Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Wilo équipe le temple du football de Dortmund

Partager :
Wilo équipe le temple du football de Dortmund
Par La rédaction, le 23 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La gestion de l’eau dans les stade de football est complexe du fait de brusques variations de demandes. Pendant les matchs, la consommation d’eau diminue, mais elle augmente considérablement à la mi-temps, notamment en raison de la forte utilisation des installations sanitaires du stade. Dans le stade du Borussia Dortmund, c’est Wilo qui est à la manoeuvre avec son circulateur Wilo-Stratos Maxo.

Wilo défini lui-même son produit comme étant le premier circulateur intelligent au monde. Un atout indéniable en termes d’approvisionnement en eau et de gestion de cette dernière dans un stade de football. De l’approvisionnement en eau pour les zones VIP au chauffage des vestiaires et au système centralisé de chauffage au sol, les solutions Wilo sont partout dans le stade. Depuis cette année, les nouveaux modèles de circulateurs intelligents Wilo-Stratos Maxo équipent le stade et alimentent ce dernier en eau.

Tout pour l’énergie

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les nouveaux circulateurs Wilo-Stratos Maxo sont destinés aux applications CVC et d’eau potable dans les grands bâtiments. "Grâce à ses fonctions d’économie d’énergie totalement optimisées et innovantes telles que Multi-Flow adaptation et l’arretautomatique à débit nul, en plus d’un très bon EEI. Ce produit établit désormais de nouvelles normes d’efficacité du système sur le marché", explique Michael Dieckmann, chef de produit chez Wilo. Le Wilo-Stratos MAxo peut être intégré de manière plus flexible dans une grande variété d’applications. De l’intégration dans l’automatisation du bâtiment au contrôle via une application, Wilo utilise des technologies intelligentes pour assurer une capacité de communication complète.

Utilisation intuitive

Grâce à l’application Wilo-Assistant, Wilo fournit sa technologie directement sur smartphones et tablettes. Le nouveau design et le guidage intuitif de l’utilisateur sont encore plus utiles pour les installateurs et exploitants dans leur travail quotidien. De nouvelles fonctions et solutions connectives s’ajoutent à la gamme de fonctionnalités déjà proposée par l’ancien assistant Wilo. Les sites et les états de fonctionnement centraux peuvent être gérés et surveillés en temps réel. L’application, avec ses fonctions de contrôle et de maintenance à distance, fournit également une assistance préalable, par exemple : lors de la planification et de la sélection de la pompe, lors de l’installation et de la mise en service.
 

  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Transport des eaux chargées : nouvelle solution de séparation des solides Wilo
Transport des eaux chargées : nouvelle solution de séparation des solides Wilo
La part des solides contenus dans les eaux chargées ne cesse d’augmenter. Pour en venir à bout, Wilo propose une nouvelle solution anti-engorgement, le Wilo-EMUport CORE, un système compact de séparation des solides qui va faciliter le transport des eaux chargées.
Wilo : plus que quelques mois avant la disparition de Salmson
Wilo : plus que quelques mois avant la disparition de Salmson
Après des années de vie en commun suite à leur rapprochement, le processus de migration de marque initié en septembre 2018 va arriver à son terme à la fin d'année et mettre un terme définitif à la marque Salmson au profit exclusif du nom Wilo.
Wilo nomme un nouveau directeur de marché Bâtiment
Wilo nomme un nouveau directeur de marché Bâtiment
Le fabricant mondial de pompes et de systèmes de pompage premium pour les applications du Bâtiment, du Cycle de l’eau et l’Industrie, Wilo vient de recruter Sébastien Tocci au poste de directeur de marché Bâtiment. 
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
Salon du littoral
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.