Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Socotec se déleste de son entité Oil and Gas

Partager :
Socotec se déleste de son entité Oil and Gas
Par la rédaction, le 15 juillet 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Socotec annonce la cession de sa filiale Socotec Oil and Gas afin de recentrer ses activités dans le bâtiment et les infrastructures.

Socotec Oil and Gas a réalisé un chiffre d’affaires de 10,7 M€ en 2018. L’entreprise propose des prestations d’inspection en usine ("shop inspection") ou sur site et d’assistance technique, à des clients du secteur des hydrocarbures, essentiellement pour leurs activités d’exploration-forage ("upstream").

Fort de prestations dans 57 pays en 2018, Socotec Oil and Gas bénéficie d’un réseau aux bureaux situés en Europe (Paris, Pau, Montpellier, Londres, Milan) mais aussi aux Etats-Unis (Houston), en Argentine (Buenos Aires), ou encore en Asie (Singapour) lui permettant de gérer un réseau de 6000 inspecteurs free-lance.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"L’activité de Socotec Oil and Gas est une activité de niche, dans un marché de spécialistes en pleine transformation. Nous ne sommes pas les mieux placés pour être l’un des acteurs-clés de sa consolidation. Les synergies sont faibles par ailleurs avec nos autres métiers. Nous préférons donc nous focaliser sur l’ambition visant à créer, à l’horizon 2024, un leader international incontesté dans les secteurs de la construction, de l’immobilier et des infrastructures telles que les ponts, autoroutes, tunnels, lignes ferroviaires, ou encore les aéroports", précise Hervé Montjotin, président exécutif du groupe Socotec.

Et Hervé Montjotin d’ajouter : "Nous continuerons à accompagner nos grands clients du secteur de l’Oil and Gas en matière de qualité, de sécurité, d’environnement et de contrôle de l’intégrité de leurs actifs. Nous concentrerons simplement désormais nos prestations sur les parties mid et down-stream de leurs métiers (raffineries, bâtiments divers...) davantage dans notre savoir-faire".

Socotec Oil and Gas appartient désormais au groupe Interholding qui évolue dans le même secteur d’activité. Socotec Oil and Gas complètera les compétences techniques d’Interholding et viendra compléter un réseau international déjà présent dans 9 pays et fort de 280 salariés.
 

Crédit photo : Socotec Oil and Gas
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  Reconfinement : le secteur du BTP ne lâche rien
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Socotec intègre le label WiredScore dans la maquette numérique
Le label international WiredScore et le groupe Socotex s'assoscie pour intégrer la démarche de labellisation dans la maquette numérique.
Viliaprint : c’est parti pour l’impression 3D béton !
Viliaprint : c’est parti pour l’impression 3D béton !
Viliaprint, nouveau mode constructif en impression 3D béton, vient d’obtenir sa certification par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), par la validation de l’ATEx (Appréciation Technique d’Expérimentation) pour ce projet de construction de cinq maisons mixant impression 3D béton hors-site et éléments préfabriqués.
Un directeur du développement rejoint Socotec
Un directeur du développement rejoint Socotec
Michel Le Faou, ancien adjoint délégué à l'urbanisme et l'habitat de la ville et de la métropole de Lyon, rejoint le groupe Socotec en tant que directeur du développement du secteur public pour la construction, l'immobilier et les infrastructures.
Des bureaux bas carbone dans le futur village olympique de Saint-Ouen
Des bureaux bas carbone dans le futur village olympique de Saint-Ouen
La Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) a retenu le projet porté par Nexity et Eiffage, et conçu par l'agence DREAM (Dimitri Roussel Ensemble Architecture et Métropole) dans le cadre de la consultation lancée pour l'un des morceaux majeurs du futur village olympique de Paris 2024.
Le CHU de Guadeloupe fait son effet
Le CHU de Guadeloupe fait son effet
Issu d'un investissement de 590 millions d'euros de la part de l'Etat, le futur CHU de la Guadeloupe, actuellement en chantier, est le plus important bâtiment jamais construit sur l'archipel guadeloupéen. Sa conception architecturale est adaptée aux conditions tropicales extrêmes et aux crises sanitaires et s'inscrit dans des engagements environnementaux forts.
Socotec ouvre son CFA
Socotec, spécialiste de l'inspection et de la certification dans la construction et les infrastructures, ouvre ce jour son premier CFA d'entreprise.
Socotec se positionne sur la maintenance des grandes infrastructures
Socotec se positionne sur la maintenance des grandes infrastructures
L'expert de l'inspection et de la certification dans la construction Socotec annonce l'acquisition de la société Cementys, spécialisée dans le monitoring des infrastructures. Un marché qui représente milliards d'euros à l'échelle mondiale et qui devrait croître de 15 % par an jusqu'en 2025.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon IBS
10 Mars 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.