ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Le Groupe Elydan poursuit son développement

Par La rédaction. Publié le 8 avril 2019.
Le Groupe Elydan poursuit son développement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec un chiffre d’affaires de 124 millions d’euros l’année dernière, le Groupe Elydan poursuit son développement et affiche son optimisme. Ce spécialiste des solutions tubes et réseaux en polyéthylène, avec ce chiffre, affiche une croissance de 4,2 % à périmètre constant.


Acteur de la FrenchFab, le Groupe Elydan poursuivra, en 2019, son développement en France et à l’international afin de conforter son positionnement d’acteur industriel français "dynamique et innovant".
Structurée autour de 3 entités (RYB, Terrendis, Jano), la société se positionne aujourd’hui comme un des principaux acteurs européens des solutions polyéthylène avec près de 400 collaborateurs et 7 usines en France et en Belgique.
 
2018, l’année du déclic

L’année 2018 a permis au groupe de passer une étape majeure de sondéveloppement avec l’acquisition de la filiale française de Polypipe Group PLC. "Notre ambition est à présent de poursuivre cette dynamique en nous positionnant comme un industriel français et européen tourné vers l’innovation et le développement à l’international tout en continuant à proposer des solutions respectueuses de l’environnement", déclare Marc-Antoine Blin, le président du Groupe Elydan

Les atouts pour 2019

L’année en cours offre des perspectives de développement à l’international, et une consolidation des activités. En 2019, le Groupe Elydan va conforter sa stratégie de développement en France et à l’étranger avec plusieurs actualités comme le lancement de la plateforme logistique Elylog (une nouvelle plateforme logistique de plus de 5 000 m2 à Viriville (Isère), pour optimiser et améliorer la fluidité dans la distribution de ses produits en France) et le renforcement du développement à l’international (un bureau en Afrique du Sud et un bureau au Mexique, offrent une présence sur les 5 continents en plus d’une distribution dans 15 pays européens. 2019 verra l’ouverture d’un bureau à Dubaï pour couvrir la zone Asie / Moyen Orient).
Notons également la nomination de Pierre Beirnaert au poste de Responsable du Développement International.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 novembre 2023
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau Produire de l’eau potable, c’est bien. Connaître l’état de l’eau que l’on prélève, c’est mieux ! Les producteurs prélevant dans les eaux de surface se trouvant forcément plus vulnérable aux pollutions, il est important de mettre en place des systèmes d’anticipation. C’est l’objet d’un partenariat entre le Siaap et le Sedif.
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau
3 novembre 2023
Tempête Ciaran : "le réseau électrique a été haché menu" En parlant d'un réseau électrique "haché menu", Marianne Laigneau, la présidente du directoire d'Enedis, insiste sur la violence d'une tempête qui aura privé 1,2 millions de foyers d'électricité. Les équipes remettent le courant le plus rapidement possible.
Tempête Ciaran :  le réseau électrique a été haché menu
16 avril 2024
L’eau a besoin d’euros Amorce, le réseau national des territoires engagés dans la transition écologique, est très actif sur la question de la réutilisation des eaux non conventionnelles. Cette association s’est récemment positionnée sur la question du budget de la future gestion des eaux en France. Et elle n’est pas totalement convaincue !
L’eau a besoin d’euros
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola