ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

HpO, l’IA pour le renouvellement des réseaux d'eau potable

Par la rédaction. Publié le 20 mars 2019.
HpO, l’IA pour le renouvellement des réseaux d'eau potable
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le spécialiste de l’ingénierie de l’eau Altereo lance HpO, une solution technologique destinée aux acteurs publics et privés qui doit multiplier l’efficacité des programmes de renouvellement des réseaux d’eau potable.
 
HpO démultiplie l’efficacité de ces programmes jusqu’à 10 fois. Elle s’appuie pour cela sur l’intelligence artificielle qui analyse en profondeur les données existantes sur les canalisations mais aussi sur les branchements qui sont à l’origine de 80% des fuites. L’objectif de ces outils est de permettre de cibler les investissements sur les éléments du réseau qui présentent le plus de risque de défaillances.
 
HpO a aussi son intérêt concernant les réseaux de données incomplètes. Elle est par ailleurs personnalisable, avec plusieurs paramètres (travaux de voirie, trafic, abonnés sensibles, budget...).
 
Crédit photo : Pixabay
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Les subventions fleuve de l'Agence Loire-Bretagne L'Agence de l'Eau Loire-Bretagne aura distribué des centaines de millions d'euros en 2023 pour aider les projets sur le territoire qu'elle couvre et soutenir les actions en faveur du bon équilibre des masses d'eau.
Les subventions fleuve de l'Agence Loire-Bretagne
16 avril 2024
L’eau a besoin d’euros Amorce, le réseau national des territoires engagés dans la transition écologique, est très actif sur la question de la réutilisation des eaux non conventionnelles. Cette association s’est récemment positionnée sur la question du budget de la future gestion des eaux en France. Et elle n’est pas totalement convaincue !
L’eau a besoin d’euros
7 décembre 2023
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ? Alors qu'en France, le chauffage représente 45% de l'énergie consommée et que cela se fait, pour 2/3, via des énergies fossiles, les réseaux de chaleur urbains ont une belle carte à jouer pour notre avenir énergétique.
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola