique et dans les DOM TOM.
Machines compactes : la polyvalence partout, pour tout
Machines compactes : la polyvalence partout, pour tout
Des projets urbains à l'aménagement paysager en passant par la démolition de précision, les machines compactes sont le facteur incontournable des chantiers exigeant de la polyvalence. Voici quatre exemples d'applications différentes, éparpillés dans le monde.
La Faymonville PA-X pour des pelleteuses de 72 tonnes
La Faymonville PA-X pour des pelleteuses de 72 tonnes
L’entreprise de démolition Vitse sprl (59) vient de réceptionner sa première semi-remorque Faymonville, en l’occurrence une MultiMAX avec 6 essieux pendulaires à faible hauteur PA-X spécialement adaptés à leur activité. 
De nouvelles garanties prolongées sur les machines Bobcat
De nouvelles garanties prolongées sur les machines Bobcat
Bobcat apporte des améliorations à sa garantie usine standard et à son extension de garantie Protection Plus.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier travaux publics
- Chef de chantier gros oeuvre
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.