Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Protection XXL Agru pour le béton

Partager :
Protection XXL Agru pour le béton
Par S. B., le 12 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Si le béton est un matériau qui a largement fait ses preuves dans les réseaux, il n’en reste pas moins qu’il a quelques faiblesses au premier rang desquels une certaine sensibilité aux effluents corrosifs. Si les fabricants se sont attelés à résoudre ce problème via les formulations ou les revêtements, Agru propose une solution qui permet de protéger une structure en béton pour éviter qu’elle ne soit attaquée par le temps ou les effluents.
 
Pour protéger le béton, Agru propose une protection anticorrosion en plastique, chimiquement stable. Une...
Ce numéro de Réseaux VRD ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 253
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Article issu du magazine Réseaux VRD n° 253
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Transport des eaux chargées : nouvelle solution de séparation des solides Wilo
Transport des eaux chargées : nouvelle solution de séparation des solides Wilo
La part des solides contenus dans les eaux chargées ne cesse d’augmenter. Pour en venir à bout, Wilo propose une nouvelle solution anti-engorgement, le Wilo-EMUport CORE, un système compact de séparation des solides qui va faciliter le transport des eaux chargées.
Spie rénove une station de commutation en Allemagne
Spie rénove une station de commutation en Allemagne
Remplacer une station de commutation, isolée à l’air et au gaz, par une autre isolée au gaz. Voilà la mission qu’a confié Stromnetz Berlin GmbH, en charge du réseau de distribution énergétique de Berlin, à Spie Deutschland & Zentraleuropa et à ABB.
Carto Amiante, le retour
Carto Amiante, le retour
On pourrait se dire que ça n’en fini pas. Pourtant, les efforts sont réels pour venir à bout de l’amiante, totalement interdite depuis 20 ans dans notre pays. Après 2 décennies, cela reste un enjeu majeur de santé publique et de santé au travail puisque l’on estime entre 2 et 3 000 le nombre de décès liés à l’amiante annuellement dans l’Hexagone (source : Santé Publique France). C’est dans ce cadre que Carto Amiante se mets à jour et propose aux personnels concernés des fiches pratiques, des marches à suivre pour œuvrer en toute sécurité. Les canalisateurs sont évidemment concernés.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Wavin : la fibre optique s'envoie en l'air
Wavin : la fibre optique s'envoie en l'air
Alors que notre pays avance à marche forcée vers la pose de fibre sur son territoire pour fournir le haut débit et le très haut débit pour tous les français, dans l’imaginaire commun, cela se fait en réalisant d’immenses linéaires de tranchées dans lesquelles son installés les fourreaux contenant la précieuse fibre optique. Ce serait oublier un peu vite que cette pose de fibre peut aussi se faire en aérien. Détour par l’Allemagne pour la pose de micro-tubes « Dura Air Multi/ Dura Air Drop » de Wavin.
Pipelayers : une nouvelle génération
Pipelayers : une nouvelle génération
Le RL 56 Litronic correspond à la 6e génération de pipelayers proposés par Liebherr : une capacité accrue de levage (72 t) pour une plage de travail étendue ; ainsi qu’une nouvelle motorisation, un moteur diesel conforme aux normes d'émissions Stage IV/Tier 4.
Entretien des chaussées : une technique qui tient la route
Entretien des chaussées : une technique qui tient la route
Pour construire ou rénover les routes, il faut beaucoup de matériaux, et surtout, des granulats. En France, elles en consomment plus de 200 millions de tonnes par an, directement puisées dans les ressources naturelles. Pour pallier aux dégradations structurelles des chaussées, il existe toutefois une technique rationnelle qui consiste à retraiter les chaussées en place à froid à la chaux et/ou au ciment ou aux liants hydrauliques. Des atouts certains pour un procédé qui se révèle être aujourd’hui, économique, durable et écologique.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.