Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Klubb a le bras long

Partager :
Klubb a le bras long
Par Julia Tortorici, le 15 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Actuellement en pleine phase de croissance, Klubb fourmille de projets. Outre une gamme distribution à venir en France dans quelques semaines, le constructeur de nacelles sur VL affûte ses armes à l’export.

Sur Bauma, Klubb arborait fièrement deux nouveaux modèles. Une nacelle sur châssis Iveco de 20 m destinée à la location, et une mini nacelle de 10 m sur fourgon Partner, au déport de 5 m, dédiée aux collectivités souhaitant s’offrir les moyens d’entretenir leurs réseaux télécoms et leur signalisation routière. Ces nouveaux modèles ne sont en fait que la pointe d’un iceberg aux dimensions grossissantes. « Une nouvelle gamme Distribution 100% française doit entrer en production au mois de juin, révèle Sabine Dorgan, directeur marketing de Klubb. Elle sera affiliée à la maintenance des réseaux de distribution électrique ». Cette nouvelle famille comprendra deux nacelles sur fourgons et trois nacelles sur châssis à la hauteur de travail pouvant aller jusqu’à 18 m. « La gamme concentrera le meilleur de Klubb et d’EGI, société acquise en 2018 avec laquelle nous avons conçu des nacelles au bras isolé de 46 kV », promet la responsable. Pour appuyer son développement, Klubb grossit ses équipes en France. 40 postes de commerciaux sont à pourvoir dont 15 dans les Ardennes et une vingtaine en Ile-de-France.

De la place pour la petite nacelle

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ailleurs, Klubb ne ménage pas ses efforts. Fort de la confiance de Renault Brilliance, qui souhaite notamment développer une activité Carrosserie en Chine, le constructeur a imaginé la première nacelle sur fourgon française exclusivement dédiée au marché chinois. « Elle sera produite de série dès le mois de septembre 2019 et sera présentée sur l’APEX Asia en octobre prochain, indique Sabine Dorgan. Cette nacelle unique consiste en notre portée d’entrée en Chine ». Plus globalement, Klubb entend s’affranchir d’un marché de la nacelle mature pour créer de nouveaux marchés. « Le marché de la petite nacelle est nouveau, estime Henri Bourrellis, directeur export de Klubb. La demande existe pour des machines moins chères, plus compactes et plus urbaines, avec une conception très légère et des porteurs de plus en plus petits ». Le constructeur s’engage dans une voie où la nacelle facile à utiliser et facile à entretenir optimise le TCO du loueur et de l’utilisateur final. L’affaire semble bien engagée, d’autant que Klubb se targue d’une capacité d’innovation doublée d’une très forte expérience de distribution. « Cette double casquette nous permet de nous entourer de nouvelles compétences et d’obtenir la confiance de nos distributeurs dont le nombre s’est accru à une vingtaine », résume Henri Bourrellis.
 

Le stand Klubb à Bauma. Crédit photo : BTP Mag
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Travaux sous tension : au-delà des normes imposées pour plus de sécurité
Travaux sous tension : au-delà des normes imposées pour plus de sécurité
Pour intervenir sur les quelques 715 000 kilomètres de lignes électriques aériennes du réseau de distribution français, Enedis s’est doté au fil des ans, d’un parc de près de 1 250 élévateurs qui répondent à des spécifications particulières allant bien au-delà des obligations des normes en vigueur.
Klubb monte une K32 sur le nouveau Master Euro VI
Klubb monte une K32 sur le nouveau Master Euro VI
Sur JDL Expo, Klubb exposera pour la première fois une nacelle K32 montée sur le nouveau Renault Master Euro VI, conforme aux normes de dépollution WLTP qui entrent en vigueur en septembre 2019.
Réseaux VRD n° 251 vient de paraître
Réseaux VRD n° 251 vient de paraître
Travaux sous tension : au-delà des normes imposées pour plus de sécurité ; Travaux sous-tension : la France, marché spécifique pour la nacelle ; La technologie EGI repart avec Klubb ; Retrait des canalisations amiantées...
Julien Bourrellis, Klubb : « Nos partenariats nous permettent de développer rapidement des produits de haute qualité »
Julien Bourrellis, Klubb : « Nos partenariats nous permettent de développer rapidement des produits de haute qualité »
Attentif à ce qu’il appelle l’énergie durable, l’industriel français Klubb affiche clairement son expertise en matière de protection de l’environnement. Une approche proactive du secteur qui lui permet de proposer des modèles innovants, en s’appuyant sur des partenariats techniques et technologiques. Le président de Klubb, Julien Bourrellis explique sa démarche.
Klubb choisit Moment Logistics comme partenaire en Israël
Klubb choisit Moment Logistics comme partenaire en Israël
Klubb a conclu un nouvel accord de partenariat en Israël avec la société Moment Logistics. Cette dernière assemblera et distribuera les nacelles élévatrices du constructeur depuis ses installations installées à Rishon Lezion, dans le centre du pays.
La technologie EGI repart avec Klubb
La technologie EGI repart avec Klubb
L’entreprise EGI est entrée dans le Groupe Klubb en août dernier. Une spécialité de plus pour Klubb qui disposera d’ici quelques mois, d’une nouvelle gamme de nacelles adaptée aux travaux sous tension sur les réseaux de distribution, fruit de l’alliance deux savoir-faire à la conquête de nouveaux marchés.
Voirie et Réseaux Divers : parlons innovations !
Voirie et Réseaux Divers : parlons innovations !
Émergence de la connectivité, simplification et automatisation de l’utilisation des matériels sur les chantiers, ergonomie et réduction de la pénibilité pour l’opérateur, réduction de l’impact environnemental… le secteur des matériels dédié aux travaux autour des Réseaux n’échappe pas à toutes ces tendances. Ajoutez à cela les problématiques liées aux différents secteurs, gaz, assainissement et eau potable, électricité, réseaux de communication, et vous obtenez des matériels résolument tournés vers l’innovation, avec en ligne de mire, l’augmentation de la productivité.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.