x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Un puits blindé en toute sécurité

Partager :
Un puits blindé en toute sécurité
Par Veronica Velez, le 25 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Pour arroser les pistes et les carrières de son centre équestre situé à Chaintré (71), la ville de Mâcon a opté pour une solution durable, la pose d’une cuve d’eau pluviale de 18 m, alimentée par un forage. En charge des travaux, Eurovia Macon a choisi de faire appel pour le blindage du puits, à Sollase Soblinter. Loueur et distributeur exclusif de la marque SBH pour la France, ce dernier a fourni les matériels pour blinder le puits de 20 m de long par 5 m de large, libre d’étais sur la longueur.
 
Au milieu des espaces verts, où l’activité...
Article issu du magazine Réseaux VRD n° 253.
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
Ce numéro de Réseaux VRD ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 253
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La Power Road d'Eurovia

Dans le dernier numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet nous fait découvrir la route à énergie positive d'Eurovia.
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Le Cerema à l'aide des collectivités vertueuses
Le Cerema à l'aide des collectivités vertueuses
Pour ne pas laisser les collectivités seules face au changement climatique, le Cerema les accompagne pour gérer au mieux ilots de chaleur, nature en ville, planification de l’aménagement urbain, impact sur les infrastructures de transport, etc.
Sécurité en espace confiné : Apave dispense la formation CATEC
Sécurité en espace confiné : Apave dispense la formation CATEC
Habilité par l'INRS, Apave enrichit son offre de formation à la prévention et sécurité en espace confiné avec le dispositif CATEC (Certificat d'Aptitude à Travailler en Espaces Confinés).
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Trancheuses : à chaque spécialité, son chauffeur
Trancheuses : à chaque spécialité, son chauffeur
Pour conduire une trancheuse, faut-il vraiment être un spécialiste ? Bien sûr, mais chez Sobecamat, on va encore plus loin en évoquant véritablement, une expertise. Celle-ci se révèle d’ailleurs à tous les niveaux, du choix du matériel, à la formation des chauffeurs, en passant par la connaissance mécanique de la machine. Jacky Clerc, directeur de la filiale du Groupe Firalp, veut surtout s’assurer d’être en mesure de proposer la meilleure des prestations.
Grand Paris : Vinci Energies et Eiffage Energie électrifient la ligne 15 sud
Grand Paris : Vinci Energies et Eiffage Energie électrifient la ligne 15 sud
Le groupement Alise, composé de Vinci Energies via sa filiale SDEL Transport Grands Projets et Eiffage Energie Systèmes, a remporté le contrat de réalisation des infrastructures électriques de la ligne 15 sud du Grand Paris Express. Il s’agit d’un contrat de 71 millions d’euros.
Un compacteur Mecalac en lice pour le prix de l'innovation Bauma 2019
Un compacteur Mecalac en lice pour le prix de l'innovation Bauma 2019
Le TV1200, un compacteur à rouleaux vibrant tandem, a été nominé pour le prix de l'innovation "Design" de Bauma 2019.
Municipales parisiennes : les travaux en pause jusqu'à fin 2020 ?
Municipales parisiennes : les travaux en pause jusqu'à fin 2020 ?
Les élections municipales approchent et, comme à chaque fois, la question des chantiers urbains, et de leur impact sur la vie des administrés, permet aux plus "élégants" penchants politiques de se détendre le verbe. La course à l'investiture parisienne ne fait pas exception cette année encore.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.