Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Socotec se déleste de son entité Oil and Gas

Socotec se déleste de son entité Oil and Gas
Par la rédaction, le 15 juillet 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Socotec annonce la cession de sa filiale Socotec Oil and Gas afin de recentrer ses activités dans le bâtiment et les infrastructures.

Socotec Oil and Gas a réalisé un chiffre d’affaires de 10,7 M€ en 2018. L’entreprise propose des prestations d’inspection en usine ("shop inspection") ou sur site et d’assistance technique, à des clients du secteur des hydrocarbures, essentiellement pour leurs activités d’exploration-forage ("upstream").

Fort de prestations dans 57 pays en 2018, Socotec Oil and Gas bénéficie d’un réseau aux bureaux situés en Europe (Paris, Pau, Montpellier, Londres, Milan) mais aussi aux Etats-Unis (Houston), en Argentine (Buenos Aires), ou encore en Asie (Singapour) lui permettant de gérer un réseau de 6000 inspecteurs free-lance.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"L’activité de Socotec Oil and Gas est une activité de niche, dans un marché de spécialistes en pleine transformation. Nous ne sommes pas les mieux placés pour être l’un des acteurs-clés de sa consolidation. Les synergies sont faibles par ailleurs avec nos autres métiers. Nous préférons donc nous focaliser sur l’ambition visant à créer, à l’horizon 2024, un leader international incontesté dans les secteurs de la construction, de l’immobilier et des infrastructures telles que les ponts, autoroutes, tunnels, lignes ferroviaires, ou encore les aéroports", précise Hervé Montjotin, président exécutif du groupe Socotec.

Et Hervé Montjotin d’ajouter : "Nous continuerons à accompagner nos grands clients du secteur de l’Oil and Gas en matière de qualité, de sécurité, d’environnement et de contrôle de l’intégrité de leurs actifs. Nous concentrerons simplement désormais nos prestations sur les parties mid et down-stream de leurs métiers (raffineries, bâtiments divers...) davantage dans notre savoir-faire".

Socotec Oil and Gas appartient désormais au groupe Interholding qui évolue dans le même secteur d’activité. Socotec Oil and Gas complètera les compétences techniques d’Interholding et viendra compléter un réseau international déjà présent dans 9 pays et fort de 280 salariés.
 

Crédit photo : Socotec Oil and Gas
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un campus pour Lidl
Un campus pour Lidl
À Chatenay-Malabry, dans le cadre de la construction du Campus Lidl – un ensemble de 39 500 m2 destiné à accueillir le siège et un supermarché de l’entreprise de distribution allemande, des bureaux, des logements et un parking – Eiffage Grands Projets sous-traite le lot « Terrassement-Pieux-Béton projeté » au groupement Franki Fondation/Béton Provincial. Les travaux de fondations spéciales, amorcés à la mi-janvier 2021, ont bien avancé. Ils s’achèveront fin juin prochain. 
Socotec intègre le label WiredScore dans la maquette numérique
Le label international WiredScore et le groupe Socotex s'assoscie pour intégrer la démarche de labellisation dans la maquette numérique.
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a annoncé ce jour les lauréats de l’appel à projets « Ponts connectés » au cours d’un déplacement au Viaduc de Millau. 
Socotec et Cycle Up pour le réemploi
Socotec et Cycle Up pour le réemploi
Socotec, acteur majeur du testing, de l’inspection et de la certification dans la construction, l’immobilier et les infrastructures, noue un partenariat avec Cycle Up afin de permettre d’assurer la mise à disposition des matériaux sur la plateforme de réemploi des matériaux de chantiers de Cycle Up via son application Diag It.
[Grand format] Cementys « prend le pouls des infrastructures »
[Grand format] Cementys « prend le pouls des infrastructures »
Alors que la digitalisation est en pleine accélération dans la construction, le marché du monitoring des infrastructures, fort de technologies éprouvées et désormais abordables, manque de structure. A la manœuvre, Cementys. Sur fonds de crise de Covid-19, la nouvelle société du groupe Socotec entend bien y remédier.
Socotec s'empare de Veritas Advisory Inc. aux Etats-Unis
Socotec poursuit sa conquête du territoire américain avec l'acquisition de Veritas Advisory Inc. acteur majeur du Testing, de l’Inspection et de la Certification (TIC) dans la construction, les infrastructures et l'industrie aux Etats-Unis.
700 sites Loxam certifiés
700 sites Loxam certifiés
Socotec Certification International a délivré les certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 à 700 agences Loxam à travers le monde.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.